Bienvenue sur notre forum ^_^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum ^_^


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comportement troublant - ade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

Comportement troublant - ade Empty
MessageSujet: Comportement troublant - ade   Comportement troublant - ade Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:01

Comportement troublant


Résumé: Jack remarque que Sam devient de plus en plus bizarre envers lui, mais personne ne veux le croire jusqu'à ce qu'elle fasse une erreur impardonnable…

Saison: Après la saison 3

Spoiler: "De l'autre côté du miroir"

Genre: Jack/Sam Romance, suspens, little angst.

Classe: PG

E-Mail de l'auteur : adeline.thilliez@wanadoo.fr


*****************


Hammond avait appelé SG1 pour un briefing, tous étaient présents à l'exception de Carter qu'ils attendaient. Le général regardait sa montre, Daniel consultait un dossier tandis que Jack pianotait nerveusement sur le rebord de la longue table. Enfin, avec 10 minutes de retard, elle fît irruption dans la salle légèrement essoufflée.

HAMMOND : Et bien Major ! On ne pensait plus vous voir !
CARTER : Je vous prie de m'excuser mon général.
HAMMOND : Bon, maintenant que tout le monde est là, nous pouvons commencer.
JACK : De quoi est-il question aujourd'hui ?
HAMMOND : Les nouvelles coordonnées que nous avons entrées nous ont amenées sur P3X865, les images que la sonde nous a envoyées sont difficiles à exploiter.
DANIEL : C'est à dire ?
HAMMOND : L'image est sombre. La sonde doit être plongée dans le noir, néanmoins, grâce à l'infrarouge on a pu tirer quelques photos intéressantes. Elles sont justement dans les dossiers faces à vous.

Chacun ouvrît le sien. Après y avoir jeté des coups d'œil furtifs, Jack s'en désintéressa : c'était trop abstrait pour lui ! Il leva la tête et vit Carter qui le dévisageait d'un air grave. Surpris, il arqua un sourcil et aussitôt elle plongea le nez dans son dossier.

HAMMOND : Comme vous pouvez le voir, cette porte face à la stargate semble être actionnée par ce panneau situé juste à côté. Major, vous croyez-vous capable de l'utiliser ?

Celle ci continuait à fixer les photos d'un air absent.

HAMMOND : Major ?
CARTER : Quoi ? ! Oh pardon.... Oui, apparemment il s'agit d'un code digital à 5 entrées, le problème est que j'ignore la signification des symboles utilisés.
DANIEL : Ce sont des chiffres égyptiens.
HAMMOND : Y a t il moyen d'ouvrir cette porte alors?
JACK : Une petite charge explosive ?

Le général lui lança un regard courroucé.

HAMMOND : Qu'en pensez-vous Major ?
CARTER : Il y a 59049 possibilités, je dois pouvoir créer un programme capable de me donner la bonne. A condition que Daniel me donne les différents symboles.
DANIEL : Sans problème.
HAMMOND : Dans ce cas, faites-le.
JACK : Excusez-moi, mais… Est ce que quelqu'un a réfléchi à ce que nous allons trouver derrière cette porte ? Ou n'y a t il que moi qui y ai songé ? !
TEAL'C : Je suis d'accord avec O'Neill, tout semble indiquer que c'est un site goa'uld.
HAMMOND : Il faudra vous y préparer.
DANIEL : Il se peut aussi que ce soit un vaisseau, n'oublions pas la porte qui se trouvait sur celui d'Apophis.
JACK : Il n'y a aucun moyen de vérifier ?

Tous regardèrent Carter attendant une réponse. Elle sursauta.

CARTER : Euh... Si, il suffit de s'assurer de l'immobilité hélio stationnaire de la sonde.
HAMMOND : Très bien dans ce cas, dès que le Major aura réussit son programme, vous franchirez la porte.

Il se leva alors signifiant ainsi la fin de la réunion. Tous l'imitèrent pour le salut, Carter avec quelques secondes de retard. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, Daniel l'interpella.

DANIEL : Sam, ça va ?
SAM : Oui, je dois manquer de sommeil.
DANIEL : En effet, vous avez une petite mine. En ce qui concerne les symboles, je vous amène une matrice dans une heure.
SAM : D'accord, où cela ?
DANIEL : Où ça ? .Et bien dans votre labo, comme d'habitude.
SAM : Bien sûr ! Je pensais que vous l'auriez laissé ici !
DANIEL : Ici...Euh non.
SAM : A tout à l'heure

Une heure plus tard, Teal'c sortait de sa chambre et se dirigeait vers la salle des commandes. Des bruits l'interpellèrent quand il passa devant le laboratoire de Sam, il y entra discrètement. Un chaos régnait dans la pièce, des feuilles jonchaient le sol et divers instruments clignotaient.

TEAL'C: Major Carter ? Vous avez besoin d'aide ?
SAM : Ah c'est vous, je ne comprends pas ? Quelqu'un a du toucher à mes affaires ! Je ne retrouve plus rien !

A ce moment là, Jack entra à son tour.

JACK : Que se passe t-il ici ? Il y a un problème ?
TEAL'C : Le Major soupçonne que l'on ait fouillé dans son laboratoire.
JACK : Quoi ?
CARTER : Si j'attrape celui qui a fait ça !
JACK : Il n'y a que vous qui venez ici, honnêtement je ne vois pas qui prendrait plaisir à faire joujou avec tous vos machins choses.
CARTER : Cela m'énerve au plus au point ! !
JACK : Allons calmez-vous, vous allez retrouver ce que vous chercher.
CARTER : Sans doute mais cela me retarde pour l'appareil !
JACK : C'est vrai, mais on n'est pas à 5 minutes près.
CARTER : Il faudrait que je demande à Stéphanie de m'aider à rattraper le temps perdu.
JACK : Stéphanie ?
CARTER : Oui, le sergent.
JACK : Qui est ce ?
CARTER : Qui ? Euh non excusez-moi, je voulais dire... Le docteur Frasier.
JACK : Janet ?
CARTER : Oui c'est cela !
JACK : Pourquoi l'avoir appelé ainsi ?
CARTER : Un lapsus, mon colonel.
JACK : Bon, et bien bon courage.

Teal'c et Jack s'en allèrent, Carter appuya alors ses bras contre la paillasse et poussa un long soupir. C'est à ce moment là que Jack revint dans la salle.

JACK : Carter ? Ça va ?
CARTER : Oui, que se passe-t-il ?
JACK : J'allais oublier, j'emmène Cassie à la pêche ce week-end, je voulais vous prévenir.
CARTER : Cassie ?
JACK : Oui... Cassandra
CARTER : Ah oui ! Allez-y bien sûr.
JACK : Je voulais juste vous mettre au courant.
CARTER : Merci, colonel.

Il sortit intrigué. Le lendemain SG1 se tenait prêt sur la rampe, le vortex ouvert devant eux. Ils le franchirent. Arrivés de l'autre côté, la porte se dressait devant eux.

JACK : Si Carter aun problème avec l'ouverture de la porte, ou s'il y a une fête goa'uld de l'autre côté, on met immédiatement les voiles. Aussi Teal'c, vous vous tiendrez prêt à actionner le DHD. Bon très bien allez y Carter.

Celle ci enleva le sac posé sur son dos et après s'être acharnée avec les lanières en sortit un ordinateur portable. Elle le brancha sur le panneau d 'ouverture et l'alluma. Très vite, elle obtint la bonne combinaison et l'entra. La porte s'ouvrit. Dès que le panneau fût assez levé, elle passa dessous.

JACK : Carter ? ! Attendez !

Elle avait stoppé net. Devant elle se trouvait une armée de Goa'uld : des Jaffas d'Apophis ! Elle restait là, figée, tandis qu'une dizaine d'entre eux l'ayant repéré couraient dans sa direction. Heureusement, Jack l'attrapa par le bras et la força à le suivre. Teal'c avait déjà entré les symboles. Lui et Daniel étaient déjà retourné sur Terre, Jack s'engouffra dans la mare gélatineuse tenant toujours fermement Carter. A leur arrivée, il ordonna que l'on ferme l'iris. Quand la sonnerie signalant le fonctionnement de la porte s'arrêta et que le calme revint, il se tourna vers elle l'air interdit. Elle baissa les yeux et s'enfuit vers les vestiaires. Une demi-heure plus tard, le général Hammond avait ordonné un débriefing.

HAMMOND : Que s'est-il passé ? Pourquoi êtes-vous revenus si vite ?

Daniel allait prendre la parole mais Jack le devança.

JACK : Il se trouve que nous sommes arrivés au beau milieu d'une fiesta organisé par ce bon vieux Apophis mais il n'a pas tenu à ce que nous restions.
HAMMOND : C'était une mission suicide ?
DANIEL : Oui, c'est une façon de voir les choses.
HAMMOND : Pouvons-nous retenter quelque chose ?
TEAL'C : Il est évident qu'après notre départ Apophis aura changé de base.
HAMMOND : Devons-nous craindre des représailles ?
JACK : Non, je ne pense pas. Il sait que nous avons les Asgards comme copains.
HAMMOND : En effet, rompez !

Ils sortirent tous de la salle. Jack se dirigea vers le labo.

JACK : Carter ? Vous auriez 5 minutes ?
CARTER : Bien sûr, colonel.
JACK : Vous n'avez rien à me dire ?
CARTER : Moi ? Non, pourquoi ?
JACK : Pourquoi ? ! ! Peut-être simplement pour le fait que vous ayez agis sans recevoir d'ordres de ma part, que vous ayez mis la vie de l'équipe en danger. Et aussi, parce que je n'ai rien mentionné de tout cela au général !
CARTER : Je suis désolée Colonel… Merci.

Jack lui trouva un air bizarre, ce n'était pas la première fois qu'il la réprimandait et à chaque fois, elle se défendait alors que cette fois, elle était aux bords des larmes.

JACK : Carter ?
CARTER : Ca va je vous assure.
JACK : Pourquoi avez-vous agit de la sorte ? Vous n'avez même pas songéà prendre votre arme ! Vous êtes sûre que tout va bien ?
CARTER : Oui, juste de la fatigue.
JACK : De la fatigue ? ! Vous !
CARTER : En tout cas, je peux vous assurer que cela n'arrivera plus.
JACK : J'espère bien .

Il se tourna vers la porte sur le point de partir.

JACK : En tout cas, beau travail pour l'appareil.
CARTER : Merci Jack.
JACK : Jack ? ! !
CARTER : Pardon, Colonel.
JACK : Il faut vraiment que vous vous reposiez !

Le lendemain Jack alla voir Daniel qui étudiait un objet ramené sur une planète qu'ils avaient visitée le mois précédent.

JACK : Qu'est ce que vous faites ?
DANIEL : Et bien j'étudies ce magnifique objet.
JACK : Qu'est ce que c'est ?
DANIEL : C'est un vase canope, on s'en servait lors du rituel de la momification.
JACK : Et ça servait à quoi ?
DANIEL : On y enfermait vos organes vitaux après vous les avoir ôtés du corps et remplacés par des amulettes .
JACK : Hum… Charmant.
DANIEL : Jack, votre visite a-t-elle vraiment un but instructif ou désiriez vous me parler de quelque chose ?
JACK : Vous n'avez rien remarqué de bizarre chez Carter ?
DANIEL : Bizarre ? Non. C'est à cause d'hier ? Elle est juste un peu fatiguée.
JACK : C'est justement ça qui est bizarre ! Habituellement, elle ne montre jamais rien de sa fatigue ou de ses faiblesses
DANIEL : C'est vrai, mais à mon avis vous vous faites du soucis pour rien.
JACK : Peut-être... Je ne sais pas, j'ai une sensation bizarre.
DANIEL : Ca doit être le résultat de votre déjeuner.
JACK : Vraiment très drôle. Vous progressez ! Non, sérieusement !

Un peu plus tard dans l'après midi, alors qu'il retournait vers sa chambre, il eut la surprise d'y entendre de la musique. De plus une délicieuse odeur de cuisine s'en dégageait. Il entra prudemment et vît avec surprise Carter qui semblait l'attendre.

Jack : Carter ?

Elle se précipita vers lui, une assiette dans les mains.

SAM : Ah colonel !
JACK : Que se passe t il ?
SAM : Je voulais me faire pardonner pour hier.
JACK : C'est vous qui avez fait ces cookies ?
SAM : En effet, pour vous prouver à quel point je suis désolée.
JACK : C'est… gentil.

Il en goutta un, il était fameux.

JACK : Depuis quand savez-vous cuisiner ? !
SAM : Je me suis entraînée.
JACK : Vraiment ? Quand cela ?

Elle fît mine de réfléchir mais changea de sujet de conversation.

SAM : Que devons nous faire demain ?
JACK : Demain ? Et bien, aucune mission n'est encore programmée et si cela continue ainsi, j'irai avec Daniel au musée. Il tient absolument à m'y montrer deux ou trois trucs !
SAM : Oh c'est vrai ! Dans ce cas, je serai ravi de vous y accompagner.
JACK : Au musée ?
SAM : Oui bien sûr !
JACK : Mais vous n'avez rien d'autre à faire ?
SAM : Oh non, j'ai tout mon temps.
JACK : Vraiment ? ! Vous n'avez pas une ou deux expériences sur le naquada à réaliser ?
SAM : Non ! Je préfère aller m'amuser avec vous deux !
JACK : Comme vous voulez.

Il la regarda, perplexe, mais elle continuait d'afficher un sourire béat.

JACK : En tout cas, merci pour les gâteaux.
SAM : De rien, à plus tard.

Elle sortit.

" Vraiment très étrange" se dit il.

Le jour suivant aucune mission ne leur fût confiée et les 3 compagnons prirent la direction du centre ville. Durant leur visite au musée, Carter n' arrêta pas d'harceler le colonel avec des questions futiles dans le seul but, lui semblait-il, d'avoir son attention. Alors qu'elle s'était absentée un moment, il s'isola avec Daniel pour lui parler.

JACK : Je vous le dis ! Il y a quelque chose qui cloche chez Carter !
DANIEL : Pourquoi ?
JACK : Mais enfin ! Elle n'est pas elle-même, elle m'a même fait des cookies !
DANIEL : Vraiment ? ! Petit veinard, je ne vois rien de gênant jusque là.
JACK : Non ? ! Alors dites-moi pourquoi est-elle là au lieu de travailler au labo ?
DANIEL : Peut-être avait-elle envie de venir ici ?
JACK : Daniel !
DANIEL : Bon 'accord c'est vrai ! C'est assez bizarre.
JACK : Alors ça y est ! Vous aussi vous le reconnaissez !
DANIEL : Ca ne veut rien dire !
JACK : L'autre jour quand je lui ai mentionné Cassie, on aurait dit qu'elle ignorait qui c'était ! !
DANIEL : Ah bon ? Etrange, en effet : mais où voulez-vous en venir ?
JACK : Je crois que ce n'est pas Carter.
DANIEL : Je vous demande pardon ? !
JACK : Après tout, pourquoi pas ? C'est peut-être comme vous avec Machello !
DANIEL : Ca me paraît peu probable, Jack. L'idée qu'elle ait une petite crise d'identité me semble plus plausible.
JACK : Il faut la tester !
DANIEL : Pardon ?
JACK : Oui, il faut la confondre !
DANIEL : Et avec quoi ? Avec ses expériences scientifiques ? Il me semble qu'elle a réussit à construire la machine l'autre jour.
JACK : Dans ce cas, il faut le faire avec des sujets personnels. Laissez moi faire la voilà qui revient.
Celle ci avançait dans leur direction.
JACK : Ah Carter ! Vous tombez bien !
SAM : Que se passe-t-il ?
JACK : Nous discutions avec Daniel et nous avons eu un trou de mémoire.
SAM : A propos de quoi ?
JACK : On ne se rappelait plus le nom de votre ancien fiancé.
SAM : Je vous demande pardon ? !
DANIEL : Excusez-le, Sam il n'a pas assez mangé ce midi.
SAM : Ce n'est pas grave Daniel, il s'appelait Jonas.
JACK : Jonas… Ah oui, c 'est cela.
SAM : Mais pourquoi parliez-vous de lui ?
JACK : Pour rien ! Bon, on la finit cette visite ?

Au bout d'une heure ils regagnèrent la base sans autre incident.

JANET : Colonel, vous vous rendez compte de ce que vous me demandez de faire ?!
JACK : Je le sais mais croyez moi je suis convaincu de ce que je vous dis.
JANET : C'est illégal : examiner le sang de quelqu'un à son insu.
JACK : Même si c'est un criminel ?
JANET : Colonel ! C'est du Major Carter que vous parlez !
JACK : Je vous en prie, j'ai absolument besoin de votre aide !
JANET : Je suis désolée mais je m'y refuse.
JACK : Mais qui le saura ? !
JANET : Il me faudrait au moins une excuse valable.
JACK : Dites que j'ai été contaminé par un virus et qu'il vous faut contrôler les autres membres de SG1.
JANET : Colonel, enfin !
JACK : Faites-le alors pour Cassandra.
JANET : Quoi ? Pourquoi ?
JACK : Imaginez un instant que j'ai raison. Carter a le droit de l'approcher, elle pourrait lui faire du mal.
JANET : Vous êtes vraiment exaspérant !
Daniel entra alors
DANIEL : Que se passe t il ?

Jack supplia Janet du regard ; celle ci soupira et se tourna vers Daniel.

JANET : Le colonel est victime d'une légère infection, il faudrait que je contrôle la numération globulaire de SG1.
DANIEL : D'accord.

Janet fit une prise de sang aux trois compagnons de Jack et lui promit une réponse rapide, après avoir vérifié le sang de Sam avec ses archives. Satisfait, il regagna ses quartiers. Sam l'attendait assise devant sa porte, ses bras encerclant ses genoux, l'air pensif.

JACK : Carter ?
SAM : Ah Colonel !
JACK : Vous vouliez me parler ?
SAM : En effet.
JACK : Et bien allez-y.
SAM : Ne pourrions-nous pas entrer ?
JACK : Euh… Oui.

Il ouvrit la porte de sa chambre et s'effaça pour la laisser entrer : les mains dans les poches, méfiant, il attendait.

JACK : Que se passe t il ? Rien de grave ?
SAM : Non, non ! Rassurez-vous.

Il voyait qu'elle hésitait.

JACK : Carter, si vous avez quelque chose à me dire, dites-le maintenant.
SAM : C'est trop dur. Je ne m'attendais pas à ça.
JACK : A quoi ? Mais enfin de quoi parlez-vous ?
SAM : Après tout ce que n'était pas la meilleure façon…Pardonnez-moi mon colonel.

Elle s'éloigna vers la porte mais il lui barra la route.

JACK : Carter ?

Elle regardait fixement la main qui retenait son bras. Au bout d'un moment, elle la prit et en embrassa la paume. Il resta là, sans bouger, ne sachant pas comment réagir. Elle prit alors son visage entre ses mains et l'embrassa avec passion. Hésitant, il finit par y répondre ; alors qu'il l'encerclait de ses bras, il la sentit déboutonner sa veste de militaire, il l'écarta alors brusquement.

JACK : He…Mais qu'est-ce que vous faîtes ? Qu'est ce qui vous prend ?
SAM : Jack ?
JACK : Non ! Ça ne se peut pas ! C'est impossible !
Les larmes aux yeux elle s'enfuit en courant. A son réveil, il exhorta Janet à se dépêcher dans ses analyses. A midi, elle vint le trouver.

JACK : Alors ?
JANET : Désolée colonel, mais c'est bel et bien le Major Carter qui est avec nous.
JACK : Vous en êtes sûre ?
JANET : J'en suis à 100% certaine !
JACK : Ce n'est pas possible. Il y a forcément un truc.
JANET : Je suis navrée mais vous savez colonel, tout le monde change.
JACK : Je suis d'accord, mais pas aussi radicalement.
JANET : Un événement parfois peut vous chambouler. Vous et votre équipe êtes passés si souvent à côté de la mort, que je m'étonne de vous voir tous vous portez si bien.
JACK : …
JANET : Réfléchissez-y, colonel.

Elle sortit furtivement de la pièce.

JACK: Je sais que j'ai raison , je le sais.

Daniel transportait une lourde pile de livre destinée aux archives, quand il entra en collision avec quelqu'un qui courait et qui le fît tomber. Sam étudiait des notes dans le labo quand un grand bruit se fît entendre dans le couloir. Quelques secondes après, elle vît Jack entrer, furibond, en la pointant du doigt.

JACK : Comment avez vous vous osé ? ! Comment avez-vous pu ? ! criait-il.

Daniel entra à ce moment.

DANIEL : Merci beaucoup Jack, j'aurai pu... Que se passe t il ?

Jack ne l'écoutait pas et fixait toujours Sam qui, apeurée, avait reculé de quelques pas.

JACK : Qu'est ce qui vous a pris ?
DANIEL : Jack ? Qu'a t elle fait ?
JACK : Elle a accroché des photos de Charlie partout sur mes murs !!!
DANIEL : Quoi ? ! Mais pourquoi Sam ? !
SAM : Je sais que ça lui ferait du bien d'en parler.
JACK : Comment pouvez-vous en être sûr ! Vous n'aviez aucun droit d'y toucher ! Et d'abord, comment les avez-vous trouvés?
SAM : … Je savais qu'elles étaient là.
JACK : Vous mentez, ! Je ne l'ai dit à personne.
SAM : Jack ! C'était pour ton bien !
JACK se tournant vers Daniel : Et ça ! Ça ne vous semble pas bizarre ?
DANIEL : Si, effectivement.
JACK : Vous ne touchez plus jamais à mes affaires, c'est compris ?
SAM : Oui

Bouleversé par cette scène, Daniel décida d'aller voir le général.

HAMMOND : Que se passe t il docteur Jackson ?
DANIEL : C'est à propos du Major Carter, il y a quelque chose de bizarre.
HAMMOND : Quoi ?
DANIEL : Avec le colonel, nous nous sommes aperçus qu'elle était différente ces derniers jours.
HAMMOND : Différente ? Comment cela ?
DANIEL : Elle n'est plus elle-même tout en étant elle-même. Oui je sais c'est difficile à concevoir. C'est surtout en présence du colonel que cela se manifeste.

A ce moment on frappa à la porte et Jack entra.

JACK : Ah vous êtes là Daniel, ça tombe bien. Pourriez-vous venir tous les deux dans la salle du premier, s'il vous plaît ?
HAMMOND : Que se passe t il colonel ?
JACK : Ca risque d'être intéressant ...Venez !

Teal'c était déjà là, ainsi que Janet, tous deux fixaient Samantha Carter assise à la place du général.

HAMMOND : Et bien colonel, où voulez-vous en venir ?
JACK : Vous voyiez cette personne ? C'est une intruse !
HAMMOND : Comment ?
JACK : Cela fait 2 -3 jours que je mène mon enquête. Carter, enfin façon de parler, agit bizarrement depuis quelques jours avec moi. Elle ne cesse de vouloir se trouver en ma présence et de me rendre la vie plus agréable, ce qui m'a légèrement troublé. De plus, avant cela, elle s' était comportée de façon hallucinante lors de notre dernière mission sur P3X machin-chose : agir sans ordre, ne pas utiliser son arme etc.
HAMMOND : Où voulez-vous en venir ?
JACK : J'y arrive général ! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est de la voir quitter son labo. Là, on ne pouvait plus se tromper !
HAMMOND : Mais alors qui est ce ? !
JACK : Docteur Frasier, vous avez dernièrement étudiée le sang de cette personne. Quelle sont vos conclusions ?
JANET : Que c'est effectivement le Major Carter !
JACK : Exact !
HAMMOND : Mais alors ?
JACK : Teal'c, depuis que Jolinar a pris possession du corps de Carter, ne sentiez-vous pas une trace de sa présence ?
TEAL'C : En effet.
JACK : Et quand est-il aujourd'hui ?
TEAL'C : La présence de Jolinar a disparu.
HAMMOND : Quoi ?
JACK : Vous voyiez !
DANIEL : Où voulez-vous en venir Jack ?
JACK : Voilà 5 bonnes minutes que je m'acharne contre elle, est-ce que personne n'est surpris qu'elle n'ait pas proféré un seul mot de contestation ?

Tous se regardèrent : il avait raison. Jack s'approcha alors du fauteuil où Sam était toujours était assise et, s'appuyant sur les accoudoirs, se pencha vers elle.

JACK : Vous avez bien manœuvré, ils ont tous marchés.
SAM : Mais pas vous.
JACK : Oh non. Je connais trop bien Carter, la moindre de ses réactions, chaque expression de son visage, chacune de ses moues et chacune de ses convictions. Et s'il y a bien une chose dont je sois sûr, c'est que vous n'êtes pas notre Carter.
HAMMOND : Qui est ce alors ? Un goa'uld ?
JANET : Un parasite ? Un ennemi que nous n'avons encore jamais rencontré ?
JACK : J'ai cherché et j'ai trouvé. D'ailleurs, vous vous êtes trahie toute seule.
SAM : Comment ? !
DANIEL : Qu'a t elle fait ?
JACK : Elle a dit une phrase, qu'une seule personne m'avait déjà dit auparavant.
TEAL'C : Qui cela O'Neill ?
JACK : Samantha Carter.
HAMMOND : Vous plaisantez j'espère !
JACK : Attendez, pas le Major Carter mais le Docteur Carter.
DANIEL : Quoi ? Vous voulez dire que…
JACK : Précisément.
HAMMOND : Est-ce que quelqu'un va finir par m'expliquer ?
DANIEL : Général, vous vous souvenez du jour où le Major Kawalsky et le Docteur Carter ont utilisé le miroir quantique pour venir dans notre réalité ?
HAMMOND : Se serait-elle ?
JACK : Effectivement, ce qui explique ses erreurs vis à vis du règlement militaire auquel elle n'a jamais été soumise.
HAMMOND : Mais pourquoi ? Et comment ? Nous avions détruit le miroir !
JACK : Pourquoi ? A cause de moi, n'est ce pas ?

Elle leva les yeux vers lui.

SAM : Après votre départ et celui des goa'uld, nous avons tout reconstruit pour retrouver une vie normale. Les gens se sont réinstallés chez eux et ont tenté de retrouver leur vie d'autrefois, la plupart ont réussi d'ailleurs, mais pas moi. Mon mari me manquait trop, j'avais l'impression d'étouffer, j'ai cru que j'allais en mourir. Alors j'ai décidé d'agir, puisque je ne pouvais pas vivre sans Jack j'allais le retrouver. J'ai d'abord essayer de mettre fin à mes jours, mais Charles et sa femme me surveillaient. Et puis, je me suis rappelée de toi, dit-elle en le regardant, de la façon dont tu avais d'être si gentil avec moi.
JACK : Comment as tu fais pour revenir ?
SAM : Vous possédez un deuxième miroir quantique, il se trouve dans une zone protégée.
HAMMOND : Un deuxième ? Comment cela ?
TEAL'C : C'est à cause du colonel Maybourne et de l'autre SGC qu'il avait constitué. Dans tous leurs objets volés, ils devaient en avoir un.
DANIEL : Non, c'est impossible : chaque peuple a repris ce qui lui appartenait.
SAM : Je sais pourquoi. La première fois que je suis venue, vous m'avez dit que c'est Daniel qui l'avait ramené or chaque planète en possède un.
JACK : Où as tu atterris ?
SAM : Dans les locaux du FBI.
JACK : Ben voyons, il faudra leur dire deux mots à ceux là !
JANET : Et bien, quelle histoire.
JACK : Elle n'est pas encore terminée.
SAM : Qui a-t-il ?
JACK : Quand es-tu arrivée ?
SAM : Il y a 4 jours.
JACK : La première fois que tu es venue, tu as été prise de convulsions au bout de 48 heures à cause de la présence de Carter or, jusqu'ici, tu n'as toujours rien eu. Jack se pencha encore plus vers elle, où est-elle ?

Sam se réveilla une nouvelle fois et consulta sa montre " Mon Dieu ! " Il ne s'était écoulé que 2 heures depuis la dernière fois où elle l'avait regardé. Elle avait si froid et si peur. Autour d'elle il n'y avait que des ruines, le vent balayait tout, elle tenta de se relever mais ne trouva plus aucune force en elle. "Seigneur ! Faites que mon supplice cesse" Comment était-elle arrivé là se demandait elle.
Jack ouvrit la porte et laissa les autres entrer. Ils étaient tous les 6 dans la chambre de Sam, cette dernière se baissa et sortit le miroir caché sous son lit. Elle alla au bureau, ouvrit un tiroir et en sortit la télécommande qu'elle la donna à Daniel. Sam s'était mise à pleurer, à ses larmes se mêlaient les gouttes d'eau de la pluie fine qui s'était mise à tomber. Sa vue se brouillait, elle regardait autour d'elle dans l'espoir d'apercevoir quelqu'un ou quelque chose, mais il n'y avait personne. Tout était vide, désespérément vide. Les 3 membres de SG1 et le docteur Frasier étaient en tenue d'expédition prêts à partir. Jack prit la télécommande à Daniel qui essayait diverses positions et la donna à Samantha

JACK : Retrouve-la-moi.

Sam avait réussi à se traîner contre un arbre mort pour s'y adosser. " Ca y est, c'est fini " . Elle sentit ses yeux se fermer doucement. Au loin, elle eut l'impression d'entendre le colonel l'appeler "Encore une hallucination… Jusqu'au bout ". Elle avait chaud, son ventre ne criait plus famine et elle entendait la voix du colonel qui devait parler à quelqu'un. Doucement, elle leva ses paupières lourdes et vît le colonel en train de parler avec Janet. Elle était dans un lit d'infirmerie. " Merci " Elle laissa éclater un sanglot de soulagement, aussitôt les deux interlocuteurs accoururent à son chevet. Deux jours plus tard, elle était en forme, Janet l'avait remis d'aplomb. Jack lui racontait ce qui s'était passé.

JACK : Elle vous a envoyé dans une réalité alternative dans laquelle les goa'uld avaient déjà tout détruits, ne vous laissant ainsi aucun espoir.
SAM : Si elle en a laissé un.
JACK : Comment cela ?
SAM : Sinon elle aurait détruit le miroir.
JACK : C'est vrai.
SAM : Où est-elle maintenant ?
JACK : On l'a mis aux arrêts, mais il va falloir faire quelques chose à cause des convulsions dûes au décalage de je sais plus quoi.
SAM : De l'espace temporel
JACK : Oui. Enfin bref, elles ont commencé.
SAM : Il faut le renvoyer chez elle.
JACK : Quoi ?
SAM : Oui sinon elle mourra ! Nous n'avons aucun droit de l'arrêtez ou de la condamner
JACK : Elle ne s'est pas gênée avec vous !
SAM : C'est vrai, mais elle était désespérée.
JACK : Vous approuvez son geste ? !
SAM : Non ! Je dis juste que je le comprends. Si un choc émotionnel intense nous arrive, il se peut qu'il engrange un surplus de…

Elle le vit sourire.

SAM : Qu'y a t il mon colonel ?
JACK : Là, au moins, je suis sûr que c'est vous !

Quelques heures plus tard, le général entra en compagnie du docteur Carter. Celle-ci était mal à l'aise et n'osait pas les regarder.

HAMMOND : Major Carter, le colonel m'a informé de votre décision et nous nous apprêtons à renvoyer le Docteur dans sa réalité, mais avant elle souhaiterait vous parler.
DOCTEUR : Ecoutez Major, je me rends compte à quel point mon geste a été horrible et je sais qu'il est impardonnable, mais… Je voudrais vous dire combien je suis navrée pour tout ce que je vous ai fait endurer.
MAJOR : C'est gentil de le dire.

Le docteur se tourna alors vers Jack.

DOCTEUR : Il me faut encore te dire au revoir, je crois.
JACK : En effet mais au moins, ta venue m'aura appris quelque chose.
DOCTEUR : Vraiment ? Laquelle ?
JACK : Les différents choix que nous faisons et qui créent les réalités alternatives ne servent pas qu'à guider notre destin, elles orientent aussi nos cœurs et nos esprits.
SAM : Tu as raison je crois.
JACK : Tu n'aurais jamais été heureuse ici. Tu n'aurais jamais retrouvé le Jack que tu aimais car nous sommes différents comme tu es différente du Major, hormis la ressemblance et vos connaissances scientifiques vous différez totalement dans vos actions.
DOCTEUR : C'est vrai, elle, elle n'aurait jamais fait ça n'est ce pas !
JACK : Exact ! Tu as de la chance que l'on ne fasse que te renvoyer chez toi. Ton crime méritait un plus grand châtiment.

Des larmes vinrent sur les joues du Docteur. Elle s'approcha de lui.

DOCTEUR : Laisse-moi au moins te serrer une dernière fois dans mes bras.
JACK : Non.

Elle le regarda furieuse.

DOCTEUR : Tu avais raison ! Tu ne me connais pas, tu es différent de mon Jack. Il ne m'aurait jamais laissée souffrir !

Jack la gratifia d'un sourire sarcastique, se pencha et embrassa le Major Carter. Le docteur furibond sortit accompagnée du général, Jack et Sam s'embrassant toujours. Enfin quand il la relâcha, elle détourna le regard, gênée.

JACK : Bon débarras ! Ça va Carter ? Pas trop secouée par votre jumelle maléfique ?
SAM : Oui… Ca va.
JACK : Carter ? Vous semblez bizarre.
SAM : Moi ? Non, tout va bien colonel.
JACK : Bon ! Dans ce cas, je repasserai plus tard
SAM : Merci, Colonel.

Quand il eut quitté la chambre, elle s'écroula contre ses oreillers et poussa plusieurs soupirs de dépits, tout en tambourinant le matelas de son lit. C'est alors qu'il refit irruption, il avait un air grave.

SAM : Colonel ? Que se passe t il ? C'est le docteur Carter ?
JACK : Il faut que je vérifie quelque chose.

Il se pencha et l'embrassa avec passion, lui laissant le souffle coupé. Contrairement à la première fois, elle mit ses bras autour de son cou, c'est à ce moment qu'il desserra alors légèrement leur étreinte.

JACK : Ah voilà ! J'avais peur que tu n'aimes pas.

Elle rougit jusqu'à la racine des cheveux. Il la força à soutenir son regard.

JACK : Mais… J'ai bien l'intention de revérifier
.
Après avoir supervisé la destruction du miroir quantique le général retourna à l'infirmerie, il eut un hoquet de surprise en voyant le Major et le Colonel en train de flirter outrageusement.

HAMMOND : Colonel ! !
JACK : Tiens, Général.
HAMMOND : Dans mon bureau, tout de suite !

Il sortit en trombe, suivi du colonel.

SAM : Jack !

Il lui lança un de ses fameux clins d'œil signifiant "J'ai la situation en main " avant de partir. Dans le bureau de Hammond, O'Neill se tenait debout au garde à vous en écoutant le laïus de son supérieur.

HAMMOND : Encore une fois vous êtes passible de la cour martiale ! Et tous les deux !
JACK : Sauf votre respect mon général, uniquement si vous faîtes un rapport.
HAMMOND : Taisez-vous colonel.

Il continua en défendant le code d'honneur de l'armée américaine, rappelant plusieurs articles et se lamentant sur leur conduite.

HAMMOND : Vous avez quelque chose à dire pour votre défense ?
JACK : Pas grand chose, hormis que vous auriez pu vous en douter.
HAMMOND : Je vous demande pardon ? !
JACK : Oui, en me voyant débusquer cet imposteur vous auriez dû vous demander pourquoi je connais le moindre détail chez Carter, non ?
HAMMOND : Vous êtes exaspérant colonel !
JACK : Puis-je savoir ce que vous comptez faire monsieur ?

Hammond le regarda puis passa derrière son bureau et s'assit.

JACK : Général ?
HAMMOND : Que voulez-vous que je fasse ? J'ai fait mon devoir en faisant le moraliste.
JACK : Ce qui veut dire ?
HAMMOND : Allez donc vérifier que votre Major n'a pas besoin d'autres soins intensifs.

Un sourire illumina le visage de Jack et, après un salut rapide, sortit rapidement du bureau. Resté seul, Hammond partit dans un grand éclat de rire.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
samanthacarter59
Stagiaire CSI
Stagiaire CSI
samanthacarter59


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : quelque part en france ^^
Date d'inscription : 09/05/2007

Comportement troublant - ade Empty
MessageSujet: Re: Comportement troublant - ade   Comportement troublant - ade Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:07

l'histoire est bien trouvée, les personnages assez respectée, du ship comme j'aime, bref très bonne fic
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyblog.com
 
Comportement troublant - ade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum ^_^ :: Stargate :: Fanfictions gen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser