Bienvenue sur notre forum ^_^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum ^_^


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'affaire Matthews - Scilia

Aller en bas 
AuteurMessage
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

L'affaire Matthews - Scilia Empty
MessageSujet: L'affaire Matthews - Scilia   L'affaire Matthews - Scilia Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:28

L'affaire Matthews



Disclaimer : Le concept et les personnages de The sentinel sont la propriété de Danny Bilson, Pet Fly et Paramount. Je n'ai aucune intention de voler le copyright. Cette histoire et les personnages qu'elle contient sont la propriété exclusive de l'auteur excepté le personnage de Sarah Matthews qui est la propriété de son auteur Scilia

Style : Gen, romance Jim/Sarah

Résumé : Jim et Blair mènent un enquête dans une clinique de chirurgie esthétique renommée.

Auteur : Je serais ravie de recevoir votre avis favorable ou non sur mon travail, n'hésitez pas : scilia@club-internet.fr

Note de l'auteur : J'ai eu l'idée de cette fic après avoir regardé un épisode des Cordier Juge et Flic, donc vous trouverez certainement quelques infimes ressemblances. Merci à Raf pour les "décoincages" et son amitié. Bonne lecture.


*****************************


- Jim j'ai une nouvelle enquête pour toi
- Je t'écoute Simon
- Une journaliste a été poignardée chez elle. C'était une patiente de la clinique Matthews dont elle était sorti il y a quinze jours. Taggart et Rafe sont sur les lieux
- Pourquoi tu as besoin de nous alors ?
- On a retrouvé un message de la victime sur le mur de sa chambre : MAT….
- Tu penses qu'elle a voulu nous donner le nom de son assassin ?
- C'est possible c'est pourquoi je voudrais que tu y fasse un saut
- Matthews ? ce n'est pas ce célèbre chirurgien esthétique demanda Blair
- Si c'est lui. Il a le bras long apparemment et comme il ne faut pas nuire à la réputation de sa clinique je compte sur vous pour être discret
- Comme d'habitude n'est ce pas Jim fit Blair en faisant un clin d'œil à son coéquipier
- Bien sur Simon, on est toujours discret renchérit Jim
- C'est ça, si je devais vous citer le nombre d'affaires ou vous avez manqué de discrétion on y passerait la journée alors filez !
- Faut pas vous énervez comme ça Capitaine dit Blair en ouvrant la porte
- Oui penses à ta santé Simon
- Je ….foutez moi le camp tous les deux aboya Simon
- J'ai l'impression qu'il est en colère notre cher Capitaine
- Non, tu crois dit Jim en souriant

La clinique Matthews était la plus réputée de Cascade. Un nombre impressionnant de personnalité venait se faire opérer pour accéder à la perfection. Le culte de la beauté n'existait pas qu'à Hollywood ou Los Angeles, Cascade n'échappait pas à la règle. La clinique avait été fondé cinq ans plus tôt par le Docteur David Matthews. Elle était situé en bordure de la ville dans un immense parc où les patients pouvaient se promener. Jim gara la voiture dans le parking et se dirigea vers l'entrée accompagné de Blair qui avait commencé à expliquer à Jim que le culte de la beauté existait dans toutes les civilisations sous différentes formes.

- Tu vois Jim dans certaines tribus africaines, la beauté pour les femmes c'est d'avoir le plus grand nombre d'anneau de cuivre autour du cou, on les appelle les femmes-girafe
- Je crois avoir lu cela quelque part
- Et tu as d'autres tribus qui considère que la beauté c'est d'avoir les lèvres distendus par des plateau de bois (a préciser)
- Ou veux tu en venir ?
- Je comprend toutes ses tribus qui poursuivent leur traditions ancestrales mais je ne comprend pas du tout qu'on puisse, à notre époque se faire charcuter pour le plaisir
- Moi non plus Grand Chef, j'imagine que c'est notre société qui veut ça
- Mouai dit Blair d'une voix songeuse

Ils entrèrent dans le hall de réception et furent étonné de la beauté des lieux. Tout avait été aménagé pour respirer le luxe et l'argent. Sur la gauche un immense bureau Louis XV où trônait deux réceptionnistes. Jim se dirigea vers elles.

- Jim Ellison, je suis attendue par Mr Matthews
- Vous avez rendez vous ? demanda la réceptionniste sur un ton légèrement agressif
- Pas exactement répondit Jim sur le même ton et lui montrant sa plaque
- Je vois vous venez pour …
- Oui et on m'a recommandé la discrétion alors… fit Jim avec un petit sourire triomphant en voyant la fille rougir
Elle prit le téléphone et appela le bureau de son patron. La conversation dura deux minutes et elle se tourna vers Jim pour lui annoncer :

- Mr Matthews est en salle d'opération mais sa femme va vous recevoir. Installez vous dans ses fauteuils elle ne va pas tarder
- Merci mademoiselle

Les deux policiers s'assirent et regardèrent autour d'eux pour se faire une idée de des lieux. Blair fit signe à Jim qu'il avait repéré quelqu'un de connu dans le jardin qu'on apercevait par une baie vitrée

- Regardes Jim, ce ne serait pas la femme du maire ?
- Si tu as raison, je comprend pourquoi il faut faire preuve de discrétion
- Oui si jamais on apprenait qu'elle venait là, cela ferait jaser dit Blair en souriant

Jim ne répondit pas, il regardait la femme qui venait de sortir de l'ascenseur. Grande, rousse aux yeux verts, elle avançait d'un pas assuré. Elle avait un maintien royale et ses vêtements devait coûter un mois du salaire de Jim. Elle s'arrêta pour saluer un ou deux patients puis se dirigea vers la réception. La femme qui avait reçut Jim le désigna discrètement du doigt. La rouquine s'approcha d'eux, Jim se levait quand elle arriva à sa hauteur.

- Sarah Matthews, on me dit que vous vouliez parler à mon mari
- Tout à fait Madame Matthews, je suis l'inspecteur Ellison et voilà mon équipier Mr Sandburg
- Enchanté Madame fit Blair en lui serrant la main
- Je pense que nous serons mieux dans mon bureau, veuillez me suivre s'il vous plait

Jim et Blair lui emboîtèrent le pas et ils prirent l'ascenseur qui les mena au dernier étage. Le bureau était dans le même style que le reste de la clinique très luxueux. Blair s'approcha d'un tableau accroché au dessus d'une causeuse.

- C'est La nuit étoilée de Van Gogh ?
- Tout à fait, mon mari l'a acheté à une vente à Drouot lors de son dernier voyage à Paris
- Il est magnifique
- Exact mais vous n'êtes pas venu parler peinture
- Vous avez raison. Vous connaissez une certaine Madame Reynolds ? demanda Jim
- Reynolds… oui je crois que c'est une de nos patientes. Je peux vérifier si vous le souhaitez.
- Oui j'aimerais bien, j'imagine que vous n'avez pas le droit de me dire ce que votre mari à pratiquer comme opération
- Tout à fait répondit Madame Matthews qui cherchait le dossier de la patiente sur son ordinateur. J'espère que Madame Reynolds va bien.
- J'ai bien peur que non Madame dit Blair, elle a été tué cette nuit
- Pardon? Madame Reynolds tuée. ? Ca n'a aucun sens qui aurait pu en vouloir à cette charmante femme ?
- C'est la question que nous nous posons Madame Matthews. Mais nous ne sommes pas venu uniquement pour vous annoncez cela. Vous pouvez me dire où se trouvait votre mari hier soir entre 21 et 23h ?
- Je suis obligée de vous répondre ?
- J'en ai peur Madame répondit Blair
- Eh bien mon mari et moi étions chez nous. Nous avons dîné de bonne heure et avons passé la soirée devant la télévision. Je crois que nous nous sommes couchés vers 22h30.
- Tous les deux ?
- Oui et puisque vous tenez à le savoir nous faisons chambre commune donc je l'aurais vu partir
- Pas si vous dormiez Madame répondit Blair
- Mais enfin, qu'insinuez vous ? Que mon mari est un assassin ? dit elle d'un ton cassant
- Pas exactement Madame, reprit Jim. Madame Reynolds a laissé un message avant de succombé à ses blessures. Elle a écrit les lettres MAT sur le mur de sa chambre et si j'en crois les sources que nous avons elle s'apprêtait à écrire un article sur votre clinique.
- Je suis au courant elle m'avait interviewer pour son article mais je ne vois pas ce qu'elle aurait pu révéler de si terrible pour que l'on veuille la tuer et ses quelques lettres ne désigne pas obligatoirement mon mari. Cela peut être un prénom, le nom d'un des petits amis et que sais je encore ?
- Tout à fait mais nous sommes obligés de vérifier toutes les pistes
- Je comprend inspecteur. Si vous n'avez plus d'autres questions je vais vous demander de me laisser, j'ai énormément de travail.
- Bien sur Madame, je vous laisse ma carte au cas où vous auriez quelque chose à ajouter et j'aimerais bien m'entretenir avec votre mari.
- Je lui dirais de vous appeler mais c'est un homme très occupé
- Pourtant il va falloir qu'il prenne le temps de me recevoir…
- Au revoir Inspecteur fit Madame Matthews d'une voix glaciale
- Madame répondit Jim du même ton en la regardant droit dans les yeux
- Au revoir rajouta Blair

Sarah Matthews referma la porte derrière les deux policiers et s'assit à son bureau. Elle réfléchit à ce qui lui avait dit les deux hommes et se dit qu'ils faisaient fausse route en pensant que son mari avait assassiné Madame Reynolds. Elle le connaissait assez bien pour savoir que c'était un homme qui détestait la violence et un chirurgien de génie qui ne mettrait pas la réputation de la clinique en danger.

Jim et Blair était retourné au Central et cherchait des informations sur le Docteur Matthews et tous les gens qui figuraient dans le répertoire de Kathy Reynolds. La liste était longue mais ils commencèrent d'abord par les noms débutant par la lettre M.

- Tu savais que le Docteur Matthews avait fait l'armée chez les rangers ?
- Vraiment ?
- Oui d'après ce bouquin, Blair lui montra un exemplaire de la biographie du docteur qu'il avait trouvé à la bibliothèque
- Mais encore ?
- Il les a quitté au bout de six mois pour se consacrer à la médecine humanitaire, sa première vocation apparemment. Puis il a fait un stage à New York chez un célèbre plasticien, a rencontré sa femme lors d'un gala de charité et a fondé sa clinique un an après.
- Où a t il trouvé l'argent ?
- Sa femme, elle vient d'une famille aisée de New York.
- Je me demande si c'est pour l'argent ou pour elle qu'il l'a épousé.
- Jim ! Ne me dis pas que tu n'as pas trouvé Madame Matthews à ton goût, j'ai bien vu comment tu la regardais quand elle est descendu de l'ascenseur
- Il faut vraiment que tu remarques tout !
- Ca fait partie de mes dons de shaman je te rappelle
- Quel dommage que tu ne puisses pas les mettre en veilleuse de temps en temps répondu Jim d'un air bourru et en se replongeant dans ses recherches

Simon passa la tête dans l'encadrement de la porte de son bureau et les appela en criant comme d'habitude. Les deux policiers n'y faisaient même plus attention à force et se dirigèrent tranquillement dans le bureau de leur capitaine.

- Oui Capitaine
- Qu'est ce que tu as fais à Madame Matthews Jim ?
- Rien pourquoi ?
- Son mari vient d'appeler le maire qui a appelé le chef de la police pour lui dire que tu l'avais harcelé en l'interrogeant
- Ce n'est pas vrai Capitaine j'étais là
- Je ne crois pas vous avoir sonné Sandburg tonna Simon
- Simon calmes toi, je ne sais pas ce qu'a raconté le Docteur Matthews au maire mais je n'ai pas harcelé sa femme. Peut entre un peu bousculé à la limite
- Jim, quand je te dis de prendre des gants ça veut dire quoi d'après toi ? dit Simon exaspéré. Il n'attendit pas la réponse et continua. Tu as rendez vous dans une heure avec le Docteur Matthews, taches de ne pas faire de gaffe cette fois
- Vous êtes injuste Simon, Jim n'a pas….
- Sandburg d'abord pour vous c'est Capitaine et ensuite je serais injuste si je veux, c'est encore moi qui dirige ce service il me semble ? Quand vous serez à ma place on en reparlera, dehors !

David Matthews était assis sur le sofa à côté de sa femme. Ils parlaient des affaires de la clinique et en arrivèrent inévitablement à la visite des deux inspecteurs.

- David pourquoi as tu appelé le maire, cet inspecteur n'a pas été désobligeant avec moi
- Je sais ma chérie mais je n'ai pas apprécié qu'il t'interroge sans que je sois là
- Je peux encore me défendre tu sais fit elle en souriant
- Je sais mais en fait ce que je ne supporte pas c'est qu'on cet inspecteur pense que j'ai assassiné une de mes patientes, c'est absurde
- Je sais David mais il ne fait que son travail, comme toi tu fais le tien en offrant une nouvelle vie à tous ses gens que tu opèrent.
- Je t'aime Sarah, tu es la perfection même dit il en la dévisageant et lui donnant un baiser
- Moi aussi je t'aime David mais je me demande qui a bien pu assassiner Kathy. L'article qu'elle écrivait aurait continué a entretenir le prestige de la clinique.
- Tu sais ma chérie, notre clinique ne devait pas être son seul sujet peut être que c'est une simple déduction un peu rapide de cet inspecteur.
- Et ces lettres qu'elle a écrit MAT ?
- Comme tu l'as dit cela peut être un prénom, un lieu enfin n'importe quoi. De toute façon nous avons passé la soirée ensemble et je suis sur que tu te rappelles de la nuit dernière fit David avec un sourire coquin

Il prit sa femme dans ses bras et l'embrassa passionnément, ils n'entendirent pas la secrétaire frapper à la porte et celle ci se retrouva embarrassée quand elle les découvrit.

- Hum… excusez moi docteur
- Oui, Marie ? dit David en s'éloignant à regret de Sarah il faudra que je pense à fermer la porte la prochaine fois pensa t il
- Les deux inspecteurs sont là
- Faites les entrer mais … dans cinq minutes reprit il en regardant Sarah ajuster sa tenue
- Bien docteur
- Tu es terrible David, j'ai bien cru que cette pauvre Marie allait s'étouffer en nous voyant
- Ce n'est pas de ma faute si elle continue à jouer les vieilles filles. Tu restes pour l'interrogatoire ?
- Oui à moins que tu n'es des choses à me cacher mon amour
- Non tu es déjà au courant pour mon autre femme dit il en riant
- Oh, David tu es infernal
- Je sais, c'est pour cela que tu m'aimes ma chérie dit il en la reprenant dans ses bras pour lui poser un léger baiser sur les lèvres

Jim et Blair firent leur entrée au même moment, ils furent un peu surpris de découvrir le couple dans cette position. Surtout Jim qui s'était imaginé d'après ce que lui avait raconté Blair de la biographie du docteur que c'était un mariage de raison et non d'amour.

- Excusez nous, nous pouvons repasser plus tard si vous le souhaitez dit Blair en guise d'excuses
- Ce n'est pas la peine inspecteur… Sandburg si je ne m'abuse
- Tout à fait répondit celui ci en serrant la main que lui tendait le docteur
- Et vous devez être l'inspecteur Ellison
- Oui répondit Jim en serrant les dents, celui qui a harcelé votre femme ce matin. Il se tourna vers la femme du docteur et lui dédiât un maigre sourire.

Le docteur prit les choses en main et les invita à s'asseoir dans les deux fauteuils qui faisaient face au sofa où il s'installa avec sa femme.

- Désirez vous quelque chose à boire messieurs ?
- Non merci répondit Jim. Il se sentait en colère contre le docteur Matthews sans savoir pourquoi
- Ma chérie ?
- Non merci David
- Bien alors venons en au fait, que vouliez vous me demander inspecteur ?
- Votre femme a du vous mettre au courant.
- Tout à fait, vous vouliez connaître mon alibi il me semble. Sarah vous a répondu avec assez de précision je pense
- Oui sauf que vous auriez pu attendre qu'elle s'endorme pour sortir de chez vous
- J'aurais pu c'est vrai sauf que je ne l'ai pas fait et je ne suis pas sur de vouloir vous expliquez pourquoi
- J'ai bien peur que vous n'ayez pas le choix docteur

David Matthews regarda sa femme qui commençait déjà à rougir mais lui fit un discret signe de tête. Blair remarqua leur manège et sut ce qu'il allait dire.
- Très bien je ne suis pas sorti de chez moi car ma femme et moi étions dans notre chambre où nous faisions l'amour, voulez vous des détails ?
- Je suis désolée de vous mettre mal à l'aise dit Jim en regardant Sarah
- Rassurez vous je comprend inspecteur dit Sarah qui était rouge comme une pivoine
- Autre chose Inspecteur ?
- La nature de l'opération que vous avez effectué sur Madame Reynolds
- Vous savez très bien que je ne peux vous le révéler sans mandat
- Cela ne me coûtait rien d'essayer dit Jim en souriant
- Exact, vous m'avez l'air d'un homme intelligent alors dites moi, que croyez vous que je gagnerais à tuer une de mes patientes ?
- La fermeture de votre clinique si la dite patiente écrivait un article révélant certaines choses sur vos pratiques
- Vous avez du répondant en plus, c'est louable mais je n'ai pas tué Madame Reynolds et ne sait pas qui a pu le faire.
- Eh bien, nous allons vous laisser mais j'aimerai avoir l'autorisation d'interroger votre personnel et avoir la liste de tous ceux qui se sont occupés de Madame Reynolds
- Je n'y vois pas d'inconvénient. Je vais demander à mon assistante de vous préparer cette liste. Sarah et moi sommes à votre disposition, d'ailleurs ma femme peut vous faire visiter notre clinique. Nous serions navré que vous vous perdiez, n'est ce pas Sarah ?
- Bien sur, David. Elle se leva et regarda son planning. Je dois pouvoir me libérer pour demain 10h,cela vous convient il ?
- Ce sera parfait Madame. Merci de nous avoir consacré un peu de votre temps docteur Matthews dit Jim en se levant.
- Nous sommes à votre disposition messieurs.

Jim et Blair regagnèrent leur voiture. Jim se retourna et regarda la clinique, il se demandait si cette vie plaisait à Sarah, Madame Matthews se reprit il intérieurement. Blair remarqua son air rêveur mais ne fit aucun commentaire sachant d'avance que sa sentinelle ne répondrait pas. Il préféra opter pour l'alibi des Matthews.

- Tu penses qu'ils essayent de se couvrir mutuellement ?
- Non, il a dit la vérité. La réaction de sa femme le prouve et son pouls n'a pas changé de rythme
- Alors nous revoilà au point mort
- Pas exactement nous allons voir si quelqu'un du personnel n'est pas impliqué. Et puis il reste aussi la piste d'une personne étrangère à cette clinique.
- C'est marrant Jim mais j'ai l'impression que tu ne crois pas ce que tu viens de me dire
- C'est vrai je suis sur que c'est quelqu'un d'ici mais je ne sais pas pourquoi, c'est une intuition
- De sentinelle ?
- Non de flic, tu sais qu'il m'arrive d'être flic de temps en temps répondit Jim ironiquement
- Pas la peine de me répondre de cette façon dit Blair légèrement vexé
- Excuses moi Grand Chef mais il y a quelque chose de troublant ici
- Oui Madame Matthews répondit Blair spontanément
- Oui dit Jim dans un souffle
Revenir en haut Aller en bas
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

L'affaire Matthews - Scilia Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Matthews - Scilia   L'affaire Matthews - Scilia Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:29

Blair était étonné de l'attitude de son équipier. Il avait l'habitude de le voir pragmatique et là il avait l'air complètement sous le charme de la femme de leur principal suspect de leur ex principal suspect rectifia t il mentalement. Jim et Blair retrouvèrent Rafe et Joël pour faire le point sur l'enquête. Ils n'avaient aucune piste, aucune empreinte, aucune fibre rien. Même Jim qui était passé à l'appartement de la victime n'avait rien trouvé. Un vrai courant d'air ce tueur. La seule chose qu'ils avaient c'était l'arme du crime. Un couteau de cuisine appartenant à Kathy Reynolds et qui avait été retrouvé dans les poubelles de l'immeuble. Simon leur dit de prendre leur soirée pensant qu'il n'avait rien en main et que la visite de la clinique et l'interrogatoire du personnel leur fournirait une nouvelle base de travail.

Jim et Blair rentrèrent donc au loft tout en pensant à l'enquête en cours, Blair prépara le repas pendant que Jim regardait la télévision ou du moins essayait. Son esprit n'arrivait pas à se détacher de Sarah Matthews. Il revoyait avec quelle froideur elle l'ai avait congédié le matin même, la façon dont elle avait rougi quand son mari avait dévoilé la nature de leur alibi, son sourire quand il l'avait quitté après s'être entretenu avec son mari. Il éteint la télévision et alla prendre une douche en espérant que cela le détendrait un peu. Blair le regarda, il avait l'impression de voir un lion en cage. Il ne dit rien. Le repas fut assez silencieux et ils se couchèrent tôt en prévision de la journée du lendemain.

Jim était endormi et rêvait. Il était avec Sarah à la clinique. Elle était dans ses bras et il l'embrassait tout comme il avait vu son mari le faire l'après-midi même.

- Vous êtes un homme étonnant inspecteur dit elle en riant
- Parce que je vous désire ?
- Entre autre, il y a quelque chose que je n'arrive pas à tirer au clair en vous. Quelque chose de mystérieux, de magique,…

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus car Jim était passé à une autre partie de son rêve. Sarah était dans son bureau en train de travailler. Son mari passa pour lui demander si elle pensait rentrer tard, elle répondit par la négative. Il l'embrassa en lui disant qu'il l'attendait chez eux. L'image d'après montrait Sarah dans une pièce qui ressemblait à des archives, elle fouillait dans un dossier. Jim l'entendit murmurer un oh mon dieu. Elle allait sortir de la pièce quand il la vit s'effondrer sur le sol. Un homme la souleva dans ses bras et l'emmena hors de la pièce.

Jim se réveilla en sursaut. Elle est en danger cette phrase résonnait dans sa tête. Il regarda sa montre, il n'était que onze heures. Il se leva, s'habilla et alla réveiller Blair.

- Réveilles toi, Blair !
- Mmmmm fit la forme allongée sous les couvertures
- Grand chef, elle est en danger !
- Hein ? qui est en danger ?
- Sarah ! enfin Madame Matthews
- Elle t'a appelé ?
- Non, je … je l'ai vu en rêve. Je crois qu'elle a découvert ce qu'allait dévoiler Madame Reynolds dans son article et celui qui a tué la journaliste va faire de même avec Sarah
- Jim, tu es sur que tu vas bien ?
- Ecoutes si tu ne veux pas venir ce n'est pas grave. Le temps presse j'y vais.
- Je viens, laisses moi m'habiller

Ils arrivèrent devant la clinique où tout le monde semblait dormir.
- Comment je vais la retrouver dit Jim
- Sers toi de tes sens ! Ton ouïe précisa Blair en voyant que sa sentinelle ne comprenait pas. Tu es sur que ça va ?
- Oui c'est juste que je suis inquiet pour elle.

Blair en répondit pas car il voyait Jim se servir de son ouïe pour essayer de localiser Sarah dans la clinique. Jim entendit des respirations, des infirmières qui parlaient tout bas, le bruit de machines mais pas celle qu'il cherchait. Il se chercha encore et l'entendit, elle devait être dans une sorte de cave car sa voix résonnait bizarrement.

- Non je t'en prie
- Je ne peux pas te laisser comme cela ma chérie, tu es sais trop comme ton amie Kathy
- David, s'il te plait, ne me fais pas de mal
- Cela ne va pas te faire de mal Sarah. Tu vas juste planer un peu pendant quelques heures, le temps que je règle quelques affaires. Je finirais de m'occuper de toi après dit le docteur Matthews d'un ton froid et distant
- Non David, ne …..

La voix de Sarah s'était éteinte. Jim essaya de revenir mais il n'y arrivait pas. Il sentit Blair lui parler et essayer de le secouer.

- Jim ! Aller Jim, reviens ! Ce n'est pas le moment de zoner ! Il va falloir que je me penche sur tes zone out, j'ai l'impression que c'est lié à tes sentiments.

Blair finissait sa phrase que Jim reprenait le dessus. Il secoua la tête et passa les mains sur son visage.

- Je sais où elle est, suis moi !

Blair obtempéra et suivi sa sentinelle jusqu'à la réception de la clinique. Le veilleur de nuit refusa de les laisser entrer, l'heure des visites était passée leur rétorqua t il. Il fut beaucoup aimable une fois que Jim lui eut montré sa plaque et menacé de le mettre en prison pour obstruction à la juste et non-assistance à personne en danger.

- Où sont les sous-sols ?
- Par là répondit le veilleur en leur montrant une porte

Jim ouvrit la porte et fonça dans l'escalier. Il n'entendait plus Sarah depuis un moment et était inquiet. Blair le suivait de près, son arme à la main. Ils arrivèrent dans un couloir où deux directions étaient possibles. Jim prit à gauche et Blair à droite. Ils fouillèrent systématiquement toutes les pièces sans rien trouvé.

- Bon sang c'est pas vrai ! Où est elle ? dit Jim franchement en rogne

Blair le regarda sans rien dire. Jim regarda son guide et décida d'appliquer ses conseils. Il respira profondément pour se calmer et laissa son ouïe parcourir les couloirs de la clinique. Et il l'entendit, ce n'était qu'un murmure mais il suffit à Jim pour savoir où chercher. Il emmena Blair dans la dernière pièce du couloir de droite et écouta à nouveau.

- aidez moi dit une toute petite voix
- Elle est là mais je ne vois pas de porte.

Blair s'approcha et commença à taper sur le mur.

- Jim ça sonne creux ici
- Fais voir

Jim inspecta la cloison avec ses doigts. Il repéra un bouton que Blair n'avait pas remarqué. Une porte s'ouvrit et Jim s'engouffra dans la pièce. Sarah était assise dans un fauteuil roulant, la tête posée sur sa poitrine, les mains attachés aux accoudoirs. Elle semblait se débattre pour garder connaissance. Jim s'approcha et la détacha tout en lui parlant.

- Sarah, je suis l'inspecteur Ellison. Je viens vous aider

Elle ne répondit pas mais Jim vu des larmes couler sur son visage. Blair inspectait la pièce et trouva le produit que l'on avait injecté à Madame Matthews. Il connaissait ses effets puisque c'était un puissant somnifère que sa mère utilisait à petite dose parfois. Ce truc aurait été capable d'endormir un éléphant pendant une semaine. Le flacon était presque plein, Blair en déduit que l'on ne lui avait pas donné une grosse dose et qu'elle s'en remettrait assez bien. Jim était toujours près d'elle à lui parler.

- Sarah ?
- C'est …mon…
- Je sais ne vous fatiguer pas à parler, je vous emmène voir un médecin
- Elle n'est pas en danger Jim, on lui a donné un somnifère
- Tu es sur ?
- Tout à fait
- Bon appelles les gars du labo pour qu'ils viennent regarder tout ça et essaye de me trouver le médecin de garde. Je la ramène la-haut.
- Ok je te retrouve à la réception

Blair remonta et appela Simon qui s'occupa de tout organisé. Il prévient Blair qu'il arriverait dans vingt minutes. Jim regarda Sarah et la prit doucement dans ses bras. Elle se laissa aller contre lui et il eut l'impression un bref instant d'être l'un de ses chevaliers au blanc destrier de certaines histoires qu'il avait lu étant petit. Il s'engagea dans le couloir et remonta jusqu'au rez-de-chaussée. Le veilleur avait l'air dans tous ses états mais dès qu'il vit Jim et Sarah arrivés il s'empressa vers sa patronne et la fit allonger sur un canapé de la salle d'attente. Le médecin de garde était en train de parler avec Blair et s'approcha de Madame Matthews pour l'examiner. Jim la laissa entre ses mains et rejoignit Blair.

- Le médecin m'a confirmé que c'était un somnifère et Simon ne va pas tarder à arriver
- Très bien dit Jim qui ne quittait pas des yeux Sarah
- J'ai pensé que tu voudrais la mettre en protection rapproché alors j'ai demandé à Simon de nous prêter la maison habituelle.
- Tu as bien fait dit Jim en l'écoutant d'une oreille

Le médecin revient vers eux.

- Elle va bien la bosse qu'elle a à la tête devrait partir rapidement. Par contre elle risque de dormir quelques heures. Vous voulez que je l'installe dans une de nos chambres ?
- Non, nous allons l'emmener. Celui qui lui a fait cela risque de chercher à finir le travail répondit Jim
- Très bien inspecteur, je vais prévenir le Docteur Matthews
- J'ai bien peur qu'il soit introuvable
- Comment cela ? demanda le médecin interloqué
- Aucune importance, laissez nous nous en charger. Merci de l'avoir examiné.

Jim congédia le médecin et aperçut Simon qui sortait de sa voiture. Il alla à sa rencontre, Blair sur ses talons.

- Alors Jim ?
- Elle va bien mais je veux la mettre sous surveillance
- Je sais Sandburg m'a prévenu, tiens voilà les clefs de la maison
- Merci. Ecoutes, je sais que tu ne vas pas me croire mais elle le confirmera quand elle sera réveillée. C'est son mari qui a tué Kathy Reynolds et l'a séquestré dans les sous sols.
- Comment … et puis non ne me dit rien. Sandburg vous allez avec lui. Tiens moi au courant Jim
- Bien sur.

Jim retourna dans la clinique et prit Sarah dans ses bras. Il l'emmena jusqu'à sa voiture. Blair l'aida à l'installer et ils se mirent en route. Le trajet fut assez court, Jim installa sa protégée dans une chambre et vint rejoindre Blair dans le salon.

- Je ne comprend pas comment tu as pu avoir cette vision
- Je ne sais pas Blair, il y a quelque chose entre elle et moi. J'ai pensé à elle toute la soirée, j'ai l'impression de la connaître alors que je l'ai rencontré pour la première fois ce matin.
- Tu as déjà entendu parlé des vies antérieures Jim ?
- Oui mais tu ne vas pas me faire croire que je l'ai connu dans une autre vie
- Pourquoi pas ? Avoues que tu ne croyais pas non plus au vision avant d'en avoir.
- Non c'est vrai mais…je trouve étrange c'est tout
- Et un shaman et un guide qui veille sur Cascade ça ne l'est pas ?
- Si dit Jim en souriant, va te coucher je n'ai pas envie de dormir
- D'accord mais réfléchis à ce que je t'ai dit

Blair entra dans sa chambre et tomba comme une masse sur le lit, il sombra dans un profond sommeil. Jim réfléchit un moment à cette histoire de vies antérieurs mais il trouva l'idée saugrenue. Ses pensées dérivèrent naturellement vers Sarah Matthews. Son mari allait probablement essayer de la retrouver. Jim ne savait pas ce que Sarah avait découvert mais il se doutait que Matthews empêcherait sa femme d'en dire trop. Il savait aussi plus précisément qu'eux dans combien de temps elle se réveillerait. Jim allait se préparer une tasse de café quand il l'entendit. Il ouvrit doucement la porte de sa chambre et la regarda. Elle était en train de se débattre avec un cauchemar. Elle gémissait et avait des mouvements brusques. Jim referma la porte derrière lui et s'assit sur le lit. Il lui caressa la joue et cela sembla apaiser Sarah un court instant. Puis elle se redressa d'un bond dans le lit, ramenant ses jambes sur sa poitrine pour se protéger.

- Tout va bien, vous êtes en sécurité
- Comment m'avez vous trouvé ?
- C'est une longue histoire. Je sais que votre mari vous a donné un somnifère et qu'il avait l'intention de revenir à votre réveil

A ces mots Sarah fondit en larme, elle ne pouvait pas se contenir. Elle avait tellement mal d'avoir été trahi par son mari. Elle se sentait manipulée, seule, perdue. L'inspecteur qui était en face d'elle lui semblait rassurant. Elle aurait aimé se blottir entre ses bras mais elle jugea cela déplacé après tout elle ne le connaissait pas. Le fait qu'il lui ai sauvé la vie ne justifiait pas cette envie, il y avait quelque chose d'autres Sarah le sentait. Jim lui tendit un kleenex.
Revenir en haut Aller en bas
Scilia
Propriétaire exclusive de Viggo
Propriétaire exclusive de Viggo
Scilia


Nombre de messages : 1253
Age : 49
Localisation : Dans les bras de Sheldon et Warrick pour... ;)
Date d'inscription : 10/09/2004

L'affaire Matthews - Scilia Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Matthews - Scilia   L'affaire Matthews - Scilia Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:30

- Je suis désolé de tout ce qui vous arrive mais j'ai bien peur que cela ne s'arrête pas là
- Que voulez-vous dire ?
- Je pense que votre mari va essayer de vous réduire au silence. Qu'avez vous découvert dans la salle des archive ?
- Comment pouvez vous savoir que j'y suis allée ? demanda t elle interloquée
- J'ai bien peur que vous ne me croyez pas, madame Matthews
- Appelez moi Sarah, je commence à regretter de porter ce nom.
- Très bien Sarah, j'ai rêvé ce qui vous est arrivé. Je vous ai vu dans la salle, j'ai vu que quelqu'un vous a assommé et que vous étiez en danger
- Je crois que j'aurais mieux fait de ne rien vous demandé dit elle en se mouchant
- Sarah, je…

Les mots se bloquèrent dans sa gorge, il tendit la main pour caresser une mèche de ses cheveux de feu. Elle ne bougea pas et sentit son cœur battre la chamade. La main de Jim passa derrière sa nuque et il l'attira doucement à lui. Sarah sentait le souffle de Jim sur ses lèvres et n'avait envie que d'une chose, qu'il lui donne un baiser. Jim effleura ses lèvres doucement, hésitant à laisser ses pulsions prendre le dessus. Il arrêta de l'embrasser.

- Je ne peux pas, vous êtes sous ma protection et je n'ai pas le droit d'abuser de vous
- Même si je vous y autorise ?
- Cela ne change rien, je ne pourrais pas vous protéger correctement si…

Sarah ne lui laissa pas finir sa phrase et l'embrassa doucement, Jim ne fit rien pour l'en empêcher tellement il avait envie d'elle. Ils avaient tous les deux l'impression de se retrouver après des années de séparation. L'idée des vies antérieures passa dans l'esprit de Jim mais il était tellement occupé à goûter les lèvres de Sarah qu'il n'y fit pas attention. Ils se retrouvèrent allongés sur le lit. Jim commença à déboutonner le chemisier de Sarah tout en l'embrassant. Il s'arracha à son baiser pour la regarder. Elle était magnifique, le désir donnait un éclat brillant à ses yeux et ses pommettes était roses.

- Tu es sûre que c'est ce que tu veux ? demanda Jim d'une voix rauque
- Oui, je veux que vous me fassiez l'amour inspecteur Ellison

Jim ne se fit pas prier plus longtemps et il découvrit avec Sarah un monde de plaisir qu'il n'avait jamais exploré auparavant. Le soleil se leva sur les deux amants enlacés, Jim déposa un baiser sur les cheveux de Sarah. Elle leva la tête et lui sourit.

- Tu as bien dormi ?
- Pas beaucoup mais merveilleusement bien répondit Sarah l'air mutin
- Tu ne m'as pas semblé mécontente répondit Jim sur le même ton

Ils se regardèrent et éclatèrent de rire. Un bruit de verre cassé les fit s'arrêter. Jim fit signe à Sarah de ne rien dire et approcha de la porte tout en s'habillant.

- Où est ma femme ? demanda David Matthews à Blair qu'il tenait en joue
- Je ne sais pas
- Ne jouez pas avec moi, inspecteur vous pourriez le regretter
- Comme vous l'avez fait regretter à Kathy Reynolds ?
- Tout à fait. Elle allait dévoiler au monde médical que le clinique blanchissait de l'argent, je ne pouvais pas la laisser ruiner le travail de toute ma vie.
- C'est pour cela que vous l'avez tué ?
- Oui et aussi parce que Kathy était ma maîtresse et qu'elle allait tout dire à ma femme

Sarah qui s'était rhabillé et qui écoutait avec Jim derrière la porte ne pu s'empêcher de pousser un cri de dégoût

- Sors de là ma chérie ordonna David

Jim lui fit signe de sortir, il prit son arme, la mit derrière son dos et suivit Sarah s'arrêtant derrière elle. Blair ne s'attendait pas à les voir sortir de la même chambre et sa surprise se traduisit par un bon sang Jim et un regard lourd de reproche. Le docteur Matthews était lui aussi étonné de voir sa femme en compagnie de l'inspecteur qui l'avait interrogé la veille. Ce n'était pas le fait qu'il sorte de la même chambre que sa femme ce qui était logique puisqu'il la protégeait. C'était le fait qu'il en était sorti torse nu.

- Je vois que tu m'as vite oublié ma chérie
- Il me semble que toi non plus. C'est donc de toi que Kathy voulait me parler quand elle m'a appelé dit Sarah d'un air dégoûté
- Ne prend pas cet air là ma chérie. Tu es une femme parfaite, bien élevé, avec une fortune non négligeable mais côté sexe je te trouve un peu coincée. Non ce n'est pas cela tu manques d'imagination.
- Et Kathy en avait plus ?
- Bien sur, elle adorait se déguiser pour moi. Mais bon, je n'ai pas vraiment beaucoup de temps devant moi. Un avion à prendre tu sais ce que sais. Et puis maintenant je vais être obligé de vous tuer tous les trois. Quel dommage, comme je vous l'ai dit inspecteur je vous trouvais intelligent mais apparemment pas assez pour vous douter que j'étais derrière tout cela. Par qui vais je commencer … ma tendre épouse volage, ce jeune policier ou celui qui vient de coucher avec ma femme ?

Il fit aller son arme de l'un à l'autre et s'arrêta sur Sarah qui regarda l'arme horrifiée. Tout se passa très vite. David Matthews tira sur sa femme, Blair qui était à côté dévia le tir en lui donnant un coup de poing sur le visage. Matthews tomba à la renverse, Blair se fit un plaisir de le désarmer et de lui mettre les menottes. Jim quand à lui avait sortit son arme et allait tirer sur Matthews mais il l'abaissa quand il vit que Blair s'occuper de lui. Il sentit le corps de Sarah s'affaler contre lui et tomber à terre. Jim se pencha vers elle et l'allongea sur le sol. Du sang coulait de sa blessure. Sarah le regardait tout en tenant son épaule de sa main valide.

- Ca va ?
- Oui, je crois dit Sarah en pleurant, si vous n'aviez pas été là … il m'aurait …


Elle n'arriva pas à finir sa phrase et fondit en sanglots dans les bras de Jim qui l'a consola du mieux qu'il pu. Blair lu ses droits à Matthews et l'assit sur le canapé tout en appelant le central pour avoir des secours.

L'ambulance arriva peu de temps après. L'infirmière qui s'occupa de Sarah comprit tout de suite que la personne qui lui avait tiré dessus était son mari et fut très douce avec elle. Simon chargea deux policiers d'emmener Matthews et demanda à ses deux inspecteurs ce qui c'était passé. Blair lui raconta tout en omettant volontairement de dire que Jim sortait de la chambre en même temps que Sarah. Jim le remercia et alla chercher sa chemise dans la chambre. Simon aperçut le manteau de Madame Matthews dans la chambre où Jim prit sa chemise mais ne dit rien. Il se contenta de regarder Blair qui lui répondit d'un haussement d'épaules.

L'enquête était close, Jim et Blair avait finit leur rapport. La clinique avait été mise en vente, le docteur Matthews était derrière les barreaux et n'était pas près d'en ressortir. Jim était dans sa voiture et se dirigeait vers l'hôpital, Sarah sortait aujourd'hui. Il avait été la voir tous les jours pendant qu'elle avait hospitalisée et avait découvert une femme fantastique. Inévitablement il en était tombé amoureux et il était convaincu que les sentiments de Sarah était les mêmes. Il était passé devant une bijouterie la veille. Oh il avait juste voulu jeter un œil comme cela, en passant. Et puis il avait vu cette bague, un saphir entouré de deux diamants. Jim n'avait pas hésité très longtemps, il l'avait acheté et elle était maintenant au fond de sa poche. Il n'en avait pas parlé à Blair, Jim pensait que son shaman n'aurait pas compris.

Jim entra dans la chambre de Sarah et fut surpris de la trouver vide. Il alla au bureau des infirmières où on lui dit que Madame Matthews avait quitter l'hôpital vingt minutes plus tôt pour l'aéroport. Jim fonça vers sa voiture, mit son gyrophare et arriva en un temps record à l'aéroport. Il chercha Sarah du regard mais il y avait trop de monde, idem pour essayer de la repérer grâce à son ouïe. Jim se dirigea vers un homme de la sécurité et lui montra sa plaque.

- J'ai besoin de voir les caméras de surveillance, je cherche quelqu'un
- Allez au bureau de la sécurité au deuxième étage
- Merci dit Jim en courant

- Inspecteur Ellison, je recherche une femme qui doit se trouver dans l'aéroport dit il en entrant dans le bureau de la sécurité sa plaque à la main

- Rien que ça vous savez le nombre de femmes qui passent ici ? demanda l'homme assit à la table de contrôle
- Rousse, la trentaine, 1m75, mince. Elle doit avoir un bras en écharpe et être dans les zones de première classe
- Ah ben c'est déjà mieux je vais peut être pouvoir vous le retrouvé avec ça. Alors première classe, et ben on va regarder les salles d'embarquement.

Jim et l'homme était concentré sur les écrans. Jim avait peur qu'elle n'est déjà embarqué et qu'il soit trop tard. Il ne comprenait pas qu'elle soit parti sans lui dire au revoir, où au moins si elle pensait partir longtemps.

- Ce serait pas elle dit l'homme en montrant la silhouette de Sarah sur un écran
- Si, c'est elle.
- Son avion part dans dix minutes. Hall B porte 19
- Je ne vais jamais arriver à temps
- Vous inquiétez pas Barry est à côté je vais lui dire de retarder un peu cette dame. Vous lui voulez pas du mal au moins dites ?
- Non je veux juste lui dire que je l'aime dit Jim qui courait déjà vers la salle d'embarquement de Sarah
- Ah ben ça, c'est mignon dit l'homme en appelant son collègue.

Jim arriva à l'entrée de la salle et la vit en train de parler avec un homme qu'il supposa être Barry. Il s'approcha d'eux et dès qu'elle le vit Sarah compris pourquoi ce type essayait de la retenir.

- Merci Barry dit Jim en lui tendant la main
- Pas de quoi fit Barry en la lui serrant et lui adressant un clin d'œil

Pas de doute l'histoire de Jim courant après Sarah allait faire le tour des services de l'aéroport.

- Jim … commença Sarah
- Non, écoutes moi s'il te plaît dit Jim qui continua de parler avant qu'elle ne puisse placer un mot. Je sais que tu as plein de mauvais souvenirs à Cascade, de retrouver un certain équilibre mais … je ne veux pas que tu partes Sarah
- Je n'en ai pas envie non plus mais…
- Je t'aime Sarah. Tu vas me dire que je ne te connais pas mais tous les moments que j'ai passé près de toi à l'hôpital m'ont fait découvrir une femme merveilleuse.

Sarah ne disait rien. Entendre Jim lui dire ces mots là, c'était plus qu'elle n'avait espéré. Elle voyait dans son regard qu'il était sincère et quand il lui tendit la petite boîte grise qui renfermait la bague, elle sentit les larmes couler sur son visage. Jim la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement.

- Ne pleure pas Sarah, c'est sensé être un jour heureux. J'aimerais … que tu deviennes ma femme
- Oh Jim, je… je ne peux pas dit Sarah en reculant
- Pourquoi ? je sais que tu viens d'une famille aisée et que je n'ai pas grand chose à t'offrir mais je pense que notre amour peut tout supplanter
- Je sais répondit Sarah mais je veux essayer de comprendre comment tout cela a pu arriver. David était quelqu'un de très bien quand je l'ai rencontré et…
- Je comprend dit Jim d'une voix triste
- Jim, je te promet de revenir mais laisses moi un peu de temps. Je … je t'aime aussi mais j'ai peur que…
- Je ne suis pas David, Sarah dit il en la reprenant dans ses bras

Elle se laissa aller contre l'homme qui l'avait sauvé, celui qui était venu lui tenir compagnie toute la semaine à l'hôpital, celui qui l'avait protéger de son mari, celui qui l'avait fait rire quand elle se morfondait dans sa chambre. Elle savait au fond d'elle qu'elle l'aimait mais elle n'était pas prête, il était trop tôt pour qu'elle pense déjà à refaire sa vie. Elle devait déjà s'occuper de vendre la clinique et tous les biens qu'elle avait à Cascade mais aussi de son divorce. Et après seulement, pourrait elle penser à reconstruire son avenir

Les passagers du vol American Airlines numéro 3897 sont
priés de se présenter à la porte d'embarquement
La voix résonna à travers la salle et Jim regarda Sarah comme si l'avion allait s'écraser et qu'il n'allait plus jamais la revoir. Les mots lui manquaient, il n'arrivait pas à lui dire combien elle allait lui manquer, combien il penserait à elle jour et nuit, …Sarah était dans le même état, partir lui déchirait le cœur mais elle n'avait pas le choix.

- Je reviens bientôt Jim, je te le promet dit elle avant de l'embrasser tendrement
- Tu…
- Chut, je sais tout ce que tu veux me dire. Elle fouilla dans son sac et en sortit une carte qu'elle lui tendit. Mon numéro de portable et le numéro de chez mes parents, je pense y rester un moment. Appelles moi dit elle un essayant de sourire à travers ses larmes

Sarah se dirigea vers la porte donna son billet à l'employé et se retourna vers l'homme.

- Si tu passes à New York ….

Jim hocha la tête et continua de la regarder. Elle récupéra son billet et allait s'engager dans le couloir pour rejoindre l'avion quand elle fit demi-tour et courut se réfugier dans les bras de Jim. Il la serra très fort contre lui, ils restèrent enlacer un moment comme s'ils étaient seul au monde. Puis Jim la repoussa doucement, l'embrassa une dernière fois et lui fit signe de partir. Il avait mal à en crever mais il ne pouvait pas l'obliger à rester. Sarah retourna à l'endroit qu'elle avait quitté un instant plus tôt, se retourna des larmes plein les yeux et lui dit :

- Je t'aime

Il lui fit un petit sourire et un signe de la tête pour lui dire qu'il l'avait compris et la regarda se diriger vers son avion. Il resta là un moment, c'était comme s'il n'arrivait pas à quitter l'aéroport, comme si en restant là il ne la perdait pas. Il sentit une main se poser sur son épaule, il se retourna et vit Blair.

- Elle m'a appelé de l'hôpital dit il en guise d'explication
- Je.. j'ai l'impression que je vais mourir grand chef
- Je sais Jim, ça va passer dit Blair en le prenant dans ses bras


Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Matthews - Scilia Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Matthews - Scilia   L'affaire Matthews - Scilia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Matthews - Scilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe - Scilia
» IVG - Scilia
» 72h - Raf et Scilia
» Cubain - Scilia
» Terminus - Scilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum ^_^ :: The sentinel :: Fanfictions gen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser