Bienvenue sur notre forum ^_^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum ^_^


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un Monde de Rêve ou de Réalité - Magalie

Aller en bas 
AuteurMessage
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

Un Monde de Rêve ou de Réalité - Magalie Empty
MessageSujet: Un Monde de Rêve ou de Réalité - Magalie   Un Monde de Rêve ou de Réalité - Magalie Icon_minitimeDim 12 Sep - 0:33


Un Monde de Rêve ou de Réalité



Auteur : Magalie MagaMg29@aol.com

Genre : suite de La vérité sur la mort de Charly

Résumé : Après quelques tests effectués sur des fragments ramenés par sg1 de la planète P3X411, Sam en offre un échantillon à Catherine qui le fait monter aussitôt en bague. Cette dernière s'avère dangereuse pour la fille du colonel.

Note de l'auteur : Les personnages principaux (Sauf Catherine)et les lieux ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de la MGM. Cette fanfiction a été écrite pour divertir seulement les fans de la série et je ne perçois rien pour avoir écris ceci. Et bien sur vous ne pouvez publier ce fic sans mon autorisation. Merci encore à Gaby pour la fin.

*************

Complexe de Cheyenne Mountain

L'équipe sg1 venait de rentrer de mission sur la planète P3X411. A peine avaient-ils posé les pieds sur la passerelle, que le général Hammond demanda au Colonel O'Neill de le rejoindre dans son bureau. Pendant ce temps, le reste du groupe se rendit à l'infirmerie pour les examens de contrôles habituels.

*************

Bureau du Général Hammond

Le colonel frappa à la porte puis entra. Il se demandait ce qu'il avait bien pu encore faire pour que son supérieur le convoque. Mais en entendant la nouvelle qu'il lui annonça, Jack se laissa tomber dans le fauteuil complètement abasourdi. Il n'en revenait pas, son supérieur venait de lui apprendre que son ex-femme Sarah était morte dans un accident de voiture. Elle n'avait pas souffert. Il pensa aussitôt à Catherine. Il craignait que ce choc la replonge dans son mutisme. De plus, pour sa fille et Sarah avec qui il avait gardé de bonnes relations, il se devait d'assister à l'enterrement. Le général n'émit évidemment aucune objection à ce qu'il s'absente de la base. Le Colonel O'Neill partit aussitôt, prévenant toute fois le major Carter. Elle lui avait proposé de l'accompagner mais il refusa. Elle n'avait pas insisté.


*************

Au cimetière

Après la messe, tout le monde se retrouva au cimetière. Le prêtre dit encore quelques mots puis le mari de Sarah jeta une poignée de terre sur le cercueil. Catherine et Jack firent de même. Ils restèrent tous les deux après que les proches de Sarah furent partis. Jack avait l'air passible mais au fond de lui une légère douleur l'étreignait. Il tenait dans ses bras, sa fille qui pleurait à chaudes larmes. Après que le fossoyeur eut recouvert entièrement de terre le linceul de Sarah, Jack et Catherine s'en allèrent.

*************

Maison du Colonel Jack O'neill

Cela faisait maintenant plus d'un an que Catherine reparlait, et c'était pour elle comme une renaissance. La plupart du temps, elle restait dans son école mais pendant les vacances et les week-ends, elle revenait à la maison. Jack aussi avait remarqué son changement de personnalité. Elle était pleine de vie. Il retrouvait ainsi sa petite fille chérie. Il en était heureux. Elle passait des heures dans la bibliothèque. Elle lisait sans cesse. Elle avait soif de connaissance. Elle était aussi ravie de faire du shopping avec Samantha. Elle revenait, la plupart du temps, les mains pleines de choses dont il ne voyait pas l'utilité. Le retard accumulé pendant les sept longues années s'était dissipé. Elle était comme toutes les filles de son âge. La disparition de sa mère était une épreuve de plus à surmonter. Mais il avait confiance, elle allait s'en sortir. Il en était là de ses réflexions quand quelqu'un sonna à la porte d'entrée. Catherine courut ouvrir. Elle fut ravie de constater que c'était Samantha. Les deux jeunes femmes s'entendaient à merveille. D'autant que Cat adorait faire des expériences scientifiques avec elle, au grand désespoir de Jack. Une scientifique lui suffisait !!!

Elle pénétra dans la demeure et retrouva Jack au salon. Elle l'embrassa tendrement et lui demanda comment il allait. Il lui répondit qu'il se sentait beaucoup mieux depuis qu'elle était là. Ils parlèrent pendant tout le reste de l'après-midi. Ils avaient prévu de passer le week-end tous les trois au chalet de Jack dans le Minnesota. Au moins, là-bas, ils étaient sur de ne pas se faire prendre, car le risque planait toujours au-dessus d'eux, si on apprenait leur relation leurs carrières seraient terminées.

Sam, qui cherchait toujours à faire plaisir à Cat, avait rapporté d'une mission une magnifique pierre bleutée qu'elle voulait lui offrir. Elle venait donc de la lui donner et Cat la trouva si belle qu'elle décida de la faire monter sur une bague. Jack, inquiet, en apprenant qu'elle venait d'une planète qu'ils avaient visitée, fut rassuré lorsque Sam lui dit qu'elle avait effectué tous les tests possibles et qu'elle n'avait rien décelé de particulier.


*************

Deux semaines plus tard

Complexe de Cheyenne Mountain

Le colonel O'Neill est attendu dans le bureau du Général Hammond. Le colonel O'Neill est attendu dans le bureau du Général Hammond.

Jack aussitôt se dirigea chez son supérieur. Lorsqu'il entra dans la pièce, en voyant l'expression de Georges, il prit peur.

- Catherine ! Il lui est arrivé quelque chose.
- Asseyez-vous colonel, répondez à ma question dit-il en l'interrompant
- Oui, Colonel. Ce matin, à l'heure du réveil, elle ne s'est pas levée
- Elle est malade ?
- Pas exactement. Elle se trouve actuellement à l'hôpital.
- Que lui est-il arrivé ?
- Je n'ai pas plus d'information. Je vous ai affrété un hélicoptère pour vous rendre au plus vite à son chevet
- Merci, général. Est-ce que le Major Carter peut venir avec moi ?
- Est-elle au courant de l'existence de Catherine ?
- Oui

Jack partit accompagné de Samantha pour l'hôpital.


*************

A L'hôpital

Chambre 303

Jack pénétra dans la chambre. Il s'arrêta net quand il vit sa fille adorée, allongée là. Elle était sous perfusion et, bien qu'ayant un air paisible, cela lui fendit le cœur. Il ressortit dans le couloir, s'adossa au mur, essaya de rassembler tout son courage et s'apprêtait à retourner auprès de Cat lorsque le docteur qui s'occupait d'elle s'approcha. Il expliqua à Jack qu'elle était ainsi depuis déjà plusieurs heures. Une camarade de chambre avait essayé de la réveiller, mais en vain. Jack ne comprenait pas comment cela avait pu arriver. Cependant, il se souvint de l'avoir trouvée pâle et sans énergie quand ils avaient été au restaurant la veille. Il en fit par au médecin, mais cela ne l'aida pas dans son diagnostic. Celui-ci ne lui cacha pas son inquiétude face à un cas aussi inexplicable. Jack le remercia et se rendit au chevet de Catherine. Sam les laissa quelques instants seuls. Elle sortit du bâtiment et appela Janet pour qu'elle vienne, comme le lui avait demandé le colonel, et retourna à l'intérieur.

Quelques heures plus tard, le docteur Janet Fraiser arriva. Elle parla de l'état de santé de Cat avec le docteur qui l'avait suivie et regarda les analyses. Il avait fait faire un scanner cérébral mais il n'avait rien trouvé d'anormal. Elle se dirigea ensuite dans la chambre de la fille de Jack qui lui demanda si elle avait des nouvelles. Elle lui répondit que non et qu'elle aimerait faire plus de tests, mais pour cela il faudrait la transporter à la base. Jack hésita. Janet lui assura que le trajet ne risquerait pas d'aggraver son état. Il accepta. Pendant que l'on préparait Catherine pour le voyage, Jack signa les papiers de sortie.

- Je ne savais pas que le colonel avait une fille dit Janet à l'attention de Samantha.
- Catherine est la sœur jumelle de Charly. C'est vrai qu'il ne parle pas d'elle. En réalité, il ne la voyait pas très souvent, car elle était en clinique spécialisée. Mais maintenant, elle va beaucoup mieux.
- Qu'avait-elle ?
- Eh bien, lors de la mort de son frère, elle a eu un choc psychologique qui a entraîné une perte totale de la parole.
- Je vois. Mais comment es-tu au courant de son existence ?
- Je l'ai rencontré, il y a un peu plus d'un an lorsque tu m'as obligé à rendre visite au colonel le jour-anniversaire de la mort de Charly, tu te souviens ?
- Oui, je m'en souviens très bien dit-elle d'un air rêveur.

Jack arriva à cet instant, interrompant la conversation des deux femmes. Catherine était prête pour le voyage. Ils purent partir.

*************

Complexe de Cheyenne Mountain - Salle de Briefing

Pendant que Janet s'occupait de Catherine, Jack apprenait au reste de l'équipe Sg1 l'existence de sa fille. Au bout d'une heure, le docteur Fraiser fit son apparition dans la pièce.

- Excusez-moi de vous déranger dit-elle
- Des nouvelles ?
- Heu, pas vraiment ! Je vous confirme que votre fille est bien dans un profond sommeil, tout à fait inexplicable, comme le disait le docteur de l'hôpital.
- Mais alors que peut-on faire ?
- Je ne sais pas encore
- Cherchez, ordonna le général
- A vos ordres !

Tout le monde partit. Jack retourna au chevet de sa fille, suivi de Samantha.


*************

Infirmerie

Quatre jours s'étaient déjà écoulés depuis que Catherine avait été amenée à la base. Jack dormait et mangeait peu. Il passait le plus clair de son temps à regarder sa fille dormir. Il lui lisait des histoires de toutes sortes, mais cela ne changeait rien. Elle était ailleurs, dans un monde ou il n'avait pas accès. Samantha arriva. Janet lui fit part de son inquiétude pour le colonel qui restait constamment auprès de Catherine

- S 'il continuait comme cela, c'est de lui qu'il faudrait s'occuper.

Le major Carter essaya de le raisonner. Elle lui promit de la veiller jusqu'à ce qu'il revienne. Il se leva à contrecœur, partit se restaurer et se reposer. Samantha prit la place du colonel. 30 minutes plus tard, Teal'c proposa de la remplacer pour qu'elle puisse aider Janet à trouver une solution. Sam partie rejoindre son amie. Au bout de deux heures, Jack revint et reprit sa place auprès de sa fille. Janet le voyant de retour si vite, estima qu'il ne s'était pas assez reposé et décida donc de lui administrer un léger sédatif. Mais, le connaissant bien, il fallut trouver un subterfuge. Elle complota avec Sam qui proposa donc au colonel de partager avec elle quelques gâteaux secs. Un petit verre de jus d'orange, mélangé avec le calmant fut le bienvenu. En tenant la main de sa fille, il finit par s'assoupir. Pour la première fois depuis quatre jours, il dormit une nuit entière. Tout d'un coup, il se retrouva devant sa maison. La porte d'entrée s'ouvrit. Une adolescente brune en sortit, suivit d'un beau jeune homme. En passant devant Jack, la fille le salua, tandis que le garçon lui demandait s'il avait trouvé la pièce pour la voiture. Mais il n'eut pas le temps de répondre que la brunette, installée dans la voiture, appelait son petit ami. Celui-ci dit au revoir à jack puis s'en alla.

Jack pénétra dans la demeure. Il entendit des bruits de casseroles dans la cuisine. Il s'y dirigea aussitôt. Là, il vit Sarah en train de préparer le repas avec l'aide de Catherine.

- Ah, tu es là chéri. Tu as trouvé ce que tu cherchais ?
- Non pas vraiment, dit Jack
- Je demanderai à un ami, son père est mécanicien, il pourra peut-être t'aider, papa
- Oui, sûrement Catherine, dit-il en prenant place aux cotés de sa fille.
- Au fait, tu as croisé Charly avec sa nouvelle petite amie ? demanda Sarah
- Oui, elle à l'air charmante.

A peine eut-il prononcé ces quelques mots qu'il se réveilla en sursaut. Il regarda autour de lui, il se trouvait à l'infirmerie du SGC. En entendant du bruit, Janet et Samantha arrivèrent aussitôt.

- Tout va bien ? dit Sam
- Oui, j'ai l'impression d'avoir dormi un siècle dit-il en regardant Sam qui paraissait ravie.

Janet qui, pendant ce temps, vérifiait l'état de santé de Cat, était très contente de la supercherie. Jack cependant revint sur le mot "dormi" car en fait, il avait une sensation étrange. En effet, il s'était retrouvé chez lui avec son ex-femme Sarah, Cat et Charly. Tout cela lui semblait très réel. Pour toute réponse, Janet dit :

- Et bien, Colonel, vous avez tout simplement rêvé.
- Je ne pense pas, cela avait l'air trop vrai. Mais le plus étrange c'est que Charly avait 17 ans et que je n'étais pas surpris du tout. Il était bien vivant et je n'avais pas intégré le sgc.
- Comment étiez vous installé quand vous vous êtes endormi mon colonel ?
- Comme je suis actuellement.
- Faisiez vous quelque chose de particulier ?
- Non, Carter. Je tenais juste la main de Catherine.

Janet et Sam se regardèrent. Elles pensaient à la même chose.

- Quoi, qu'est ce qu'il y a ? demanda Jack en les voyant réagir ainsi.
- Et bien, mon colonel, je pense que vous étiez dans le rêve de Catherine. En réalité, j'ai remarqué tout à l'heure que Cat portait la bague avec la pierre que je lui avais offerte. Nous avion été la chercher chez le bijoutier il y a une huitaine de jours. Avec Janet, on se demandait s'il ne pouvait pas y avoir une relation entre l'état de Cat et ce bijou. Et je pense qu'en lui tenant la main, ce cristal a fait traverser des ondes d'énergie entre le corps de Catherine et le vôtre. En quelque sorte, vous avez été connecté ensemble comme deux ordinateurs en réseau et la pierre a servi de câble de liaison.
- D'accord, admettons que ce soit ça. Alors elle est dans un rêve si merveilleux, entourée de toute sa famille, son bonheur est si grand qu'inconsciemment elle ne fait pas l'effort de se réveiller. Ai-je bien compris ?
- C'est un peu ça, mais pas tout à fait ….
- Pour moi, l'urgence est de lui enlever cette bague et nous serons fixés.

Joignant le geste à la parole, Janet lui retira la bague. Ils attendaient tous impatiemment le résultat. Ils scrutaient son visage, quand ses paupières se mirent à bouger. Elle ouvra les yeux doucement et tourna la tête vers son père. Mais il fallut attendre encore plusieurs heures pour qu'elle se réveille complètement.

- Bonjour Papa, mais ou suis-je ?
- Dans la base de Cheyenne Mountain.
- C'est là où tu travailles ! Mais qu'est ce que je fais là ? Je ne comprends pas. Je me souviens de mettre couchée hier soir, puis d'avoir fait un rêve merveilleux. J'étais à la maison, il y avait maman, Charly et Toi. Tu m'avais conduite sur la petite terrasse qui se trouve à l'étage de la maison. C'était une soirée spéciale d'après toi. En effet, installés sur le banc, tu me montrais les constellations que l'on pouvait voir dans le ciel. Tu m'expliquais ce qu'elles représentaient dans la mythologie grecque. C'était effectivement une soirée exceptionnelle.
- Ton rêve avait l'air magique !!
- Oh oui, Sam, dit-elle en souriant. Mais cela n'explique pas ce que je fais ici.
- Et bien voilà. La pierre que t'a offerte Samantha a eu un effet négatif sur toi. Elle te faisait dormir constamment et on ne pouvait pas te réveiller. Tu es restée inconsciente pendant cinq jours. Et comme le meilleur matériel médical se trouve ici, je t'ai fais transférer.

Catherine machinalement chercha sa bague.

- On a du te l'enlever
- Oh dommage ! Elle était si belle. Et en plus c'était un cadeau de Sam. J'y tenais.
- Je sais, mais malheureusement, je ne pourrais pas te la rendre.
- C'est quand même à elle que je dois ce rêve inouï ?
- Oui, effectivement, et c'est le bon coté de cette mésaventure. Par contre, pour moi cela a été un enfer. J'ai eu vraiment très peur de te perdre. Le week-end que j'avais prévu au chalet a été gâché par cet incident. En effet, je voulais te demander de vivre avec moi à la maison.
- Vraiment papa ? C'est le plus beau jour de ma vie. Et ce qui me comblerait, c'est que….
- Que l'on prenne un chien ! coupa Jack ayant trop peur qu'elle prononce le nom de Sam.
- Ah bon ? Je n'y avais pas pensé, mais l'idée est très bonne, dit-elle malicieusement.
- Vous n'aurez pas besoin d'une personne pour le promener ? dit Sam entrant dans leur jeu.

Et la conversation tourna encore un bon moment autour de ce fameux chien, ce qui détendit vraiment l'atmosphère. Cependant Sam, ne pouvait supporter l'idée que SON colonel puisse douter de ses capacités et de ses tests, avait à cœur de donner l'explication de ce mystère. Avec son amie Janet, elles avaient trouvé que cette pierre avait besoin d'une autre énergie pour pouvoir développer la sienne. Donc, ce n'est qu'au contact de la peau de Cat, après deux ou trois jours, que cette pierre, en quelque sorte rechargée, avait pu libérer son énergie "nocive". Ceci expliquant l'absence de toxicité lors des tests. Néanmoins, elles jugèrent cette découverte très intéressante car elle pourrait être fort utile aux travaux effectués à la base. Jack eut quand même le mot de la fin. Lorsque Sam annonça qu'elle devait se rendre au labo pour une nouvelle série d'expériences, il questionna ironiquement :

- Dans combien de jours souhaitez-vous que l'on vous réveille ?


FIN
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Monde de Rêve ou de Réalité - Magalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum ^_^ :: Stargate :: Fanfictions gen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser