Bienvenue sur notre forum ^_^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum ^_^


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sujet d'actualité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valmont
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
Valmont


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeJeu 30 Mar - 23:13

Allez pour remettre de l'ambiance voila un sujet épineux :

Pour ou contre le CPE et pourquoi ?

Si jamais c'est un vilain sujet tu l'enlève Scilia, mais un débat civilisé ça peut être interréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeVen 31 Mar - 9:02

c'est pas un vilain sujet, c'est plutot un sujet compliqué lol

Contre parce que le gouvernement prétend aider, si j'ai bien compris, les gens qui font CDD sur CDD en leur proposant quelque chose de plus "stable" mais pouvoir se faire virer du jour au lendemain pendant deux ans, je trouve pas ca stable moi.
Revenir en haut Aller en bas
koé
Tueuse de vampires
Tueuse de vampires
koé


Nombre de messages : 133
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/12/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeVen 31 Mar - 9:44

Oulala !!!
Moi sur mon petit campus j'en ai des quantités des échos différents !!! Alors moi j'ai pas trop d'avis parce que en fait j'ai pa compris grand chose !!! (c'est pas pour rien qu'j'suis une scientifique !)...
Enfin bref j'ai pas trop compris à part qu'on peut se faire virer pendant 2 ans du jour au lendemain sans raison valable. Mais d'un autre côté je pense que si on fait ses preuves l'entreprise doit nous garder nan ??
Mais ceci étant dit, c'est vrai que ça pourrait relancer l'emploi ce qui pourrait être une bonne chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeVen 31 Mar - 11:04

en quoi ca va relancer l'emploi, dis moi ? Parce qu'il me semble qu'il vaut mieux etre embauché pour 6 mois ferme (hors la periode d'essai) que de l'etre pour deux ans avec une épée de damocles au dessus de la tete. Il y aura des abus c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeVen 31 Mar - 11:11

Histoire de ne pas rester ignare, j'ai fait quelques recherches et voila une "définition" du CPE :


LE CPE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Que ce soit dans la rue, dans le métro ou à la télévision, le CPE est dans toutes les bouches. Mais au fait, quelle est exactement la nature de ce contrat ? Il concerne les jeunes de moins de 26 ans dans les entreprises de plus de 20 salariés. Tout comme le contrat nouvelle embauche, le contrat première embauche est un CDI. Il n’a aucun caractère obligatoire ou automatique. Ainsi, parallèlement au CPE, le CDI classique et le CDD existeront toujours

Rémunération :

Le salaire versé avec le contrat première embauche ne comporte aucun plafond. Comme dans tout contrat de travail, il est fixé par négociation entre le salarié et l’employeur. L’employeur est tenu de respecter, en fonction du niveau de poste occupé par le jeune, au minimum le salaire prévu par la convention collective dont l’entreprise dépend.

Formation :

Le droit individuel à la formation est ouvert dès la fin du 1er mois.

Crédit et logement :

Lors de la signature du CPE, tout employeur doit proposer systématiquement un locapass au titulaire du contrat. Ce dernier facilite l’accès au logement en donnant droit à une caution remboursable sans intérêt sur 3 ans et à une prise en charge par locapass des loyers impayés pour une durée maximale de 18 mois.
Pour ce qui est des crédits, la fédération française des banques s’engage à accorder un prêt à la consommation.

Licenciement :

Le salarié comme l’entreprise peuvent mettre librement fin au contrat sans justification. Les motifs discriminatoires restent cependant bannis.
En cas de licenciement après 4 mois, le CPE accorde une allocation forfaitaire spécifique de 490 euros par mois versés pendant 2 mois pour les jeunes ne pouvant prétendre à l’assurance chômage.
La rupture du contrat de travail pendant la période de consolidation de l’emploi entraîne :
une indemnité de rupture égale à 8 % des salaires versés depuis le début du contrat ;
une contribution de 2% du montant de la rémunération brute aux Assedic versée par l’employeur
un accompagnement renforcé par le service public de l’emploi, avec un accompagnateur personnel, le référent unique.


Source : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=17991
Revenir en haut Aller en bas
Valmont
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
Valmont


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeVen 31 Mar - 11:17

Citation :
(c'est pas pour rien qu'j'suis une scientifique !)...


Moi aussi je suis en scientifique ça ne m'empêche pas de m'inquiéter pour mon avenir...

Bon en gros le CPE c'est un contrat de deux ans destiné aux jeunes de moins de 26 ans.
Pendant ces deux ans on peut etre licencié sans motifs (il faut aller devant les prud'hom pour en connaitre la raison et encore...En ce moment il y a beaucoup de licencié du CNE qui sont devant les prud'hom le CNE etant le grand frère du CPE).
Si on se fait virer avant quatre mois aucune indemnités si c'est après quatre mois 400 euros pendant deux mois (à peine un loyer à Paris).....
En revanche une entreprise employant un jeune au chomage depuis plus de six moi ne paie pas les charges patronnales pendant 3 ans (sacré bénéfice...).
C'est vrai que si on l'applique dans l'immédiat (disons jusqu'en 2007) on va avoir l'impression qu'il y a plus de travail mais ça servira juste à camoufler la réalité.
Il y a un argument qui dit qu'aux USA ce genre de contrat fonctionne et qu'il n'y a aucune raison que cela ne marche pas en France. C'est un argument idiot, Les USA ne sont en rien comparable à la france, le systeme politique et économique est tellement différent et il ne prône pas les même valeurs.
Imaginez un jeune qui a un bac+2 par exemple et qui doit bouger en région parisienne pour trouver un boulot et qu'il se retrovue en CPE (pareil pour le CDD, l'interim, les stages et le CNE) comment il va faire pour trouver un logement ? Pour construire une vie, une famille si du jour au lendemain, il peut etre viré. Certes le gouvernement a dit qu'il allait faciliter l'accès au prêt pour ces jeunes, mais coment peut on faire un pret lorsque l'on est pas sur de ne pas se retrouver das l'incapacité de payer ?
Enfin, c'est vrai que la situation actuelle pour les jeunes est catastrophique il y a ceux qui enchaine stage sur stage, d'autre intérim et CNE..... Mais pourquoi ne pas reglementer ça au lieux de proposer un contrat (le 12 em en 2 abs il me semble) qui ne remplacera pas les stages mais qui risque à long terme de précariser encore plus les jeunes. Les valeurs du pays, c'est liberté egalité fraternité (déjà la fraternité on la voit pas tjrs des masses ^^) mais est ce que l'égalité c'est que les jeunes puissent se faire jeter n'importe comment et que les "vieux" aient une situation plus enviable (j'ai pas dit que tout le monde devait pouvoir être jeté n'importe quand ^^) ?
Ils y en a qui disent : "on pourrait essayer le CPE avant de raler", outre que dans un premier temps il paraitrait miraculeux, qu'est ce qui nous dit que si ça se révèle etre un fiasco à long terme, on pourra revenir dessus ?
En plus cette loi est passé de force par le 49-3 article franchement anti démocratique, c'est quoi une démocratie ou on ne consulte pas "le peuple" ?

Voila voila mon avis la dessus et je crois que tout le monde est concerné pas seulement les jeunes, les parents aussi, qui risquent de devoir assurer financierement leurs enfants jusqu'à ce qu'ils trouvent un emploi stable c'est à dire pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
macsam
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
macsam


Nombre de messages : 264
Age : 48
Date d'inscription : 01/10/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeVen 31 Mar - 14:36

Citation :
Voila voila mon avis la dessus et je crois que tout le monde est concerné pas seulement les jeunes, les parents aussi, qui risquent de devoir assurer financierement leurs enfants jusqu'à ce qu'ils trouvent un emploi stable c'est à dire pas tout de suite.

Sur ce dernier point je suis entièrement d'accord avec toi, tu veux un exemple, moi! Je vis toujours chez mes parents, et il y a certaine personne qui s'imagine qu'être au chomage c'est ce la couler douce! (ex ma soeur) et ben je peux te garantir que c'est faux!
Surtout quand tu vis chez des personnes qui dépende de toi (mes parents) et là c'est vraiment pas marrant du tout surtout quand il faut laver sa propre mère, que tu ne peux faire se que tu veux (cela va faire preque 5 ans que je ne vais plus faire les courses c'est mon père qui les fait)passer des nuits blanches et se faire engueuler quand tu veux t'occuper un peu de toi négocier pour pouvoir sortir, alors vener pas me dire que le chomage c'est cool! et que lorsque tu recherches un travail qui est dans est ma situation est que l'on doit pas dépasser certains kilomètre pour rentre chez toi en vitesse en cas de problème, et ben c'est pas de la tarte!

Moi se qui révolte, dans cette situation c'est que certaine personne bloque l'accès des cours aux gens qui travailler et je demande ou se trouve l'égalité ici.

Voilà c'était mon coup de geuele du jour........
Revenir en haut Aller en bas
koé
Tueuse de vampires
Tueuse de vampires
koé


Nombre de messages : 133
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/12/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeVen 31 Mar - 15:58

Oui ça je suis d'accord... Bloquer l'accès en cours des autres ne va pas résoudre le problème... Sur mon campus on est à peu près les seuls à pouvoir aller en cours normalement. Alors je respecte tout à fait le mécontentement des gens mais ils seraient gentils de pas nous empêcher de travailler !
Et je confirme quand même que je m'inquiète pour mon avenir comme beaucoup de monde. Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'avis bien défini que je ne suis pas dans l'attente des décisions du gouvernement...
Pour répondre à ta question Scilia, ce contrat "pourrait" relancer l'emploi étant donné que les patrons auraient moins de contraintes à l'embauche et, c'est ce qui est pas bien du tout, au licenciement. Maintenant je n'ai pas dit que cela ne creera pas un climat de discrimation et je pense même que c'est ce qui se passera. Voila pourquoi je ne manifeste pas mais que je ne suis cependant une grande fan de ce contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Valmont
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
Valmont


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeSam 1 Avr - 14:44

Citation :
Oui ça je suis d'accord... Bloquer l'accès en cours des autres ne va pas résoudre le problème... Sur mon campus on est à peu près les seuls à pouvoir aller en cours normalement. Alors je respecte tout à fait le mécontentement des gens mais ils seraient gentils de pas nous empêcher de travailler !

Citation :
Moi se qui révolte, dans cette situation c'est que certaine personne bloque l'accès des cours aux gens qui travailler et je demande ou se trouve l'égalité ici.


Je comprends bien, je suis en Term S j'ai donc mon bac à la fin de l'année pourtant je soutiens les bloqueurs parce que malheureusement c'est le seule moyen que l'on ait de se faire entendre.
Manifester c'est bien mais le problème c'est que ça ils n'en ont rien à cirer, le blocus c'est pas démocratique on est d'accord le 49-3 non plus mais parce qu'il est dans les texte on peut s'en servir et pas du blocus alros qu'au fond il empêche des gens de donner leur avis tous les deux !... je suis perplexe l'un et l'autre son aussi peu démocratique, les étudiants se battent avec les armes que leur laisse le gouvernement, et le seul moyen c'ets d'agacer le plus de monde possible pour que l'agacement monte, le gouvernement est aussi un peu responsable, au lieu de prendre des mesures il espere que la situation va pourir et n'aide pas non plus à ramener la situation à la normal. Et puis y'a un dernier truc c'est que j'entends souvent dire "ouais ceux qui bloquent ils s'en fichent et tout "je suis pas d'acc, ils y en a enormement qui ont conscience de bouziller leur année et qui n'en sont pas heureux mais qui trouvent que c'est encore plus important d'obtenir l'obtention du retrait du CPE !
Bonenfin cela dit je comprends parfaitement mais j'aime m'entendre parler (comment ça on avait remarqué ^^)

Citation :
quand tu veux t'occuper un peu de toi négocier pour pouvoir sortir, alors vener pas me dire que le chomage c'est cool! et que lorsque tu recherches un travail qui est dans est ma situation est que l'on doit pas dépasser certains kilomètre pour rentre chez toi en vitesse en cas de problème, et ben c'est pas de la tarte!

Oui je me doute bien que la plupart des chomeurs ne sont pas ravis de leur état sinon ça se saurait. Et bien sur que ce n'est pas te la couler douce, ton témoignage est hyper interressant et ça ne doit pas etre facile tout les jours ! En tout cas je te souhaite bon courage pour trouver du travail et pour tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
cala
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
cala


Nombre de messages : 331
Localisation : sur une chaise, devant l'ordi
Date d'inscription : 05/12/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:15

Moi j'aime pas le CPE ! D'abord parce que j'ai un copain, sa fait... en faite sil a pas repris les cours depuis les dernier vacs, et moi je me tape tout les cours jusqu'a 6 alors que lui y fait la grasse mat ! Voilà pourquoi je l'aime pas du tout... grr colere Et pour mon avenir... si je sais se que je vais faire demain se serais déjà beaucoup alors après... hum bah je suis pas bocou visionnaire... voir en faites pas du tout donc... Voilà désolé, une pitite touche de naïveté dans tout sa... je dit plus rien maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeDim 9 Avr - 17:46

c'est pas que tu n'aimes pas le CPE, c'est que tu aurais prefere profiter des greves lol

Sincerement, je ne sais plus trop quoi en penser apres avoir lu et entendu plusieurs avis. Oui, c'est une évolution pour les gens qui passent de CDD en CDD mais il y a toujours cette épée de damocles au dessus de la tete. Pouvoir se faire virer, sans raison, du jour au lendemain, je vois pas le coté "sécurité de l'emploi".
Revenir en haut Aller en bas
Valmont
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
Valmont


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:56

C'ets la qu'elle est l'arnque c'est que lasécurité de l'emploi on s'assoit dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeDim 9 Avr - 19:36

ce qui n'est pas normal a notre epoque
Revenir en haut Aller en bas
cala
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
cala


Nombre de messages : 331
Localisation : sur une chaise, devant l'ordi
Date d'inscription : 05/12/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:12

enfin bon, au revoir, au revoir CPEEEEEEEEEEEEEEE ! au revoir, au revoir CPEEEEEEEEEEE !!!! fete c la fin des grêves !!! :happy: Et la reprise des cours, pour les greviste Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valmont
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
Valmont


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeLun 10 Avr - 22:50

LE CPE est enleve mais les STAPS n'ont toujourspas de postes au CAPES par exemple et demain il ya une journée d'action pour dire qu'on est toujours la et que ce n'est pas la peine d'essayer de faire des betises parce que le moouvement est terminé, j'espere seulement qu'il restera des gens pour soutenir les STAPS dans leur combat !
Revenir en haut Aller en bas
macsam
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
macsam


Nombre de messages : 264
Age : 48
Date d'inscription : 01/10/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeMar 11 Avr - 0:05

OK le CPE est suprimée mais là ou je ne comprend pas, c'est que certains demande le retrait de la loi sur l'égalité des chances, là j'avoue que je n'y comprend plus rien. Car au départ c'était bien le retrait du CPE qu'ils voulaient non??????????

Citation :
Moi j'aime pas le CPE ! D'abord parce que j'ai un copain, sa fait... en faite sil a pas repris les cours depuis les dernier vacs, et moi je me tape tout les cours jusqu'a 6 alors que lui y fait la grasse mat ! Voilà pourquoi je l'aime pas du tout...

colere colere Cala, estime toi heureuse d'avoir 6 mois de vacances dans l'année scolaire et sans compter les profs absents ou le matin tu peux faire la grasse mat! profites-en de ses 6 mois de vacances dans l'année car après ma petite quand tu travailleras c'est 5 semaines de vacances dans l'année et c'est tout!
Ceux qui n'aime pas ce contrat non pas les mêmes raisons aussi idiote et aussi futile que cette raison que tu as donné!!!!
Mais dit toi bien quand contre partie les grévistes seront obligés de rattraper les heures de cours perdues par un moyens ou une autre
Désolée mais se genre de réaction me met hors de moi!!!! colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Valmont
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
Valmont


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:12

on se calme macs cala n'a que 13 ans et ne vois pas très loin je crois bien^^.

Pour ce qui est de la loi sur l'égalité des chances tu te trompe au depart le mouvement reclamait le retrait entier de la loi seulement lorsque les syndicats se sont ajoutés le seul mot d'ordre sur lequel ils se sont mis d'accord c'est le CPE c'est pour ça qu'on avait l'impression que seul le CPE comptait or c'etait toute la loi qui était visé, c'est seulement parce que les syndicats on pas reussit a etre tous d'accord (comme d'ab en somme !). Voila voila dsl j'ai le cerveau fatigué et je ne suis pas tres tres claire dans mes propos !
Revenir en haut Aller en bas
macsam
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
macsam


Nombre de messages : 264
Age : 48
Date d'inscription : 01/10/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:49

Citation :
on se calme macs cala n'a que 13 ans et ne vois pas très loin je crois bien^^.
J'ai en ai bien peur! mais c'est sur que sur le coup ce genre de réaction m'a fait bondir.
Et pis dès que l'on me parle politique là je suis tout feu tout flamme si tu je ce que je veux dire Laughing Laughing Laughing ........

Donc si j'ai bien compris se sont les syndics qui sont venue foutre le bordel pendant 2 mois voire plus, car il y en a qu'ils continue à faire grêve.
Je sais pas si tu as écouté Villepin hier soir mais il a eu le culot de se plaindre qu'il n'a pas était compris sur se projet de loi, forcément qu'il n'a pas était compris car il n'a consulté personne et il a récolté se qu'il a semé c'est à dire une gigantesque têmpête qui n'est pas prês d'être de se terminer, faudrait pas oublier cher Mr que nous somme une démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
cala
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
cala


Nombre de messages : 331
Localisation : sur une chaise, devant l'ordi
Date d'inscription : 05/12/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:10

ouais bah moi je vais faire grève d'aboreuh !! Merci d'avoir zappé 2ans de ma vie... J'en ais 15... hum Bon ch'uis née en fin d'année mais bon quand même... et je l'ais dit moi si je sais se que je fais demain se seras déjà bocou... zeu m'excuseuh.... gift
Revenir en haut Aller en bas
koé
Tueuse de vampires
Tueuse de vampires
koé


Nombre de messages : 133
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/12/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:32

C'est pas l'âge qui dit si on sait ce qu'on va faire de sa vie ! Moi j'approche (trop vite à mon goût...) des 21 ans et je viens de trouver quoi faire de ma vie !!
Mais bon moi j'avoue que j'ai loupé 3 jours de débat sur le CPE et ce truc là c'est un peu comme dallas... T'en loupes un et t'es mort !

Mais bon toujours est-il que je ne connais rien en politique mais que je suis bien contente que les grèves soient finies parce que ça commençait sérieusement à me souler les cours perturbés.
Mais on ne s'enflamme pas, je respecte toujours les choix des grévistes...
Revenir en haut Aller en bas
Valmont
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
Valmont


Nombre de messages : 280
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:28

Citation :
Donc si j'ai bien compris se sont les syndics qui sont venue foutre le bordel pendant 2 mois voire plus, car il y en a qu'ils continue à faire grêve.

Disons qu'ils ont apporté un soutient considérable mais ne ne reprenant qu'une partie des revendication !

Citation :
Je sais pas si tu as écouté Villepin hier soir mais il a eu le culot de se plaindre qu'il n'a pas était compris sur se projet de loi,

Saint Dominique le martyr tiens je reve oui je l'ia ecoute ce n'est pas un echec c'est une situation difficile dont il retient les leçons on croit rever !

Citation :
Merci d'avoir zappé 2ans de ma vie... J'en ais 15...

dsl l'exces de chlore a fait regresser mes neurones de deux ans !

Citation :
et ce truc là c'est un peu comme dallas... T'en loupes un et t'es mort !


a long terme Dallas a peu etre des effet nocif sur les neurones ^^

Citation :

Mais on ne s'enflamme pas, je respecte toujours les choix des grévistes...

j'iamerais en entendre plus comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:13

Citation :
C'est pas l'âge qui dit si on sait ce qu'on va faire de sa vie ! Moi j'approche (trop vite à mon goût...) des 21 ans et je viens de trouver quoi faire de ma vie !!

chanceuse ! Moi j'en ai 31 et je ne sais tjs pas lol


Citation :
Saint Dominique le martyr

comme tout ceux qui sont passés avant lui à ce poste ! Les hommes politiques sont à plaindre. Si, si, je vous jure ! entre ceux qui ont leur loyer payer par le gouvernement, ceux qui sont logés carrement par ce meme gouvernement, ceux qui employent des travailleurs au black pour faire les travaux dans leur résidence secondaire,etc.. ils sont malheureux ces pauvres gars !



Citation :
Mais on ne s'enflamme pas, je respecte toujours les choix des grévistes...

de meme mais les greves passent, les casseurs reviennent régulierement et je n'ai toujours pas la sensation que les choses changent. Vous étiez sans doute toutes trop jeunes pour vous rappeler la méga-grêve de 98 si ma mémoire est bonne ou tout était completement paralysé. Ca a pas change grand chose en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
macsam
Survivant du vol oceanic 815
Survivant du vol oceanic 815
macsam


Nombre de messages : 264
Age : 48
Date d'inscription : 01/10/2004

sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:22

Citation :
de meme mais les greves passent, les casseurs reviennent régulierement et je n'ai toujours pas la sensation que les choses changent. Vous étiez sans doute toutes trop jeunes pour vous rappeler la méga-grêve de 98 si ma mémoire est bonne ou tout était completement paralysé. Ca a pas change grand chose en fin de compte.
Tu veux dire celle des routiers quand il y avait eu l'enflation du prix de pétrole??????????

Citation :
chanceuse ! Moi j'en ai 31 et je ne sais tjs pas lol
Moi j'ai en 30 et je sais se que je veux faire dans la vie et depuis longtemps mais seulement on me met des batons dans les roues pour m'empecher d'arriver à le faire vous savez les types de l'anpe.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujet d'actualité   sujet d'actualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet d'actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum ^_^ :: Patati et patata :: Patati et patata-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser