Bienvenue sur notre forum ^_^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum ^_^


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un caprice du destin - Scilia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

Un caprice du destin - Scilia Empty
MessageSujet: Un caprice du destin - Scilia   Un caprice du destin - Scilia Icon_minitimeDim 12 Sep - 0:31

Un caprice du destin



Disclaimer : Les personnages ne sont pas ma propriété, j'écris pour m'amuser et je ne touche aucune rémunération hélas

Style : kleenex, romance, drame,…

Résumé : Jack rentre au SGC après un week-end de pêche mais ne trouve pas Sam.

Auteur : Scilia, la seule, l'unique, toujours aussi sadique et non, j'ai pas honte ^__________^

Note de l'auteur : Cela commence sur une idée toute simple. Comment réagirait Jack s'il ne trouvait pas tous les membres de son équipe à son retour. Encore une fois, Jack et Sam n'en ont fait qu'à leur tête et voilà ce que cela donne. Un immense merci à Sam et Fluckie qui ont joué les betas et ont trouvé le titre de cette fic.


*****

Jack arriva au SGC tranquillement. Il venait de passer le week-end dans son chalet du Minnesota et s'apprêtait à rejoindre SG1 pour l'exploration de P4J-747. Il décida de passer par le labo.

- Alors Carter, bon…

Il laissa sa phrase en suspens. Le laboratoire était vide. Jack en fut étonné. Il connaissait très bien son major et savait qu'elle passait la plupart de ses week-ends à faire des expériences sur le naquada ou d'autres choses auxquelles il ne comprenait pas grand chose. Il savait que Jacob était en mission pour la Tok'ra et que le frère de Carter était en voyage avec sa famille.

- Tiens, Jack !

Il se retourna pour se retrouver nez à nez avec Daniel. Ce dernier portait une énorme pile de dossiers et lui souriait.

- Daniel
- Votre week-end s'est bien passé ?
- Cela aurait pu être pire. Vous savez où est Carter ?
- Non, j'ai été très pris par une traduction et je ne suis quasiment pas sorti de mon bureau
- Je vois. Je vais me changer
- Oui, c'est vrai que le briefing est dans trente minutes. Je dois me dépêcher si je veux finir cela. A tout à l'heure, Jack.

Le colonel ne répondit pas et se rendit dans ses quartiers. Il en ressortit quinze minutes plus tard, bien décidé à croiser son major dans les couloirs de la base. Ne la trouvant pas, il décida de se rendre en salle de briefing. Teal'c et Daniel s'y trouvaient déjà, en train de discuter de la dernière mission qu'ils avaient effectuée.

- Ca ne va pas Daniel Jackson ? demanda Teal'c en voyant ce dernier s'étrangler avec son café
- Si…ça va Teal'c. Jack…vous êtes malade ?
- Pardon ?
- Vous avez cinq minutes d'avance !
- Ah…il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, répliqua Jack essayant de masquer sa déception de ne pas trouver Carter
- Oui mais quand même c'est…
- Daniel, on ne va pas en parler toute la journée quand même !

Ils n'eurent pas le temps de poursuivre car le général Hammond venait d'entrer dans la salle.

- Messieurs, dit-il en guise de salutation, je vous annonce que toutes les missions de SG1 sont suspendues jusqu'à nouvel ordre
- Pouvons-nous en connaître la raison, général ? demanda Daniel
- Et où est Carter ? rajouta Jack, inquiet
- La raison de cette décision est justement liée au major Carter mais je ne peux vous en dire plus pour le moment.

Le général se leva laissant les trois membres de SG1 dans l'expectative.
- Je vais retourner à mes traductions puisque nous ne partons plus
- Il n'y a rien qui vous étonne Daniel ?
- Vous faites allusion à l'absence du major Carter, colonel O'Neill ?
- Oui, Teal'c. Cela ne lui ressemble pas de disparaître sans rien dire.
- Elle a peut-être été appelée pour…une mission de la plus haute importance, suggéra Daniel
- Sans nous en parler ?
- Vous n'étiez pas là, Teal'c était sur Chulak et je n'étais pas vraiment disponible.
- Le général nous cache quelque chose, affirma Jack
- Même si c'est le cas…que voulez-vous que nous fassions ?
- Ah…je ne sais pas à vrai dire. Je vais aller voir le doc, elle en saura peut être un peu plus.
- Bonne idée, Sam et elle sont amies.
- Je vous accompagne, colonel O'Neill

Les deux hommes se dirigèrent donc vers l'infirmerie. Ils trouvèrent le docteur Fraiser en train d'examiner SG12.

- Bonjour, doc
- Colonel O'Neill, Teal'c, dit-elle en guise de salutation. L'un de vous est malade ?
- Non, on aimerait vous parler un instant.
- Bien sûr. Attendez-moi quelques minutes dans mon bureau que je termine avec le sergent Thomson

Le bureau de Janet était confortable et Jack prit place sur le sofa tandis que Teal'c restait debout. Fraiser vint au bout de dix minutes.

- Alors que puis-je pour vous colonel ?
- Vous savez où se trouve le major Carter ?

Jack ne put s'empêcher de remarquer l'hésitation de Janet à répondre. Elle semblait chercher ses mots.

- Le major Carter est absente pour quelques jours
- Pour quelle raison ?
- Ecoutez colonel, ce n'est pas avec moi que vous devriez avoir cette conversation
- Le général Hammond ne nous a pas donnés d'information, docteur Fraiser et le colonel a pensé que, puisque vous êtes amis avec le major Carter, vous pourriez le renseigner

Jack le regarda un instant étonné. Cela devait être une des rares fois où Teal'c prononçait une phrase aussi longue.

- Je ne peux rien vous dire de plus que ceci, Sam va très bien.
- C'est un peu juste, doc
- Désolée, colonel
- Je vois

Jack sortit, suivit de Teal'c, et se dirigea vers le bureau du général Hammond.

- Je crois que vous feriez mieux de me laisser le voir seul, Teal'c.
- Très bien, colonel, dit le jaffa qui retourna vers ses quartiers

Jack frappa et attendit d'y être invité avant d'entrer.

- Mon général, je peux vous voir un instant ?
- Que voulez-vous colonel ? demanda Hammond qui connaissait déjà parfaitement le but de sa visite.
- Eh bien…je voulais savoir pour Carter…rien de grave ?
- Colonel, vous savez très bien que je ne peux rien vous dire.
- Comment cela vous ne pouvez rien me dire ? Elle fait partie de mon équipe !
- Plus à l'heure où nous parlons
- Je vous demande pardon ? Vous retirez un officier de sous mon commandement sans me prévenir ?
- Vous étiez en repos, colonel ! Et je vous demande de vous calmer !
- Je ne peux pas, général ! J'aimerais comprendre. Je pars vendredi soir, Carter est là. Je reviens lundi, elle n'y est plus et personne ne veut rien me dire !
- Le docteur Fraiser avait ordre de ne rien vous révéler
- Vous saviez que j'irais la voir ?
- Je ne serais pas un bon général si je ne connaissais pas les réactions de mes officiers.
- C'est exact mais cela ne répond pas à ma question, mon général, dit Jack qui sentait qu'il perdait ses moyens
- Colonel, asseyez-vous
- Je n'ai pas envie de m'asseoir, répliqua Jack brusquement
- Colonel, asseyez-vous, c'est un ordre ! dit Hammond d'une voix un peu plus sèche qu'il ne le souhaitait

Jack obtempéra de mauvaise grâce et se retrouva assis devant le bureau de Hammond qui l'observait. Le général ne pouvait se demander quelle allait être la réaction de son subordonné. Il connaissait les motivations réelles du major Carter et n'aurait pas, si elle n'avait pas insistée, accéder à sa requête.

- Jack…

Instinctivement, O'Neill se dit que c'était mauvais signe qu'Hammond l'appelle par son prénom. Il se prépara à encaisser le coup.

- Le major Carter ne fait plus partie du programme " porte des étoiles "
- Elle a été affectée ailleurs ? demanda Jack sous le choc
- Non
- Je… je ne comprends pas, mon général
- Je ne sais pas comment vous l'apprendre mais…
- Ne me dites pas qu'elle est…morte, dit Jack en hésitant sur le dernier mot
- Non, il ne s'agit pas de cela. Le major Carter est en parfaite santé mais ne fait plus partie de l'armée

Jack sentit un immense poids soulager ses épaules.

- Elle a démissionné ?
- C'est exact
- Vous a-t-elle expliquée pour quelles raisons ?
- Oui mais vous savez très bien que je n'ai pas le droit de vous en parler.
- Pourquoi ne m'a-t-elle rien dit ? Pourquoi ne rien avoir annoncé au briefing ?
- Pour votre première question, il faudra lui demander la réponse. Quant au briefing, sa démission prendra effet à minuit ce soir, je n'avais donc aucune raison de vous l'annoncer.
- Mon général, puisque SG1 n'est pas en service, me permettez-vous de sortir de la base ?
- Je n'y vois pas d'inconvénient colonel, dans la mesure où vous revenez ici demain pour être présenté au nouveau membre de SG1
- Un nouveau membre ?
- Jack, si le major Samantha Carter s'entête à vouloir démissionner, je vais être obligé de la remplacer…
- Je vois, dit-il en se levant pour prendre congé
- … à moins que quelqu'un ne la fasse changer d'avis, termina le général une fois que Jack fut sortit.


Il ne prit pas le temps de se changer ni de prévenir Teal'c et Daniel. Jack sortit de la base, prit sa jeep et parcourut le trajet jusqu'à la maison de Sam en un temps record. Il frappa mais personne ne lui répondit. La porte était fermée. Il tâtonna au-dessus de l'encadrement de la porte et y trouva la clé qu'elle laissait en cas d'urgence.

- Sam, cria-t-il de l'entrée

Aucune réponse. Jack inspecta les pièces du rez-de-chaussée sans trouver de trace de Sam. Toute la maison était rangée comme si personne n'était venu depuis un long moment. Il regarda à travers la fenêtre de la cuisine mais ne la vit pas dans le jardin.

- Sam, je sais que tu es là, répond moi !

Jack n'hésita pas une seconde et grimpa au premier étage. Il commença par la chambre. Le lit n'était pas défait, rien n'indiquait que quelqu'un était là. Jack s'attarda sur une photo que Sam avait mise sur sa table de nuit. Ils y étaient tous les deux, se souriant tout en sachant que…mais ce n'était pas le moment de penser à cela. Jack parcourut la chambre d'amis et s'arrêta finalement devant la porte de la salle de bain.

- Sam ?

Il préféra frapper au cas où elle ait été sous la douche et ne l'ait pas entendu. N'ayant aucune réponse, il ouvrit la porte. Son cœur cessa de battre quand il la vit. Elle était étendue sur le carrelage froid, inconsciente, dans un pyjama bleu. Jack se précipita vers elle et essaya de la réveiller en lui parlant.

- Sam, c'est Jack. ! Ce n'est pas l'heure de faire la sieste, major, dit-il d'un ton un peu plus autoritaire.

Il n'obtint pas plus de résultat mais il aperçut quelque chose qu'il n'avait pas remarqué avant. Une tache rouge sur le carrelage si blanc. Il se demanda un bref instant comment il avait pu ne pas la voir. Jack ne perdit pas un instant et appela une ambulance. Il appela ensuite Fraiser au SGC, le médecin ne pouvait qu'être au courant de l'état de santé de Sam. La conversation fut brève mais Jack se demanda ce que voulut dire le doc par " oh mon dieu, elle l'a … ". Il ne lui posa néanmoins pas la question. Il y avait plus urgent. Il retourna auprès de Sam en attendant les secours. Elle avait les yeux ouverts et le regardait, un air grave sur le visage.

- Jack, murmura-t-elle
- Je suis là, se contenta-t-il de répondre alors qu'il avait des dizaines de questions qui se pressaient sur ses lèvres
- Je suis désolée
- D'avoir démissionné sans me prévenir ? Ce n'est pas grave, elle ne prend effet que ce soir et je ne doute pas de…
- Ce n'est pas ça, le coupa t-elle

Jack la regarda sans comprendre. De quoi voulait-elle lui parler ?

- Je voulais te faire la surprise mais…

Il la sentait sur le point de pleurer.

- Que se passe t-il ma chérie ?
- Je… je l'ai perdu, Jack

Les yeux de Sam se remplir de larmes, elle avait du mal à se contrôler.

- J'ai perdu… notre enfant

Elle éclata en sanglots dans les bras de Jack qui réalisait à peine ce que signifiaient ses dernières paroles. Il essaya de la consoler comme il put, faisant abstraction de son propre chagrin, en attendant l'arrivée de l'ambulance.

Cela faisait deux heures qu'il l'avait trouvé sur le sol de la salle de bain et qu'il avait appris la vérité. Il avait accompagné Sam dans l'ambulance jusqu'au General Hospital, lui avait tenu la main pendant qu'elle se faisait examiner et que la confirmation de la mauvaise nouvelle tombait. Jack était toujours avec Sam quand elle avait été transférée à l'hôpital militaire. Et maintenant, il la regardait dormir, Janet lui avait prescrit un sédatif.

C'est seulement maintenant que Jack prenait le temps de comprendre tout ce que Sam lui avait dit. Elle lui avait expliqué la raison de sa démission : cet enfant qu'elle attendait de lui. Sam avait perdu sa mère à 15 ans et elle entendait profiter de ses enfants au maximum pour compenser, d'une certaine manière, ce manque. De plus, Sam voulait vivre leur histoire d'amour au grand jour. Cela faisait six mois qu'ils s'étaient avoués leurs sentiments, six mois qu'ils partageaient un bonheur presque parfait. Presque parce qu'ils étaient obligés de se cacher du général, de leurs amis, de toute l'armée,…cela lui faisait mal. Elle avait choisit de démissionner du poste de major pour qu'il puisse continuer sa carrière, pensant qu'elle retrouverait une place au SGC en tant que scientifique. C'était la seule qui connaissait à fond la porte des étoiles et le naquada, l'armée n'allait pas risquer de la perdre.

Sam lui avait aussi dit qu'elle avait préféré lui cacher son plan car elle était certaine qu'il aurait été contre. Jack avait confirmé ce qu'elle pensait. Jamais il ne lui aurait permis de quitter l'armée, il aurait préféré le faire à sa place. En y repensant, il trouva que son idée était meilleure que la sienne. Prendre sa retraite l'aurait éloigné de la porte des étoiles et les voyages lui auraient manqué, ses amis aussi d'ailleurs.

- Colonel, dit Janet doucement
- Ah doc, quelles nouvelles ?
- Elle va bien. Enfin, je veux dire que son état de santé est…
- Vous le saviez quand je suis venu vous voir
- Oui, colonel mais ce n'était pas à moi de vous l'annoncer

Jack ne répondit pas, il était de nouveau perdu dans ses pensées. Janet sortit sans un bruit.

Sam se réveilla, elle ouvrit les yeux et constata qu'il faisait nuit. Jack s'était assoupi dans le fauteuil à coté d'elle. Elle le trouvait beau et l'aimait comme elle n'avait jamais aimé personne. Pourtant, elle se demandait si leur couple allait sortir entier de cette histoire. Elle avait tout prévu. Sa démission pendant que Jack était à la pêche, sa réaction qui l'amènerait automatiquement chez elle et le dîner qu'elle leur aurait préparé. Elle avait déjà prévu de mettre sa plus jolie robe, de se faire belle pour lui, pour son enfant. Il aurait été étonné de son attitude, en colère mais la nouvelle l'aurait rendu tellement heureux. C'est ce que Sam s'était répétée car en réalité, elle ne savait pas vraiment comment il allait réagir. Jack aimait les enfants, c'était certain. Mais la perte de Charlie avait laissé une blessure ouverte à jamais.

Elle soupira. Ce bébé…elle n'était enceinte que deux mois. Elle rectifia mentalement, elle avait été enceinte pendant deux mois même si elle ne l'avait appris que quinze jours auparavant. Cependant, elle avait déjà imaginé les traits qu'il aurait eus. Ses cheveux blonds, les yeux noisette et l'humour de son père mais tous ses rêves n'étaient plus…son bébé n'était plus. Elle ne le sentirait jamais bouger dans son ventre, ne verrait…elle éclata en sanglots, mit ses mains autour de ses genoux et posa sa tête dessus.

Jack la regardait depuis un petit moment. Quand il la vit en pleurs, il se leva et la prit dans ses bras. Ils ne dirent rien pendant un moment, partageant leur peine par ce contact au lieu d'utiliser des mots.

- Sam, dit-il doucement

Elle ne releva pas la tête.

- Je t'aime
- Comment peux-tu m'aimer alors que j'ai perdu notre enfant ?
- Ce n'est pas ta faute. Cela devait arriver et…
- Tu ne comprends pas, je me sens si…vide
- Nous aurons d'autres enfants, ma chérie.

Cette phrase lui parut absurde. Jack savait que cela ne la réconforterait pas vraiment mais il ne savait que dire. Il leur faudrait du temps pour surmonter cette épreuve qui, pour une fois, n'était pas l'œuvre des grands maîtres mais seulement un caprice du destin.


Fin
Revenir en haut Aller en bas
samanthacarter59
Stagiaire CSI
Stagiaire CSI
samanthacarter59


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : quelque part en france ^^
Date d'inscription : 09/05/2007

Un caprice du destin - Scilia Empty
MessageSujet: Re: Un caprice du destin - Scilia   Un caprice du destin - Scilia Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:01

triste2 c'est définitif j'arrête de lire les drames triste2
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyblog.com
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

Un caprice du destin - Scilia Empty
MessageSujet: Re: Un caprice du destin - Scilia   Un caprice du destin - Scilia Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:40

on dirait que j'ai réussi à en faire pleurer une autre Twisted Evil

J'adore jouer avec les persos, je trouve qu'ils sont meilleurs quand ils sont sous pression... ou morts lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un caprice du destin - Scilia Empty
MessageSujet: Re: Un caprice du destin - Scilia   Un caprice du destin - Scilia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un caprice du destin - Scilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum ^_^ :: Stargate :: Fanfictions gen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser