Bienvenue sur notre forum ^_^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum ^_^


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Christmas - Flukie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

Christmas - Flukie Empty
MessageSujet: Christmas - Flukie   Christmas - Flukie Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:58

Christmas


Auteur : Flukie, d'après une idée de ma Tite Sœur Sam

Rating : Saaaaammmmm ??? Je ne sais pas !!!!!! sûrement S/J…

Spoilers : après la saison 4.

Résumé : " Le Noël de Mickey ", revu et corrigé à ma sauce. Et un petit coup de boucle temporelle en passant…

Dédicace : A ma petite sœur, forcément. Pour tous les moments de délires, pour tous les bons moments, et les mauvais aussi. Pour tout ce qui fait que notre amitié sera éternelle.

Note de l'auteur : Les persos ne m'appartiennent pas... Bla bla bla… vous connaissez la suite, non ?



***


" - Tu veux de la dinde, mon colonel ?
- Oui, avec plaisir, répondit-il en souriant à la pointe d'humour du major. Merci. "

Noël. Un jour merveilleux. Sauf pour les gens seuls. Cela faisait des années que Jack n'avait pas eu droit à un vrai repas de Noël, autour d'une table. Le dernier avait eu lieu il y a six ans, avec son fils et sa femme.
Il y avait bien eu une visite de Daniel, une fois, un soir de Noël. Il s'était inquiété pour la santé de Jack. Il faut dire que l'historien l'avait vu démonter, nettoyer et remonter son arme de service avec un air et un visage plus durs et fermés que d'habitude. Mais rien à voir avec une quelconque envie de suicide. C'était comme ça tous les Noëls. Tous les anniversaires, tous les jours de l'an, tous les Thanksgiving et Independance Day aussi. Toutes ces dates qui vous rappellent qu'une année de plus vient de s'écouler, une année de merde de plus. Et qui vous rappellent aussi qu'une autre, vraisemblablement tout aussi merdique, vient juste de commencer.
Daniel était donc apparu dans l'encadrement de la porte, quand Jack lui avait ouvert. Pour rien de spécial selon lui. Jack admirait cette faculté de rendre visite à quelqu'un sans avoir quelque chose de particulier à dire ou à faire. Ils avaient bu quelques bières, cinq ou six chacun, ils avaient joué aux cartes. Daniel avait essayé de tirer les vers du nez de Jack. En vain. Comme à chaque fois. Il était reparti vers une heure du marin, rassuré. Jack n'allait pas en finir avec la vie. Le colonel avait fini la soirée, allongé dans son canapé. Il s'était endormi devant " La petite fille aux allumettes ". Il s'était réveillé quelques heures plus tard, la gorge sèche, une petite barre sur le front, mais son sentiment de mal-être envolé.

" - Tu es ailleurs, Jack ?
- Pardon ? Euh… Oui. Désolé. Je pensais à mes Noëls de ces dernières années.
- Tu les compares avec celui d'aujourd'hui ?
- Non. Pas besoin. C'est incomparable. "

Il était assis à une petite table, où deux couverts étaient dressés, ainsi qu'un petit bouquet de fleurs fraîches, et deux petites bougies en forme de sapin de Noël. Il avait opté ce soir pour une tenue classe, mais décontracté. Costume, mais sans cravate. En face de lui, Sam était magnifique. Quand elle lui avait ouvert la porte, un ange lui était apparu. Un ange dans un magnifique fourreau rouge qui mettait parfaitement en valeur sa jolie silhouette. La mâchoire du colonel s'était alors décrochée, ses yeux avaient pétillé et la bave avait commencé à affluer dans sa bouche. Elle avait arboré un sourire gêné et l'avait pressé de rentrer et de se dévêtir (de son manteau). Après s'être fait la bise, ils avaient discuté en prenant un apéritif. Puis ils s'étaient attablés.
Le sentiment de mal-être qui l'oppressait ces dernières années avait totalement disparu. Il se sentait bien. Il passait Noël avec une personne qu'il appréciait réellement, et ce, pour la première fois depuis son divorce. Sam avait invité tout le monde, ou plutôt tous ses amis, pour un repas. Mais Daniel et Teal'c était parti en vacances sur Chulack, le général Hammond était avec ses petits enfants, Janet était partie aux sports d'hiver avec Cassandra. Jacob, comme d'habitude, était en mission. Même Siler s'était désisté. Il avait une nouvelle petite amie, qui ne devait pas encore s'être aperçue de la maladresse de sa nouvelle conquête… Le comité restreint qu'avait prévu Sam était réduit à sa plus simple expression. Jack et elle. Ce n'était pas plus mal. Ça allait sûrement être une soirée merveilleuse, en toute intimité, où chacun se confierait et apprendrait de l'autre. Jack sortit discrètement quelque chose de sa poche et le cacha sous sa serviette.

" - Sam. J'ai un cadeau pour toi.
- Je croyais qu'on ne devait pas s'en faire…
- J'ai enfreint les règles. Une fois de plus…
- Ce n'est pas très sérieux, mon colonel.
- Mais ce n'est pas grand chose.
- Tu veux de la dinde, mon colonel ?
- Non, merci. J'ai assez mangé.
- Seulement avec l'entrée ?
- Pardon ? "

Les yeux de Jack se posèrent sur la dinde. Elle était intacte. Elle avait deux ailes, deux pattes. Elle n'était pas entamée… Troublant. Il avait du s'assoupir et rêver… Il avait tout de même un doute.

" - La dinde est intacte ?
- Euh… Elle est morte, je l'ai cuite et nous allions nous apprêter à la manger… Elle n'est donc pas intacte, au sens 'vivant' du terme…
- Je veux dire : Nous ne l'avons pas déjà mangée ?
- Comme tu peux le voir, non. Tu es sur que ça va ?
- Oui, oui ! Ne t'inquiètes pas ! "

Sa réponse était machinale. Il se souvint du cadeau qu'il voulait offrir à Sam. Il tata la serviette avec sa main, mais ne sentit sous ses doigts que la table. Il souleva sa serviette, et ouvrit de grands yeux en voyant qu'il n'y avait effectivement rien sous la serviette. Sam l'observait avec de grands yeux. Son colonel jouait-il la comédie ? C'était un sketch ? Il était entrain de regarder sous la table. Il se mit à quatre pattes sous la table. Sam attendit un instant et s'engouffra à son tour sous la petite table.

" Je peux t'aider ? Tu as perdu quelque chose ? "

Jack fut surpris. Il sursauta et se cogna la tête dans la table. Samantha s'excusa, un sourire sur les lèvres. Jack sortit de sous la table. Il eut un rire nerveux, il se frottait le dessus de la tête et il regarda machinalement s'il ne saignait pas, tout en sachant que c'était impossible. Il se rassit.

" C'est que… Non ! Rien… "

Jack toucha machinalement sa poche et sentit quelque chose de dur. Il enfourna sa main dans son pantalon, et ressortit le cadeau de Sam.

" - J'ai un cadeau pour toi, Sam.
- Je croyais que…
- Je sais. Je n'ai pas pu m'empêcher d'enfreindre les règles.
- Et c'est ça qui te met dans un état pareil ?
- Non. Je t'ai dit de ne pas t'inquiéter. Et au niveau des règles et des effractions, j'ai fait pire…
- Vous parlez de la fois où…
- Non, non, je parlais d'une façon générale.
- Oui… Forcément…
- Je te préviens, ce n'est pas grand chose…
- Tu veux de la dinde, mon colonel ? "

Ce n'était plus une impression de déjà-vu. Il revivait la même chose ! C'était encore une boucle temporelle ! Il avait déjà vécu ça, plusieurs mois auparavant.

" - C'est quoi ce cauchemar ?
- C'est une dinde, Jack. Mais si ça ne te convient pas, tu peux toujours te commander une pizza… De chez toi, bien entendu.
- Non… Excuse-moi. Je pensais à autre chose. J'ai un cadeau pour toi.
- Un cadeau ? Ça ne va pas Jack ou quoi ? Primo, je déteste ta façon d'essayer de te rattraper en me sortant le coup du cadeau. Deuzio, nous ne devions pas nous faire de cadeaux pour Noël. Tertio… Tertio… Je… Tu… Tu veux de la dinde, mon colonel ?
- Oui. Mais je voudrais faire quelque chose avant. J'espère que tu ne m'en voudras pas. De toute façon, tu ne te souviendras de rien. Enfin, j'espère.
- Quoi ? "

Sam ne comprenait absolument rien. Jack était entrain de se lever et de s'approcher d'elle, apparemment déterminé. Il l'était. Jack l'obligea à se lever, la serra contre son corps. Et il l'embrassa, fougueusement, en la renversant, à la manière de ces vieux films des années 50. Il sentait le désir l'envahir. Et il sentit soudain une douleur sur sa joue gauche. Elle l'avait repoussé et giflé. Elle était rouge de colère, assortie à sa jolie robe.
" Non mais ? Ça ne va pas ? Tu es malade ou quoi ? ", cria-t-elle en s'essuyant la bouche avec le dos de sa main. L'échange de salive était visiblement non désiré. La technique de Jack ne fonctionnait pas à chaque fois. Dommage.

" - Tu te crois tout-permis, juste parce que tu es mon supérieur ?
- …
- Tais-toi ! Ecoutes moi. Je… Tu… Tu veux de la dinde, mon colonel ? "

Jack n'arrivait pas à s'en sortir. La situation empirait à chaque instant. Il était empêtré dans ses boucles temporelles. Il fallait qu'il se calme, qu'il trouve ce qui était entrain de lui arriver, qu'il déchiffre l'énigme. Il était impossible que ce soit le même phénomène que la dernière fois, quand Teal'c et lui était enfermé dans une boucle temporelle. Le SG-C avait ôté les coordonnées de la planète de ses fichiers. Aucune équipe SG n'avait pu y retourner. Mais peut-être les Russes… ou tout simplement un autre voyageur d'une autre planète d'une autre galaxie… En y réfléchissant bien, n'importe qui aurait pu réactiver ce satané bastringue. Ou SG-1 ne l'avait peut-être pas désactivé… Mais que pouvait-il faire ? La boucle temporelle était très courte, et jamais de la même durée. Il n'aurait même pas le temps de retourner au SG-C pour informer quelqu'un. Cela serait inutile d'ailleurs, il n'y avait en ce moment personne là-bas d'assez compétent pour comprendre la situation. Il devrait trouver seul ce qui arrêterait ce retour temporel incessant. Mais en 30 minutes environ, ça n'allait pas être facile. Ça n'allait pas encore durer plusieurs mois, comme la dernière fois… Il fallait se dépêcher, être sérieux !
" Jack ? Tu as l'air soucieux ? Tout va bien ? "
Il regarda Sam. Elle avait l'air inquiète. Il lui sourit, pour la rassurer. La jeune femme lui sourit en retour. Le rythme des battements de son cœur s'accéléra. Il était entrain de fondre. L'envie de rester sérieux s'estompa rapidement. Il pouvait sûrement prendre une ou deux boucles de détente et de plaisir, et en profiter un peu, avant de se mettre sérieusement à trouver une solution. L'avantage de la boucle temporelle, comme sa longue expérience de phénomène lui permettait de l'affirmer, était qu'il pouvait dire et faire n'importe quoi. Car personne ne s'en souviendrait. L'inconvénient du phénomène était que personne ne se souvenait de certaines choses, que Jack aurait voulu voir gravées dans les mémoires. Il pourrait dire à Carter tout ce qu'il n'avait osé ou voulu lui dire. Mais c'était inutile. Elle ne se souviendrait de rien quand la boucle recommencerait. Cela lui procurerait un plaisir immense, mais éphémère. Quelques minutes plus tard, ils en seraient toujours au même point.
Oh ! Et puis si, finalement ! Jack ne voulait pas bouder son plaisir, fusse-t-il éphémère. C'était égoïste, mais ça resterait au moins gravé dans sa mémoire à lui. En contre-partie, il se promettait de faire à Carter une superbe déclaration d'amour. Dans les règles de l'art. Une déclaration qu'elle n'aurait pas pu oublier, en temps normal, pendant des années. Une déclaration qu'elle aurait fait partager à ses petits-enfants, à leurs petits-enfants, au coin de la cheminée, en hiver, leur racontant que leur grand-père Jack, était sacrément doué pour les déclarations d'amour, disant qu'elle n'avait pas pu résister un seul instant et qu'elle en avait encore des frissons dans le dos. Il avait toujours son cadeau, au fond de la poche de son pantalon. Il attendait juste le bon moment, qui ne tarda pas à arriver.

" - Tu veux de la dinde, mon colonel ?
- Oui, avec plaisir. Mais avant je voudrais t'offrir un cadeau.
- Mais je croyais que…
- Je sais, mais tu me connais… Une règle établie, et… Hop ! Je ne peux pas résister… C'est plus fort que moi, je suis obligé de la violer…
- Tu parles de moi ou de la loi ?
- Sam… S'il te plait… Sois sérieuse un instant.
- C'était juste une toute petite blague… Excuse moi… Continue. "

Jack sortit un écrin de sa poche, un écrin dans lequel se trouvait probablement une bague. Sam le vit et prit peur. Elle n'était pas prête. Elle ne voulait pas se marier. Pas encore, en tout cas. Jack comprit qu'il y avait un malentendu et la rassura :
" Non, Sam. Ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas une bague de fiançailles. C'est bien une bague qui se trouve à l'intérieur de ce boîtier, mais pas de fiançailles. Pas encore, en tout cas. "
Il ouvrit enfin le boîtier et Sam découvrit une bague en argent, toute simple, un simple anneau en fait. Des croix d'Ankh étaient gravées dessus. Jack prit la parole :

" - Le plus important dans cette bague, c'est ce qu'elle représente. Elle représente l'amour que j'éprouve pour toi, depuis plusieurs années. Et ses gravures te montrent…
- … que cet amour durera pour toujours. La croix d'Ankh est le symbole de l'éternité et de l'immortalité dans la religion égyptienne.
- Je t'aime, Sam.
- Je t'aime aussi. "

Jack approcha ses lèvres de celles de Sam. Ils s'embrassèrent, se laissant aller à des émotions qu'ils avaient chacun refoulés trop longtemps. Ils laissèrent leurs bouches respectives être les porte-parole de leurs sentiments.

" - Et que Sokar m'emporte, si je ne dis pas la vérité !
- Voyons, Jack ! C'est un blasphème… Un blasphème égyptien, qui plus est ! "
Ils se sourirent. Jack se sentait bien, mais son sourire disparut quand il se souvint de la boucle temporelle. Il donnerait tout pour que cette boucle soit la dernière. Il décida de s'accorder généreusement une boucle exactement semblable à celle qu'il venait de vivre. D'ailleurs sa prestation n'avait pas été si terrible que ça… ça lui donnait en plus une excuse. La boucle allait s'arrêter d'un moment à l'autre.

" - Alors ? Tu veux de la dinde, Jack ?
- Oui, avec plaisir. Mais avant, je voudrais t'offrir un cadeau.
- Encore un ? "

Jack ouvrit de grands yeux. La dinde était intacte. Rien d'anormal. Mais l'écrin était ouvert, vide, sur la table. Il prit la main de Sam. La bague était à son doigt. Il était sorti de la boucle ! Et Sam allait se souvenir de tout ce qui venait d'être dit. Grâce à la croix d'Ankh, elle s'en souviendrait pour l'éternité. Une sorte de miracle de Noël venait de se produire. Un miracle à l'égyptienne…


FIN
Revenir en haut Aller en bas
samanthacarter59
Stagiaire CSI
Stagiaire CSI
samanthacarter59


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : quelque part en france ^^
Date d'inscription : 09/05/2007

Christmas - Flukie Empty
MessageSujet: Re: Christmas - Flukie   Christmas - Flukie Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:58

j'adore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyblog.com
 
Christmas - Flukie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy christmas, Joy ! - Helen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum ^_^ :: Stargate :: Fanfictions gen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser