Bienvenue sur notre forum ^_^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum ^_^


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Paris brule-t-il ? - Mara Jade

Aller en bas 
AuteurMessage
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

Paris brule-t-il ?  - Mara Jade Empty
MessageSujet: Paris brule-t-il ? - Mara Jade   Paris brule-t-il ?  - Mara Jade Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:30

Paris brûle-t-il ?



Disclaimer : Et oui ce n’est pas moi, alias Mara Jade qui ai eu la géniale idée un beau matin de créer Methos, Duncan et tout ses amis. J’aimerais bien mais c’est pas moi je vous assure donc vous ne pouvez pas m’envoyer un gros chèque pour la petite histoire qui suit...

Résumé : Ou comment Nick Wolf doit faire ses preuves après le périple qui l’a conduit autour du globe aux côtés de Sitalva. Car c’est seul qu’il doit affronter sa nouvelle vie d’immortel... alors que la menace rode...

Auteur : Mara Jade i.aube@worldonline.fr

Site : L'univers de Mara Jade, fanfictions http://perso.worldonline.fr/marajade

Style : Parcours initiatique.

Catégorie : Réflexion, combats, un zeste d’amour et laisser reposer le tout...

Notes de l’auteur : Cette fanfiction reprend le même plan que le livre de Dominique Lapierre et Larry Collins : Paris brûle-t-il ?, dont j’ai aussi repris le titre (et bien oui tant qu’a faire !).

I- La menace.

II- La bataille.

III- La délivrance.

Cette histoire ne se passe cependant pas pendant la seconde guerre mondiale et n’a rien à voir avec la libération de Paris occupé. Le perso principal de cette histoire est Nick Wolf. Vous n’y trouverez pas Methos Duncan ou les autres... Juste Liam car c’est un personnage que j’aime particulièrement ! Ah ! Oui aussi Sitalva en toile de fond et une petite apparition façon flashback de Connor Macleod.

Remerciements : Et un grand merci à Steph pour la relecture se qui évitera sûrement quelques arrêts cardiaques à cause de ma façon tout personnel de manier l’orthographe de la langue française.

**********

I- LA MENACE


Nick Wolf respirait à plein poumon l’air frais et brumeux de la capitale française. Voilà un an qu’il n’y était pas revenu. Un an où il avait voyagé aux côtés de la femme la plus extraordinaire qui soit. Sitalva...

La première des leurs, son maître d’armes, son amie et plus paradoxalement une mère... Elle lui avait appris à devenir un immortel "model" comme il aimait le dire. Il sourit à cette idée. Et puis il avait encore dans la tête toutes ces images toutes plus grandioses les unes que les autres. Sita l’avait traîné d’un bout à l’autre de la planète. Le jeune n’aurait jamais cru voir un jour le Sahara ou bien la forêt équatoriale... Et tout cela bien loin de tous les parcours que pouvait proposer une agence de voyage.

Ils faisaient tout pour rester en dehors des sentiers battus. A pied, à cheval ou bien en pirogue voilà ce qu’avaient été leurs moyens de transport. Et puis entre deux continents Sita les faisait s’arrêter dans un hôtel quatre étoiles pour pouvoir prendre un bon bain chaud dans une immense baignoire de marbre. Puis après une nuit passée dans les draps bien propres d’un palace ils repartaient sur la route...

Il y avait plus appris qu’en ses 33 ans de vie de mortel. C’est avec ce voyage qu’il avait réellement compris qu’un nouveau monde s’offrait à lui. Un monde ou il pouvait choisir sa route même si elle devait le mener à l’autre bout de la planète !

Il s’était découvert l’âme d’un voyageur. Sita lui avait transmis la "bougeotte" et ça lui plaisait bien. Pourtant il avait ressenti le besoin de revenir à Paris. C’est là que tout avait vraiment commencé...

Bien plus que les États Unis cette ville était devenue son port d’attache. Bien sûr il ne pouvait pas oublier le sol qui l’avait vu naître mais aujourd’hui il se sentait plus détaché de tout ça. Il se sentait enfant du monde plus qu’autre chose...

Habillé d’une chemine de lin et d’un pantalon de toile, on pouvait se douter qu’il revenait d’un pays chaud car même le climat assez clément de ce début mai ne permettait pas encore aux parisiens de sortir les vêtements d’été. Et puis avec sa peau dorée par le soleil on aurait pu dire qu’il revenait d’Hawaii. Mais non il revenait du Désert... Là où Sita avait décidé de s’arrêter dans sa forteresse des sables. Elle lui avait proposé de rester avec elle quelque temps mais il ne pouvait pas.

Il fallait qu’il revienne ici. Boucler le cercle... Et puis il savait au plus profond de lui-même qu’il était temps. Il voulait voler de ses propres ailes.

Et puis peut-être qu’Amanda serait à Paris. Ils pourraient se parler...

Il avait enfin pu digérer la réaction d’Amanda. Au début il n’avait fait que lui en vouloir mais aujourd’hui il voyait sa nouvelle existence sous un jour nouveau. Il ne la vivait plus comme une punition mais comme une chance. Certes il y avait des désavantages mais il avait appris à s’y habituer... tout comme à cette épée qui ne le quittait plus...

Des hauts et des bas comme dans toute chose...

Mais pour l’instant il avait l’impression d’être rentré chez lui, enfin à ce qui y ressemblait le plus ces derniers temps. Il avait des choses à faire : se poser quelque part, s’acheter des vêtements de saison, aller voir un vieil ami...


**********


Liam venait de finir la messe du dimanche matin. Il ne savait pas pourquoi mais cela l’avait laissé heureux et satisfait bien plus que d’habitude. Et pour l’instant pour compléter le tout il rêvait d’une bonne tasse de thé !

Depuis près d’un an sa vie était retombée dans sa routine tranquille qu’il aimait. Parfois il recevait une carte de Sita et Nick codée pour pas que son indiscret guetteur puisse la lire...

Et dans les jours fastes il recevait un coup de fil d’Amanda qui filait le parfait amour avec son bel écossais entre deux galères monumentales !

Une Amanda qui semblait s’être remise de la disparition de Nick même si le sujet restait assez sensible. Elle était heureuse et épanouie comme rarement il ne l’avait vue. L’été dernier ils étaient venus à Paris et il avait rencontré le grand Duncan Macleod du clan des Macleod. Et il avait été surpris par cet homme profondément humain. En fait plus Liam le connaissait plus il comprenait qu’Amanda lui apporte son lot de problèmes en tout genre...

Mais ils s’aimaient c’était ça l’important...

Puis alors qu’il allait se servir sa tasse de thé tant désiré, il sentit la présence d’un des leurs...

Il se figea se demandant qui pouvait bien lui rendre visite.

Puis il eut la surprise de voir Nick Wolf apparaître devant lui.

Comme il avait changé ! Sa peau était bronzée mais il était toujours aussi élégant avec son pantalon noir et son pull à col roulé gris chiné. Par contre le long imper noir était un élément auquel Liam n’était pas habitué sur l’ancien policier mais aujourd’hui indispensable !

LIAM : Nick !

Les deux hommes se donnèrent une franche accolade.

LIAM : Ca alors ! De retour à Paris ?

NICK : Comme tu vois !

LIAM : Je vous croyais aux sources du Nil et tu as fait quoi de Sita ?

NICK : Oh ! Aux sources du Nil on y est allé même si on a eu bien plus de mal à en repartir ! Et pour Sita je l’ai laissée quelque part au milieu du Sahara.

Les deux immortels s’assirent.

LIAM : Ah ! Sa forteresse des sables !

NICK : (avec un sourire) Oui.

LIAM : Et tu n’es pas resté ?

NICK : Non j’avais envie de revenir ici.

LIAM : Je te manquais ?

NICK : Ouais, quelque chose comme ça. Au fait est-ce qu’Amanda est à Paris ?

Liam sembla quelque peu surpris par la question. Ce petit voyage avait dû vraiment lui faire du bien pour qu’il aborde de lui-même le sujet jusqu’alors tabou "Amanda".

LIAM : Non. Elle est à Seattle.

NICK : (déçu) Ah !

LIAM : Mais d’après ce que j’ai compris, elle va revenir s’installer à Paris vers la fin de cette année.

NICK : (surpris)Ah ! Bon.

LIAM : Oui elle va emménager à Paris avec un de ses amis.

NICK : (de plus en plus surpris) Ah ! Oui, qui ?

LIAM : Un immortel, Duncan Macleod.

Nick était très étonné d’apprendre ça. Amanda était restée en Amérique tout ce temps et maintenant elle allait revenir à Paris avec son petit copain ! Il ne savait pas d’où cela lui venait mais quelque part il était jaloux même s’il ne voudrait jamais l’admettre devant personne et sûrement pas devant Liam !

Et puis Duncan Macleod... Avait-il un rapport avec Connor Macleod, un immortel que Sita et lui avaient rencontré en Malaisie lors d’une de leurs randonnées ?

NICK : Un rapport avec Connor Macleod ?

LIAM : (en fronçant des sourcilles) Oui ils sont du même clan mais avec une génération d’écart. Mais comment tu sais ça ?

NICK : Oh ! On fait des rencontres très intéressantes quant on se balade avec Sita autour du globe !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Malaisie, trois mois plus tôt.

Nick et Sitalva tentaient de se faire un chemin dans l’épaisse forêt à coups de machette. Ils voulaient aller jusqu’à un petit village de pêcheurs sur la côte.

Ils auraient très bien pu y aller par la mer mais à cette proposition Sita avait répondu : " Oui mais où est le côté amusant de la chose si on fait comme tout le monde ! ". Alors ils n’avaient surtout pas fait comme tout le monde, s’enfonçant dans la jungle de plus en plus profondément. Nick ne savait même pas vraiment où ils étaient et encore moins où ils allaient. Il était même incapable de prononcer le nom du village !

Certes depuis leur départ il avait appris l’espagnol, l’allemand, se débrouillait en russe mais les langues asiatiques restaient un vrai mystère pour lui ! Sita lui avait dit qu’un de ses amis vivait dans le coin il y a quelque temps. Oui mais c’était, il y a deux ans ou mille ?

Alors il avait arrêté de se poser des questions et il avançait vers ce village au nom impossible !

NICK : On pourrait faire une pause ?

SITA : Une pause ? Normalement c’est pas les vieillards qui demandent les pauses ?

NICK : Allez Sita ! Deux minutes !

SITA : Très bien deux minutes !

Chacun sortit sa gourde et Sita s’humidifia le visage et les lèvres alors que Nick but deux grandes rasades d’eau.

SITA : De toute façon on n’est plus très loin.

NICK : C’est étrange j’ai entendu ça il y a pas longtemps...

SITA : Et puis arrête de raller ! On n’est pas pressé, perds tes habitudes de citadin ! On est en plein milieu de nulle part et alors ! Pas besoin d’horaire ! Si on arrive dans vingt ans c’est pas grave !

NICK : (avec un large sourire) Je ne ralle pas ! Par contre toi tu radotes ! J’ai pas un métro à prendre Sita et même si j’aimerais bien voir la finale du Superball c’est pas grave alors maintenant on trouve ce village machin truc pour que l’on puisse manger un bon poisson grillé !

Sita lui rendit son sourire. Elle l’avait provoqué pour voir comment il allait réagir et il avait passé l’épreuve avec les honneurs ! Parfois la première des immortels cessait de s’étonner en observant Nick. Il était si... humain !

Et puis c’est vrai qu’elle l’avait suffisamment fait tourner en rond exprès pour aujourd’hui !

Après encore trente minutes de marche ils arrivèrent en vu du village. Sitalva sourit en sentant la présence d’un immortel. Puis un homme s’avança vers eux. Grand, bien bâti et immortel. En voyant Sita ce dernier hésitait entre la surprise et la joie. Mais apparemment Nick opta pour la joie surtout quand Sita et l’immortel se jetèrent dans les bras de l’autre. L’homme fit tourner Sita telle une petite fille et la reposa à terre. Nick décida de se rapprocher finalement. Les deux amis riaient aux éclats !

SITA : Je n’étais même pas sûre que tu serais toujours dans le coin !

Nick toussota pour faire remarquer sa présence.

SITA : Au pardon ! J’en oublie les convenances ! Connor Macleod je te présente Nick Wolf et vice versa !

L’entendre parler de convenances paraissait tellement déplacé dans le cadre actuel que Nick ne put s’empêcher de sourire.

CONNOR : Ravi. Et qu’est-ce qui vous amène ?

SITA : On avait envie d’un restaurant de luxe et on avait une bonne adresse dans la région...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

De cette petite escapade en Malaisie il n’en gardait que des bons souvenirs. Ce Connor était vraiment un type bien même si parfois comme Sita son regard semblait se voiler comme par trop de malheurs vécus.

Il était même revenu avec eux retournant à la civilisation. Ils s’étaient quittés à Bangkok, où Connor avait pris un allé en première classe pour New York et eux étaient montés dans un train à dater au carbone 14...

LIAM : Donc tu connais Connor Macleod ?

NICK : Pourquoi, ça t’étonne ?

LIAM : Non, moi tu sais plus rien ne m’étonne depuis la naissance de la fée électricité ! Mais tu as rencontré une légende !

NICK : Ah ! Oui ?

LIAM : Oui, certains pensent même qu’il est l’un des immortels qui a le plus de chance pour le prix.

NICK : Wahou ! Et moi qui le prenais pour quelqu’un de casanier !

LIAM : Non c’est pas trop ça sa réputation. C’est lui qui a tué le Kurgan, il y a quelques années.

NICK : Le Kurgan ? Celui de la légende ?

LIAM : Oui. C’est une fine lame, il a eu pour professeur Adolpho Ramirez, un des plus grands bretteurs que cette terre ait porté ! Et c’est d’ailleurs Connor qui a été le premier professeur de Duncan Macleod.

NICK : (soupçonneux) Et toi comment tu sais tout ça ?

LIAM : Tu sais quand on est prêtre, on se trouve toujours un peu de temps libre pour... s’occuper...

NICK : A rassembler les rumeurs et autres ragots.

LIAM : On peut dire ça comme ça !

Puis Liam prit un air plus sérieux.

LIAM : En parlant de rumeur. Il y en a une que tu devrais prendre au sérieux.

NICK : Encore un conte de bonnes femmes ?

LIAM : Non des morts assez inquiétantes.

NICK : (intrigué) Comment ça ?

LIAM : Il semblerait qu’un chasseur de tête ait pris ses quartiers à Paris. Du genre qui ne s’attaque qu’aux jeunes sans expérience. Je sais que tu as reçu une solide instruction mais un conseil de prudence est toujours bon à prendre.

NICK : Oui...

LIAM : Ne t’inquiète pas ! Les chances que tu tombe nez à nez avec lui à un coin de rue sont minimes !

Oui mais il y avait les probabilités et puis d’un autre côté il y avait sa vie. Et ces deux là ne s’aimaient vraiment pas !


**********


Nick marchait décontracté et heureux. Il venait de passer l’après-midi à parler avec Liam. Il ne s’était pas rendu compte à quel point ces longues conversations avec le prêtre lui avait manquées !

Nick lui avait raconté tout ce qu’il avait fait durant l’année passée. Lui avait raconter des tonnes d’anecdotes... Il avait vraiment passé un bon moment en y repensant.

Il avait aussi parlé d’Amanda. Nick avait été étonné mais aussi très touché par la réaction qu’elle avait eue. Cela le confortait dans son idée de tout lui pardonner. Surtout que depuis quelque temps il ne voyait pas vraiment ce qu’il pouvait lui reprocher.

Bon elle lui avait tiré dessus mais c’est parce qu’elle l’a tué qu’il est vivant aujourd’hui. Nick était au bord du fou rire. Il s’imaginait en train d’essayer d’expliquer sa vie à quelqu’un de normal. Oui et il devrait aussi imaginer la camisole de force en tant que suite logique !

Pourtant il n’était pas fou juste immortel !

Il se dirigea vers son appartement. Enfin un appartement que Sita lui prêtait. Elle lui en avait donné l’adresse et les clefs avant de le déposer à l’aéroport. C’était un grand quatre pièces meublé avec goût entre moderne et XIXème siècle. Sita lui avait dit : " C’est chez toi ! ". Elle lui avait expliqué qu’elle n’y allait jamais et que ça lui faisait plaisir de savoir que quelqu’un y habitait.

Alors il avait fini par dire oui en lui promettant de lui payer un loyer et là Sita l’avait regardé comme s’il l’avait insultée ! Parfois il ne comprenait pas vraiment les réactions de ses aînés mais ils venaient d’époques tellement différentes et parfois leurs systèmes de valeurs n’étaient pas vraiment les mêmes !

Mais alors qu’il allait tranquillement rentrer dans son immeuble, il se figea. Un immortel...

Nick chercha du regard son semblable. Il sut qu’il l’avait trouvé quand son regard se posa sur une espèce de colosse sorti tout droit d’un mauvais film sur les conquêtes barbares. Car même avec son costume trois pièces, il ne se fondait pas dans le paysage. Il avait les cheveux longs avec une tresse retenu par une plume et un cordon de cuir. Son bouc bien taillé lui donnait néanmoins un air sauvage que complétait son air haineux.

Nick venait de trouver le chasseur de tête.

Il entendait encore Liam : " mais oui la ville est grande, tu ne le croiseras pas... " Résultat il se retrouvait avec ce gugusse devant chez lui avec ses courses dans une main et des dizaines de témoins dans les environs !

L’homme n’avait pas bougé. Nick savait qu’il était en train de le jauger, de se faire une première impression...

Nick soupira de toute façon ils ne pouvaient pas se battre comme ça en plein Paris ! Enfin fallait-il que son adversaire soit assez intelligent pour arriver à la même conclusion !

Le jeune homme traversa et se planta devant le colosse qui le dépassait qu’une bonne tête. Toujours avec ses achats sous le bras mais avec un grand calme.

NICK : Je m’appelle Nick Wolf.

Bon c’était pas terrible comme entrée en matière mais c’était toujours mieux que rien !

HOMME : (d’une voix sourde) Tu vas mourir.

NICK : (ne se laissant pas démonter) Quoi maintenant ?

HOMME : (avec un sourire mauvais) Non, demain, 9 heures à l’usine désaffectée de Briensson.

NICK : Bien.

Nick se retourna et allait traverser quand l’homme l’interpella.

HOMME : Tu as intérêt à venir sinon je te retrouverai !

NICK : (très calme) Oh ! Mais je louperais ça pour rien au monde !

Et comme si de rien n’était, il rentra dans son immeuble. L’une des premières leçons que lui avait apprise Sita, était de ne jamais laisser transparaître ses émotions. Laisser couler la haine...

Nick ne haïssait pas cet homme. Pourtant il allait se battre et un d’eux allait se faire tuer...

C’était la règle, c’était le jeu...

Et c’était ce qui l’attendait demain... Mais demain était un autre jour comme le disait si bien Sitalva...


Dernière édition par le Ven 10 Sep - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

Paris brule-t-il ?  - Mara Jade Empty
MessageSujet: Re: Paris brule-t-il ? - Mara Jade   Paris brule-t-il ?  - Mara Jade Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:31

II- La bataille


Appartement de Nick Wolf, quelques heures plus tard.

Oui mais la philosophie Zen ça allait un moment et là à se tourner dans un sens puis dans un autre il ne trouvait pas le sommeil ! Cela allait être son premier véritable combat...

Et même s’il voulait se persuader que ce n’était qu’une formalité, il savait que ça allait être une étape déterminante de sa vie. Un commencement ou bien une fin...

Pourtant il savait qu’il était plutôt bon. Il se débrouillait. Mais en un an d’immortalité alors qu’ils avaient croisé quelques immortels assez haineux, il n’avait pas eu l’occasion de faire ses preuves ! A chaque fois c’était Sita que l’on provoquait. Ils pensaient que la frêle jeune fille serait une proie plus facile par rapport au grand gaillard d’un mètre quatre vingt dix. Erreur grave !

Mais aujourd’hui, il était seul...

Et la question qui l’obsédait c’était : serait-il à la hauteur ?

C’est vrai qu’il avait déjà tué un immortel mais c’était différent. C’était personnel. Mais là, il n’y avait rien de personnel. Il ne connaissait même pas son nom ! Peut-être que ses doutes venaient du fait qu’il ne comprenait pas cette démarche. Tuer pour tuer. En fait c’était le jeu lui-même qui lui échappait complètement !

Mais il allait s’y habituer à défaut de le comprendre. Enfin c’est ce qu’il essayait de se faire rentrer dans le crâne !

Comme Liam lui répétait : " Il était jeune ça lui passerait ! "

Et puis tergiverser ne servirait à rien ! Demain il se lèverait comme tous les matins, et comme son maître lui avait appris, il passerait le reste de la journée à rester en vie !

**********

Nick marchait comme tous les Parisiens. Il venait de prendre son petit déjeuné dans un café et c’est le journal sous le bras qu’il se frayait un chemin à travers la foule. Rien ne pouvait le faire remarquer, enfin presque, son léger accent américain faisait sourire mais ça n’allait pas plus loin. Il avait remarqué qu’il avait une facilité pour les langues, qu’il n’avait jamais remarqué auparavant... Parfois il se disait que l’immortalité avait de curieux effets secondaires... Le français était une langue qu'il avait appris avec délice. Certes au début cela avait surtout une nécessité. Car dans la vie de tout les jours, l'anglais été très loin d'être suffisant surtout que les français semblaient assez… récalcitrants avec sa langue maternelle !

Il se sentait bien. Il avait arrêté de se torturer la veille retrouvant un calme qu'il n'espérait plus vraiment. Son adversaire pensait sûrement qu’en lui laissant la nuit avant le combat, il le déstabiliserait. Il avait failli tomber dans le panneau... failli... Puis il avait décidé de prendre la vie comme elle venait !

Carpe Diem !

Il s’était pris un bon bouquin et après trois chapitres était tombé dans un sommeil réparateur. Puis il s’était tiré du lit assez tôt pour avoir la matinée à peu près libre… enfin si on retirait ses obligations en fin de matinée !

Et puis il trouvait important de comprendre pourquoi il se battait et pourquoi il se donnait tant de mal à rester en vie ! Alors il avait décidé de ne pas rester enfermé chez lui et de sortir…

Le jeune américain aimait se perdre dans la foule des mortels de la capitale française. C'était peut-être pour lui un moyen de se sentir moins seul ou d'apprécier la vie à sa juste valeur tout simplement !

C'était d'ailleurs l'une de ses premières décision en tant qu'immortel : vivre le plus normalement possible ! Il voulait faire parti du monde qui l'entourait et ne pas juste être un observateur sur qui le temps n'aurait aucune incidence.

Nick sortit de ses pensées. Sans même qu'il ne s'en rende compte ses pas l'avait guidé jusqu'à l'église de Liam.

Ah ! Liam ! Le jeune homme avait un profond respect pour le prêtre. Pourtant jamais il n'avais été profondément religieux mais Liam était plus qu'un prêtre pour lui. C'était avant toute chose un ami…

Il rentra dans l'église et tout naturellement alla jusqu'à la sacristie. Liam était là, fidèle au poste comme toujours. Son visage s'éclaira qu'en il sut que l'immortel qui arrivait était Nick.


LIAM : Alors on ne peut plus se passer de moi ?


NICK : Tu en doutais ?


Liam sourit. Ah ! Ca lui faisait vraiment plaisir de revoir Nick. Ses remarques cinglantes lui avait manqué pendant tout ce temps !


LIAM : Alors, quoi de neuf depuis hier ?


NICK : Oh ! Trois fois rien ! J'ai juste eu le droit à une surprise en rentrant hier. Ton chasseur de tête m'attendait comme une fleur !


LIAM : (abasourdi) Sans blague ?


NICK : Je t'assure ! Paris est l'une des plus grande ville d'Europe mais à chaque fois qu'on veut éviter quelqu'un ça loupe pas !


LIAM : Et ?


NICK : Quoi et ? On n'allait pas se battre au milieu des quartiers chics !


LIAM : Et c'est tout ?


NICK : Pas vraiment on doit se rencontrer.


LIAM : Quand ?


NICK : (regardant sa montre) Dans deux heures.


LIAM : Et tu vas y aller ?


NICK : Ben… oui ! Tu veux que je fasse quoi d'autre ! Je vais pas passer ma vie avec ce guignol à mes trousses !


LIAM : C'est juste qu'il est expérimenté et puis c'est un chasseur qui…


NICK : Liam ! Tu crois que c'est très approprié comme discours ? Vraiment pour le soutient on repassera !


LIAM : Désolé !


NICK : Y a pas de mal. Mais j'aimerais bien te voir plus optimiste ! Et puis si Sita m'a dit que j'étais prêt c'est que je le suis, non ?


LIAM : Tu as raison, Sitalva ne t'aurait jamais lâché dans la nature sinon !


NICK : Bien ! Alors le sujet est clôt ! Bon moi j'ai deux heures à tuer ! Une partie d'échecs ça te dis ?


LIAM : Tu vas encore perdre je t'aurais prévenu !


NICK : Oui mais toi tu joue depuis des siècles ! Laisse moi le temps de perfectionner ma technique !


LIAM : Comme tu voudras !


**********

Dès le premier coup d'œil Nick n'aima pas cet endroit. Il faut dire aussi que très peu de personnes appréciaient les vieux entrepôts délabrés ! Mais celui-ci était vraiment sinistre. La pénombre qui y régnait lui donnait l'allure d'un cimetière en moins gai !

Pourtant, il n'allait pas se laisser impressionner par un entrepôt comme il y en avait des centaines. Dans sa carrière de flic, il en avait fréquenté bien plus que son compte des lieux comme ça !

Mais aujourd'hui c'était différant. Il n'était pas là pour une souricière qui visait à coincer des trafiquants de drogue. Non il était là pour défendre sa vie. Pour se battre jusqu'à la mort s'il le fallait. Certains diraient qu'il était là pour le jeu, mais pour le jeune immortel, ce jeu, dont tout le monde lui parlait, restait très abstrait.

Il n'arrivait pas encore à saisir pourquoi il devait chercher à éliminer ses semblables pour pouvoir obtenir un prix tellement vague que personne ne savait vraiment ce que c'était !

Non pour lui se battre restait et resterait un moyen de suivre pas de conquêtes !

Mais il ne pût pas vraiment poursuivre ses réflexion : le deuxième joueur rentrait en scène ! Il était à faire peur tel un barbare tout droit sorti d'un film hollywoodien. Il avait laissé tomber la façon civilisé de s'habiller de XXème siècle pour reprendre une mode qui devait être en vogue vers la fin du XIIème siècle. Vraiment pas le style de Nick, hors contexte ça faisait vraiment très mauvais genre !

Comme détaché du reste du monde, Nick jaugea son adversaire. Il était vraiment bien bâti et impressionnant. En plus là il ne cherchait pas à cacher ses origines barbare. Pourtant Nick ne se laissa pas transparaître ses émotions.

L'homme en face de lui ne semblait pas vraiment déstabilisé par l'impassibilité du jeune immortel. Pourtant il était habitué à ce que ses adversaires frémissent devant ses peintures de guerre et son air cruel mais de toutes façons bientôt il allait le supplier ce blanc bec ! Ils finissent tous par plier. Cette seule idée suffit à faire naître un sourire cruel sur ses lèvres.

Nick ne chercha pas à détourner le regard. Il réalisa presque avec surprise qu'il n'avait pas peur. Son esprit était entièrement tourné vers le combat. Comme par réflexe, il m'était en pratique les leçons de son maître d'armes.

Survivre, faire toujours un pas en avant et si cela doit le conduire à la mort, ce sera la tête haute, sans trace d'humour se qui le fit sourire intérieurement. Il ne voulait pas mourir mais si cela devait arriver, il se battrait de toutes façons comme un lion et ne braderait pas sa peau !

Et puis, il sentait monter en lui une nécessité nouvelle. Il devait faire honneur à son maître d'armes. montrer que la première des immortels n'avais pas perdu son temps en lui apprenant l'art de l'épée ! Jamais, il ne s'était senti obligé de prouver quoi que ce soit et cela à qui que ce soit. Pourtant ce sentiment inédit, loin de l'enfermer dans des obligations sans fin, cela lui permettait de se dépasser !

Le colosse, le regarda encore quelques instant de son air supérieur puis dans un geste très théâtral sorti une lourde épée à deux mains. Nick ne sembla pas plus impressionné que ça. Il le trouvait même assez pathétique tellement il s'acharnait à en faire trop ! Nick sourit intérieurement. Sitalva avait vraiment tendance à déteindre sur lui ! Surtout son sens très particulier de l'ironie et cela même dans les pires situations.

Nick sortit à son tour son arme avec toujours un calme insolent qui commençait à légèrement titiller son adversaire. Ils restaient chacun sur leurs positions, alors que le temps semblait se suspendre.

Puis Kartes, tel un rhinocéros qui charge, fonça sur Nick. Loin de paniquer, le jeune immortel fit un pas de côté et dans le même mouvement para la puissante attaque de Kartes. Puis alors que Kartes voulut l'éventrer d'un revers de lame, il réussi à l'éviter en tournant sur lui même ce qui força Kartes à reculer. Ce derniers resta sans réaction quelques instants. Il semblait qu'il considérait d'un œil nouveau son adversaire.

Lui qui pensait que ce n'était l'affaire que de trois coups de lames ! Cela lui donna une nouvelle motivation. Il aimait les défis et au moins, il ne se serait pas déplacé pour rien ! Pourtant il était intrigué par ce jeunot. Il y avait quelque chose d'ancien dans sa technique qui s'entremêlait dans un bric à brac de différents horizons ! Et s'il ne savait pas de sources sûr qu'il était un tout jeune immortel, il aurait juré qu'il était bien plus vieux !


KARTES : Tu es plutôt doué !


NICK : Trop bon !


KARTES : Qui est ton maître ?


NICK : Personne !


Le ton du jeune homme était volontairement provocant. Il n'allait pas en plus exposer Sita surtout à cause de cette brute !

La réponse ne sembla pas faire plaisir à Kartes qui attaqua de plus belle ! Nick para le coup avec habilité et contre-attaqua. Tel deux titans, ils se rendaient coup pour coup, cherchant sans cesse à trouver la faiblesse de l'autre. Kartes avait un style brutal mais très efficace. Mais pour Nick cela le rendait surtout prévisible ! Comme Sitalva lui avait appris, le jeune homme essayait d'anticiper le combat plusieurs passes à l'avance comme dans une partie d'échecs. Mais là Nick savait très bien qu'il ne pouvait se permettre d'être mis échec et mat ! C'est pourquoi, il y mettait toute sa passion et sa fougue pour rester en vie !

Après une passe enveloppé, Nick réussit à blesser Kartes à la hanche. Mais loin de s'en inquiéter, le colosse s'en servit pour décupler sa rage. Mais cela lui fit aussi perdre toute prudence ! Kartes attaqua d'un grand coup de lame transversale qui obligea Nick à reculer assez maladroitement. Mais sa manœuvre désordonnée déstabilisa Kartes qui n'avait absolument pas prévu que Nick reculerait au lieu de passer à l'attaque.

Du coup Nick se retrouva en position de force. Le jeune immortel n'eut pas le temps de se poser de questions. Il eut juste vaguement conscience que son épée s'abattait sur le cou de bœuf de son adversaire. Et en quelques seconde c'était fini !

Nick resta planté là presque surpris de voir le corps sans tête à ses pieds. Il avait réussi et il était toujours là !

Il vit comme absent l'air se charger d'énergie et commencer à s'agiter autour de lui. Il n'arrivait toujours pas à réaliser ! Puis sans qu'il intellectualise ce qui se passait, il ressentit une douleur fulgurante qui lui traversa tout le corps. Nick se retrouva à genoux haletant mais il fut à nouveau touché par un des éclairs du quickening. La souffrance était tellement intense qu'il était arrivé à un point où il lui semblait qu'il était comme hors de son corps.

Il ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait. Il voyait des époques qu'il ne connaissait pas. Des batailles sanglantes, des scènes dignes d'un film d'horreur…

Après ce qui lui sembla une éternité, il n'y eut plus que le silence et le calme. Nick rassembla deux ou trois pensés cohérentes avec difficulté. Il était fatigué et il avait mal partout !

Le jeune homme se releva en s'appuyant sur son épée. Il n'avait qu'une envie, c'était de sortir de là. Il devait assimiler tout ça et aviserait par le suite. Oui, enfin ça restait l'étape numéro deux car pour l'instant, il voulait juste sortir de là !

**********

Nick sortit avec lenteur du hangar. Peut-être que s'il avait été plus attentif ou moins fatigué, il aurait remarqué la silhouette à demi dissimulé derrière une poutrelle de la coursive supérieur de la bâtisse ! Cet homme venait de voir toute la scène, il n'en était pourtant pas le moins du monde choqué ni même surpris ! Ce qui aurait été d'ailleurs le comble pour lui !

Car cet homme était le guetteur de Kartes. Il était très loin aussi d'être triste de la disparition de la sombre brute qu'il guettait depuis maintenant deux ans. Non ce qui l'intéressait c'était de savoir qui était cet immortel. Apparemment, il était jeune et malgré cela se débrouillait plutôt bien ! Des tonnes de questions se bousculait dans son esprit : quel était son nom ? Son âge ? Son maître d'armes ? Ses origines ?…

Le guetteur savait très bien que le temps qu'il descende de son perchoir, l'inconnu s’était déjà volatilisé !

La meilleure solution restait d'aller directement au QG pour faire des recherches sur cet immortel très prometteur et peut-être qu'avec un peu de chance, il pourrait l'identifier…

**********

III- La délivrance

Un nouveau jour se lève sur la capitale française. Pour Nick Wolf, assis sur les marches du Sacré Cœur, c'était comme s'il voyait pour la première fois l'aurore. Jamais les délicates teintes orangées ne lui avaient semblé si magique !

Quelqu'un était mort et lui il respirait toujours, il était bel et bien vivant ! Son regard s'attarda sur Montmartre qui s'éveillait doucement. Il adorait cette ville. Il s'y sentait chez lui. C'est pour cette raison qu'il était si sûr qu'il y reviendrait.

Peut-être d'ici un mois ou bien un an ou pourquoi pas un siècle ! Qui pouvait savoir ? Mais la seule chose dont il était sûr c'est qu'il allait partir. Il se sentait attiré par ces territoires lointains que Sitalva avait commencé à lui faire découvrir. Il ne supportait plus de rester en place, il fallait qu'il bouge ! Il n'arrivait plus à se voir au même endroit des années durant. Il avait pris le goût des voyages. Il voulait revoir le terre brûlée d'Afrique et les forêts de l'équateurs. C'était comme si en découvrant son immortalité, il s'était vu ouvrir des centaines de portes vers des mondes fantastiques et magiques !

Les eaux bleus du Pacifique lui manquait… Et puis il y avait tout ces endroits qu'il voulait voir ! Ces lieux qu'il avait admiré sur les photos des reporters et qu'aujourd'hui il voulait fouler de ses pieds. La Mongolie et ses chevaux sauvages, le Pôle Nord et ses océans de glaces…

Par quoi commencer ?

Mais il n'y avait pas vraiment de préoccupations dans cette question. Il avait tout son temps… Alors pourquoi ne pas choisir une destination au hasard sur la carte et y aller ! ! !

**********

"Nick Wolf a été repéré à Paris au cours d'un combat contre Kartes, élève du Kurgan. Impressionnante technique à l'épée, victoire sans appel. A disparu de la capitale française après cette rencontre. N'a pas de guetteur officiel mais a été intégré aux archives. Tout le réseau a été averti, en attente de sa réapparition.


Nick Wolf - statut actif - n° identifiant : 8755422001"


Joe relut une fois de plus l'e-mail qu'il venait de recevoir de l'ancien guetteur de Kartes. C'était court, impersonnel, tellement dans le genre de l'organisation !

Ainsi l'ancien flic était vivant. Le guetteur était vraiment impressionné. Il ne le connaissait pas vraiment mais quant il l'avait croisé à Paris, il lui avait fait l'impression d'un chien fou. Alors que là ses brillants résultats prouvait qu'il avait dû suivre un entraînement de haut niveau !

Il était réapparu après avoir passé un an on ne sait où et il tuait l'une des plus grandes menaces du moment !

Mais cette réapparition soudaine laissait Joe avec un problème de conscience sur les bras. Allait-il le dire à Amanda ? Amanda qui avait débarqué, il y a un an du vieux continent, effondrée parce qu'elle avait perdu son policier devenu immortel. La française avait mis un temps fou à se remettre de cette histoire. Aujourd'hui, elle avait retrouvé son équilibre auprès de son bel et patient écossais.

Joe avait peur de rouvrir une blessure à peine cicatrisée. Mais peut-être aussi que savoir que cette tête de mule était en vie la soulagerait… Oui mais ça pouvait produire l'effet inverse aussi…

C'était vraiment insoluble comme problème !

Mais le guetteur ne poussa pas plus loin ses réflexions : Duncan et Amanda venaient d'arriver. Amanda était joyeuse et riait. La petite soirée à l'opéra organisé par Duncan semblait avoir fait son effet !


DUNCAN : Salut Joe ! Tu aurais vraiment du venir ! C'était grandiose !


JOE : Tu sais moi l'opéra… La prochaine fois que vous allez voir du Jazz, gardez moi une place !


AMANDA : On y manquera pas !


Duncan finit par remarquer l'air soucieux de Joe ainsi que la feuille de papier qu'il tenait.


DUNCAN : Un problème ?


Joe regarda une dernière fois l'e-mail et finit par le mettre en boule et le mit à la corbeille.


JOE : Non. Juste une nouvelle sans importance. Je vous sers quelque chose ?


AMANDA : (toujours aussi joyeuse) Oui ! Une bonne bière ! Ca nous changera du champagne des soirées mondaines !


DUNCAN : Plains toi va ! Je sais que tu adore ça !


AMANDA : Le champagne ?


DUNCAN : Oui et les soirées mondaines aussi !


Joe sut au éclats de rire d'Amanda qu'il avait pris la bonne décision. Elle était heureuse! Un jour, ils se retrouverons ! L'éprit de justice et l'ancienne voleuse mais pour l'instant elle avait le droit de vivre sa vie sans avoir à courir après un fantôme de son passé !

Ils avaient tout leur temps !

Ils étaient immortels…




FIN


Voilà les aventures de Nick Wolf ! Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
 
Paris brule-t-il ? - Mara Jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si... - Mara Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum ^_^ :: Highlander :: Fanfictions gen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser