Bienvenue sur notre forum ^_^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum ^_^


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment servir les tauris - Sha

Aller en bas 
AuteurMessage
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

Comment servir les tauris - Sha Empty
MessageSujet: Comment servir les tauris - Sha   Comment servir les tauris - Sha Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:59

COMMENT SERVIR LES TAUR'IS

Auteur : Sha chabijm@ifrance.com

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas. Je n'ai pas été payé pour écrire cette histoire, je ne l'ai inventé que pour divertir les fans de la série.

Épisode : Aucun

Genre : Aventure

Résumé : Un nouveau peuple est découvert.

Note : Merci pour les mails d'encouragement. Merci à Scilia pour la correction des fautes et dites moi ce que vous en penser.


______________________________________________________________

" Bienvenue Sg1 " déclara le général Hammond, comme à son habitude après chaque retour de mission.
" Mission accomplie, mon général " fit le major Carter, " ce peuple est vraiment accueillant. Ils sont gentils, prévenants et très en avance sur nous. Ils s'appellent les Kanamits. Ils ont une espèce de traducteur universel.
En cadeau de bienvenue, ils nous ont donné un de leurs livres, Daniel va le traduire. "

" Professeur Jackson ? "
" Oui général, ils m'ont juste dit que c'était un livre très important pour eux. "

" Bien, tous à l'infirmerie et débriefing dans une heure. "
" Chouette des piqûres ! " Lança le colonel O'Neill, ce qui provoqua les sourires de ses coéquipiers qui connaissaient son aversion pour celles-ci.

Une heure plus tard, en salle de débriefing, ils étaient autour de la table.

" Alors colonel, signer un traité avec eux, pourrait être bénéfique selon vous ? "
" C'est plutôt à Daniel de répondre mais je pense que oui, bien qu'il faudra faire des vérifications parce que
Aschens II, le retour, non merci ! "
" Merci colonel. Professeur Jackson, êtes vous d'accord avec le colonel O'Neill ? "
" Oui absolument général, il faudrait que je traduise leur livre avant de prendre toutes décisions hâtives. "
" Merci professeur. Major Carter, que pouvez vous nous dire à propos de leur technologies ? "
" Ils sont très en avance sur nous. Leurs apports technologiques pourraient être décisifs contre les goaul'ds.
J'ai d'ailleurs observée un de leur générateur et... "
" Merci major, ce sera tout. Merci à tous, rompez ! "
Le général avait coupé court aux explications du major Carter qui promettait d'être longue et ennuyeuse pour un non scientifique.

Daniel Jackson se mit tout de suite au travail.
Ils avaient donc décidés d'attendre de plus amples informations mais trois jours plus tard, Hammond les fit venir dans son bureau.

" Je vous ai convoqué car des officiels du pentagone et des politiques de Washington arrivent dans deux jours pour étudier un protocole de traité avec les Kanamits.

" Mais c'est trop tôt " s'exclama le major Carter.
" On a pas tout les éléments. Daniel n'a pas encore trouver la clé pour traduire le livre. "

" J'en suis conscient " reprit le généra avec fatalisme, mais l'ordre vient d'en haut. "

" Si il y a un problème, il faudra pas s'étonner. C'est bien ce que je disais : " Aschens II, le retour ! "

" Merci colonel pour cette brillante analyse mais ils veulent que vous commenciez à préparer la voie pour le traité. "

" Génial ! ! " Fit le colonel, désabusé.
" Il va falloir retourner rencontrer les Kanamits pour préparer le traité et noter ce qu'ils veulent voir figurer dans le traité ", dit Daniel , " et en plus je n'ai pas beaucoup progressé sur le livre. "

" Je suis d'accord avec vous docteur Jackson. Début de mission dans deux heures. Allez ! "

Ils repassèrent la porte. Les Kanamits étaient toujours aussi gentils et avenants. Tout était parfait dans le plus parfait des mondes.
" Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ", aurait dit O'Neill.

Ils rencontrèrent les dirigeants, enthousiastes à l'idée de signer un traité avec la terre.
Tout comme bon nombre de peuples, ils appelaient la terre, la taur'i, en souvenir d'un passé lointain ou ils avaient été en contact avec les goaul'ds.

Ils étaient près à se déplacer sur terre, par la porte, pour signer le traité.
Ils espéraient également établir des ambassades sur terre.
SG1 leur expliqua que, seul, une infime minorité de terriens connaissaient le programme de la porte.

Les premières négociations achoppèrent sur ce point. Les Kanamits , en échange de leur technologie, exigeaient que 'les Taur'is' soient tous informés de leur existence.
SG1 devait retourner sur terre pour en parler aux autorités.

Il n'y avait aucun problème. Les Kanamits étaient d'accord avec ça et ils proposaient même de venir expliquer eux-mêmes, aux 'chefs de la Taur'is' ce qu'ils désiraient inscrire dans le traité.

De retour, SG1 expliqua au général ce qui n'allait pas et l'exigence des Kanamits, ainsi que leur proposition d'être présent aux négociations préliminaires.

Hammond téléphona à Washington. Le pentagone donna son feu vert pour la présence des Kanamits.
Ceux-ci furent prévenus et annoncèrent leur arrivée pour la fin de matinée, le lendemain.

Daniel se remit à l'étude du livre ;
C'était excessivement ardu. Cela ne correspondait à aucune des langues qu'il connaissait. Il devait donc chercher si il existait une correspondance avec d'autres langues de la terre.

Le lendemain, les officiels du pentagone et les politiques de Washington arrivèrent dans la matinée. Les représentants Kanamits passèrent la porte environ une heure plus tard.
En salle de briefing, les pourparlers commencèrent. Les Kanamits exposèrent leurs desideratas.
" Mais vous vous rendez compte " déclara le secrétaire aux affaires étrangères, " ce que cela impliquera au niveau international ?"
" Oui monsieur " dit général Hammond " mais il n' y aura pas de traité si cette condition n'est pas remplie. "

Les discussions durèrent des heures. Les militaires du pentagone étaient toujours réticents à l'idée de dévoiler le programme au reste du monde mais les Kanamits restaient également sur leur positions.
Pour faire avancer les choses, ils proposèrent d'accueillirent des expatriés de la taur'i sur leur planète.
Ils expliquèrent que, n'étant pas très nombreux et la planète assez grande, ils étaient possible à des taur'is de venir s'installer sur leur planète.
L'argument paru porter ses fruits. Les officiels terriens étaient dubitatifs. Ne pas avoir la technologie des Kanamits ou bien révéler l'existence du programme de la porte avec tout ce que cela impliquerait.
Le président devait être mis au courant de l'alternative.
Ils téléphonèrent à la maison blanche. Il décida de se donner 72 heures de réflexion.
Les envoyés Kanamits étaient d'accord pour revenir dans trois jours.

Seuls quelques-uns étaient plus ou moins réticents.
" Excusez-moi messieurs " déclara O'Neill, une fois les Kanamits partis, " mais nous avons déjà été en face de la même situation. Des aliens accueillants et très en avance au niveau technologique par rapport à nous, mais moins souriants. On a vu ou çà menait et... "
" De quoi parlez-vous colonel ?" Demanda un des politiques.
Le colonel allait répondre mais le secrétaire d'état lui coupa la parole :
" Il y a quelques mois, nous étions rentrés en contact avec des extraterrestres très évolués, les Aschens mais certaines circonstances ont faites que l'alliance n'a pu avoir lieu. " Tout en finissant sa phrase, il regarda fixement SG1, assise en face de lui.

" Très joli raccourci, monsieur " fit un peu ironique, le colonel O'Neill, " ce que le secrétaire d'état voulait dire par 'certaines circonstances' c'est que ces aliens voulaient nous rayer de la carte à petits feux, sans douleurs grâce à un vaccin miracle qui guérissait toutes les maladies mais rendait stérile tout vaccinés. C'est Daniel qui nous a sauvés en réussissant à traduire un texte qui nous donnait la solution. Et puis ces Kanamits, là, nous offrent leurs technologies et d'autres choses en échange simplement d'ambassade sur terre, je pense qu'il y a anguille sous roche. "
" Tout ceci est très intéressant, colonel O'Neill, mais ne soyez pas trop paranoïaque " reprit la secrétaire d'état, "et... "
" Je crains que le colonel n'ait raison " coupa le major Carter.
" Oui major, précisez. "
Si nous devons nous allier avec eux, il faudrait peut-être attendre de plus amples informations. Daniel n'a pas fini de traduire le livre qu'ils nous ont donnés."
" Ou en êtes-vous professeur Jackson ? "
" pas très loin, malheureusement, monsieur, je n'ai pu encore déterminer de quel langues d'origines la leur était dérivée et si même elle existait. "
" D'accord, vous avez trois jours. Si au bout de ce laps de temps, vous n'avez toujours pas résolu l'affaire, nous lancerons les préparatifs pour la signature du traité comme l'a décidé le président. "
" Mais... " tenta le docteur Jackson.
" Ce sera tout professeur. Major, messieurs, bonne fin de journée. "
Ils se levèrent tous et cinq minutes après, ils avaient quittés le SGC.
Durant les trois jours suivants, il chercha, explorant divers pistes, tâtonnant mais sans grands résultats.
La seule chose qu'il est réussi à découvrir, était que la langue des Kanamits était sûrement d'origine terrienne et peut-être d'origine mélanésienne. Il poursuivi dans cette voix mais les trois jours ayant expirés, les autorités organisèrent la seconde rencontre avec les Kanamits.
Le président avait décidé de rendre publique le programme de la porte, conformément aux vœux des Kanamits.
Mais dans son allocution, il parla évidemment de l'offre de ceux-ci d'accueillir des terriens sur leur planète.

Les Kanamits de leur cotés, avaient ouvert plusieurs ambassades dans divers pays. Des milliers de volontaires au départ quittèrent la terre par les portes Russe et Américaine. Les équipes SG partaient toujours pour découvrir d'autres civilisations mais les missions étaient très espacées du fait des nombreux départs vers la planète des Kanamits
Le choc de la révélation du programme de la porte avait été atténué par la découverte de ces êtres d'un autre monde et par la proposition d'aller habiter sur une autre planète.

Daniel, de son coté continuait à chercher. Il avait réussi à découvrir que la langue des Kanamits était proche de la langue de certains peuples de Nouvelle Guinée.
A partir de là, ces progrès furent rapide.
Environ cinquante milles personnes émigrèrent dans les premiers temps et les Kanamits étaient très contents ;
Leurs ambassades fleurissaient dans le monde. Chaque pays voulaient avoir la sienne. De nombreuses réceptions y étaient organisées.

Le major carter était dans son laboratoire et étudiait une des inventions Kanamits lorsque son téléphone sonna.
" Allo, Carter à l'appareil."
" Sam, c'est Daniel... J'ai réussi à traduire le livre... "
" Alors ? "
Il y eut un silence.
"Jack avait raison de se méfier. "
" ... "
" C'est un livre de cuisine. 'Comment servir l'homme. 1001 recettes faciles.' "


FIN
______________________________________________________________

D'après "Comment servir l'homme" écrit par Richard Matheson, épisode de la série "The Twilight Zone" crée par Rod Sterling
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment servir les tauris - Sha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum ^_^ :: Stargate :: Fanfictions gen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser