Bienvenue sur notre forum ^_^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum ^_^


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Solitude - Raf

Aller en bas 
AuteurMessage
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

Solitude - Raf Empty
MessageSujet: Solitude - Raf   Solitude - Raf Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:11

Solitude


Disclaimer : Les personnages de The Sentinel ne m'appartiennent pas. Je ne tire aucun bénéfice si ce n'est de faire plaisir aux autres fans de la série.

Style : Gen

Résumé : Quand aimer devient le maître mot… Ceci est une suite possible à LUI qui n'a rien à voir avec les autres suites écrites….

Auteur : Un commentaire ? Vous pouvez les adresser ici roceane@club-internet.fr

Note de l'auteur : Un ENORME MERCI à Scilia ma Beta préférée qui souvent décoince la mécanique

***************************

" La solitude… Elle est ma seule compagne depuis longtemps. Il y a des moments où je ne sens pas sa présence et d'autres, où elle me submerge totalement. Elle fait partie intégrante de ma vie. Elle est une compagne invisible, qui me suit et me poursuit quoi que je fasse et où que j'aille. Elle me ronge de l'intérieur lentement… inexorablement. Je ne peux rien faire contre. Oh bien sûr, j'agis tout à fait normalement : je parle, je ris, je pleure mais je ne ressens rien. C'est comme si, brutalement, la prise avait été débranchée. Que sous cette carapace, il ne reste rien sinon le vide. C'est difficile à expliquer… Je vis jour après jour mais c'est comme si par moments, ce n'était pas moi. Comme si j'étais ailleurs, loin…très loin.


Je regarde autour de moi et je ne vois personne pour qui je veuille dire quelque chose. On ne m'apprécie uniquement quand on peut tirer quelque chose de moi. Les uns du travail, les autres des services. Je n'ai jamais su dire non… C'est bien le problème. Parce que dès que j'ai rempli ma tache, on me range dans le placard jusqu'à la prochaine fois.


Parfois je me dis que si je disparaissais, personne ne me pleurerait. Ma mère peut-être ? Non, elle est pareille aux autres. Mes amis ? Mais quels amis ? Dès que j'ai le malheur de donner ma confiance à quelqu'un, cela se retourne toujours contre moi. Apres les gens s'étonnent que je ne fasse confiance à personne. Le peu de personnes que j'ai laissé approcher ne m'ont fait qu'un chose : du mal. Ce serait si facile de disparaître. Plus de douleur, plus de peine, plus rien. Un petit coup de volant et hop dans le décor. Ce serait si facile. Il n'y a rien qui me retienne excepté mon devoir. Tous les jours que Dieu fait, je me demande pourquoi me lever, quelle catastrophe va encore me tomber dessus. La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue ? Malgré tout, je continue jour après jour sans savoir pourquoi et comment. Je survis en enfouissant tout ce qui m'arrive au fond de moi
On peut penser que je suis ingrate, que j'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse. Il est vrai que je ne suis pas malade, que je mange à ma faim, que j'ai un toit au dessus de ma tête. Ce qui me manque ? ? ? Je ne sais pas. Peut être juste une personne sur qui je puisse, enfin, me reposer. Je croyais l'avoir trouvé… Elle s'est révélée aussi fausse que les autres. Il ne me reste plus qu'à rentrer en moi et soigner mes blessures. Plus jamais je n'ouvrirai ma carapace, plus jamais je ne laisserais personne m'approcher. Ca fait trop mal de donner et de ne rien recevoir en retour. Il est temps, mais je suis trop lâche pour arrêter tout. Il ne me reste qu'à continuer ma route jusqu'à ce que je trouve la force de mettre fin au cauchemar qu'est devenu ma vie "
Journal de Jessica Wardfield, le 12 Janvier


Blair ferma le journal, des larmes coulaient sur ses joues. S'il avait pu seulement deviner à quel point elle souffrait, il aurait pu essayer de l'aider… Il était trop tard maintenant. Il regarda la pierre tombale devant lui. Il approcha la main et toucha le marbre froid. Il la sentait si proche et loin à la fois. De ses doigts, il traça le contour des lettres. On pouvait lire :


Jessica WARDFIELD
1970 - 2002
L'oiseau bleu s'en est allé au-delà de l'arc-en-ciel


" Repose en paix ma bien aimée… Je t'aime tellement mais je suis sûr que tu ne voudrais pas que je te rejoigne tout de suite. Tu attends de moi que je vive cette vie que je n'ai pas su t'offrir. Je prends ce cadeau que tu m'offres…. Attends-moi… un jour viendra où nous nous rejoindrons dans l'éternité et ce jour là, je serais enfin complet "
Il sentit le vent lui caresser les cheveux et eut l'impression que la main de Jessica lui caressait le visage.
" Je t'attendrais, toujours, mon amour " souffla la brise à ses oreilles.
Il se leva et alla rejoindre sa sentinelle qui l'attendait non loin de là.
" Ca va aller, Grand Chef ? "
" Oui, ne t'inquiète pas. Elle est et restera mon seul amour. Je sais qu'un jour, on se retrouvera… D'ici là, elle restera avec moi, ici, dans mon cœur " répondit-il avec un triste sourire


Jim l'observa pendant un court instant. Il savait que son ami disait vrai mais il était triste pour lui. Depuis ce jour fatidique, il y a cinq ans, où Simon avait sonné à leur porte pour leur annoncer la nouvelle, son guide avait changé, se renfermant sur lui-même. Ce n'était que dernièrement, depuis que la mère adoptive de Jessica lui avait offert le journal de la jeune femme, que Blair avait commencé à guérir. Aujourd'hui, cinq ans jour pour jour après la tragédie, c'était la première fois qu'il sentait que son guide sourire enfin à la vie.


Fin
Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude - Raf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum ^_^ :: The sentinel :: Fanfictions gen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser